Thierry RAYMACKERS Posté le 27 avril 2017 Share Posté le 27 avril 2017 bonjour à tousdimanche je fait ma première randonnée je ne sais pas comment ça ce déroule cette journée pouvez vous m'expliqué ,mes amis belgemerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 se lever, boire, déjeuner, s'habiller, ensuite, le plus simple : rouler sans tomber.! bidons et de quoi manger si tu comptes rouler plusieurs heures.! pression de tes pneus, et de quoi réparer une crevaison.! vérifier météo : température et pluie.Toujours aussi drôles tes interventions ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Les randonnées en Belgique n'ont rien à voir avec les cyclo-sportives organisées en France.Le départ est fixé généralement dans une fourchette allant de 7 h30 à 9 hrs , parfois 9 h30 pour les petites distances.Avant de prendre le départ il faut s'inscrire sur le lieu de départ et payer une petite contribution +/- 3€ pour les randos organisées par la FFBCT plus si c'est une organisation privée ( une dizaine d'€).Lorsque les formalités administratives ont été accomplies , tu reçois une feuille de route avec la description du parcours, du fléchage, l'endroit du/des ravito(s) et un nr de téléphone à appeler si problème technique non réparable en cours de route.Si c'est le cas, ce que je ne te souhaite pas, on vient te prendre en charge.Et puis tu te mets en route, à ton rythme, seul ou en groupe et tu pédales .....Au retour possibilité de déguster une bonne bière belge et de manger un bout ( payant ).Voilà c'est pas plus difficile que cela.Bonne rando au Royaume de Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Noëlle FROMENT Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Ben c'est comme une rando organisée par un club FFCT en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Chaque chose en son temps, ça fait un an qu'il essaye de clipser ses pédales automatiques 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 il a du potentiel, j'en suis certain.on aimerait bien le conseiller, si au moins les questions étaient moins laconiques.sinon, lundi et pas dimanche, il y a Mons Chimay Mons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 A sa décharge il dit bonjour en ouverture de message ce n'est pas le cas de tout le monde !Lundi ce sera Chimay au goulot plutôt qu'à la pédale ma saison est finie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Bonjour Simon,saison finie à la pédale. Déjà ?La Chimay Dorée, moins connue, est à découvrir. La bleue (forte) n'est pas un passage obligé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 la dorée est pas mal on la trouve depuis quelque temps en France. La bleu j'adore, vraiment donnée pour la qualité. Ca me fait penser j'ai une caisse d'Orval qui vieillit à la cave depuis fin 2014 😛Oui je fais une coupure partielle de quelques semaines. J'ai axé tout mes efforts en début d'année sur LBL je n'ai plus d'objectifs et le du boulot par dessus la tête jusque mi-Juillet 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 OK, mais si tu t'ennuies, il y a des randonnées chez nos amis belges, sans objectifs particuliers,juste le plaisir.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 perso, j'affectionne la rouge...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 tu dois aimer la Westmalle Double alors 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Oh que oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 28 avril 2017 Auteur Share Posté le 28 avril 2017 merci pour vos réponses mais olivier me dit de prendre un pneu rechange mais je suis en boyaux existe t-il des boyaux pécoleret j'ai une autre question pour vous quel sont les meilleurs boyaux j'ai envie de changer de boyauxmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 jamais utilisé de boyaux... désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Je vais finir par croire à un faux compte... Tu ne sais ni utiliser des pédales automatiques, ni ce que c'est qu'une cyclo, tu ne sais manifestement pas coller des boyaux et tu veux les meilleurs du marché ? Tu n'ira ni plus vite ni plus loin avecSi ton plaisir c'est d'avoir le vélo le plus cher possible accroché au mur de ton salon libre à toi😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 28 avril 2017 Auteur Share Posté le 28 avril 2017 je ne voie pas le problème de ce faire plaisir j'ai les Aeolus 5 D3 à boyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 Pour l'accrocher au mur faudra d'abord déclipser 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 28 avril 2017 Share Posté le 28 avril 2017 tu dois pas te faire tant plaisir que ca vu tu as peur de clipser tes pédales depuis 1 an et que tu ne roules quasiment pas. Le jour où te mets au golf tu va acheter un voiturette et engager un caddie avant de savoir si il y a un club dans ta région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés