Georges IGOR Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Sur mon second vélo que j'ai en déplacement je suis passé d'un Colnago mix alu à un C59. et sans doute 1,5kg d'écart. Je fais souvent les mêmes parcours et les différences de temps sur les segments, essentiellement en bosse, sont à la marge. Et les bosses peuvent aller jusqu'à 10km entre 5 et 10%.par contre le rendement et les sensations diffèrent plus que les chronos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Oui il ne sont plus produits je crois, il vont renouveler la gamme CROSS PRO.Les autres modèles sont bradés j'en profite pour faire mon stock, les XN sont assez durables j'ai eu de la chance. Il sont encore sur WIGLE a 41 € c'est le prix de la paire sur Probikeshp à l'époque il y en avait encore 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Rien.Même avec un vélo à 10000.A la rigueur, avec des roues très très très fluides, peut être un chouia...Si tu veux "gagner" du rendement, je te conseille plutôt l'entrainement fractionné et aux seuils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Treco OLIVIER Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Salut,Pour vous donner une idée, je suis passé l'an dernier d'un VTC de 15 kg à fourche suspendue en transmission 3*9 vitesses et pneus de 35 (il doit dater de 2010 environ, prix neuf = 600€) à vélo de route de 9,5 kg en 2*10 vitesses et pneus de 25 (modèle 2016, prix neuf = 1000€).Sur mes sorties de 50 km, je gagne en moyenne +/- 2 km/h... je m'attendais à bien plus !Il faut arrêter de croire que dépenser 10 000 € dans un full carbone Dura-Ace DI2 dernier modèle 2017 avec des jantes à 1200€ fera de vous une fusée... le moteur, ça reste vos jambes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artus JALADEAU Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 Oui clairement mais il y a quand meme des différences importantes ! Je reviens de 40 km et j'ai un peu mal au dos mon vélo est pas fait pour la vitesse, c'est très fatiguant de le maintenir au dessus de 30km/h sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 *sur le plat* vraiment plat, le poids ne joue virtuellement pas en stabilisé.C'est le vent contre toi, contre tes roues, et le frottement avec la route qui peuvent freiner.Tes pneus ? taille, modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 J'ai encore regardé des photos de T800.tu as les portes-bagages avant et/ou arrière ? Les pneus ont l'air de pneus touring, gros et lourds.A priori, ce n'est pas un vélo prêt pour rouler vite longtemps. Parce que en haut tu parlais de faire des courses, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 A mon avis pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artus JALADEAU Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 J'ai enlevé tout les surpoids, je peux confirmer, les roues sont lourdes et je ne connais rien dessus si ce n'est qu'elles soient d'origine (les inscriptions se sont effacées au fil du temps. Les pneus ont été change depuis :) d'ailleurs je dois les changer la. Oui je voulais faire des courses et rejoindre un club mais j'ai des aprioris sur 1. mon niveau et 2. la capacité du vélo a tenir a forte allure longtemps (étant donne que les moy en courses soient toujours supérieures a 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Je peux te donner un petit élément de comparaison, sur un parcours donné de 35 km avec D+ de 590 m entre un VTT de 14, 5 kg équipé de pneus rando et un route carbone de 7,7 kg. Le parcours n'est qu'une succession de bosses , de petits virages et de faux plats. La comparaison a été effectuée à 3 jours d'intervalle à la même fréquence cardiaque moyenne, sans forcer outre mesure (70% FCMax) et en intégrant le temps d'échauffement, parcours en solitaire. Avec le VTT ma vitesse moyenne a été de 21,2 km/h avec un maxi à 45 km/hAvec le route la moyenne a été de 25,4 km/h avec un maxi à 55,8 km/hJe pense que dans certaines portions de descente, je passe plus vite avec le VTT vu le profil de la route , ce qui a tendance à lisser l'écart. Il est évident que sur des parcours relativement plat et plus long les différences seront nettement plus importantes. Typiquement ma moyenne est autour de 28/29 km/h avec le route sur ce type de sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Entre mon VTT carbone de 10,5 kg avec pneus à crampons de 2.2 "gonflés à 4b pour la route, guidon large et mon vélo de route de 7 kg, sur un parcours relativement plat (pas tout à fait non plus), avec un vent moyen, j'estime aussi le différentiel à 4 km/h en faveur du route (aux alentours de 30 km/h de moyenne). Pour un effort identique.La sculpture des pneus joue beaucoup aussi, je suis sûr qu'avec des gros pneus route sur mon VTT je gagnerais pal mal, mais bon c'est pas le but. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Treco OLIVIER Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Tout ça nous montre bien que la différence de rendement entre un route "de base" et un ultra haut de gamme 10 fois plus cher, la différence est assez insignifiante pour un cycliste qui n'a pas un niveau de compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Pour le pilote equipé d'un scaphandre, peu d'autonomie pour aller loin. En effet, le scaphandrier est relié à un compresseur par un tuyau véhiculant l'air. Bon OK, je sors tout seul 😃, pas besoin de taper sur la tête, j'ai pas le kaske 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 https://9gag.com/gag/aXb63zz/armstrong-in-a-bike-race Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artus JALADEAU Posté le 13 mai 2017 Auteur Share Posté le 13 mai 2017 Pas mal ahah???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Le scaphandre je ne sais pas, par contre je me suis fait larguer par une trottinette électrique il y a 2 semaines... Une voiture me double assez rapidement et dans le sillage un gars sur une trottinette enchaîne le virage suivant comme un malade... déstabilisant ... L'égo en prend un coup ! Si maintenant les scaphandres si mettent, je change de sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 En réponse Et ben moi, le mois dernier, j'ai fait un parcours de 120 bornes dans les Pyrénées avec final au Tourmalet. J'avais un Pinarello EPS 11 V de 6.5 kgs et j'ai roulé avec Froome et Quintana. C'est 2 blaireaux avaient des vieux vélo 8 V d'au moins 20 ans. Tu peux pas t'imaginer la branlée que je leur ai mis, quand ils sont arrivés à La Mongie, moi, j'avais fini de bouffer mon cassoulet, mes 2 quilles de rouge et j'avais déjà attaqué la sieste. Meme Si tu avais un moteur froome et Quintana te lâcherai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Petit calcul je pèse 62 kg Velo 7 kg Eau vêtement. 2,5 kg Total 71.5 kg Avec un velo de 12 kg 76.5 kg de poids total Sur une bosse à 6,5% d'une heure je peut tenir 270 Watts soit 3,77W/ kg Avec un velo de 12 kg soit 5 kg de surpoids il me faut sortir à la même vitesse 3,77 fois 5 = 18,8W de plus!!! Cest énorme Sur cette bosse Cest 10 secondes au km d'après mes calculs Le calcul tiens uniquement du poids , Pas de la différence de rendement entre un carbone et un acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Ton calcule est faux, tu va développer x watts avec comme contrainte le poids, mais aussi l’aéro et les frottements (pneus, transmissions,...) et à 6,5 % l'aéro sera certainement la première des dépenses d'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artus JALADEAU Posté le 14 mai 2017 Auteur Share Posté le 14 mai 2017 Honnêtement je pense que je vais gagner quand même un peu vu que les roulements sont pourris, parfois le frein viens frotter ce qui fait perdre quelques watt donc je pense que sur le col a cote de chez moi (17km 5%moy) fait en 1h05 je peux gagnée au moins 3 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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