Stéphane BIREAU Posté le 15 mai 2012 Auteur Share Posté le 15 mai 2012 je viens de poser mes roues et constat : le montage de ces roues est quelque peu fragilisant. Les rayons qui se croisent ne sont pas dans un alignement logique; Il y à comme une torsion entre ceux qui se croise, ce qui provoque forcément le frottement et l'usure. Chez Mavic ou shimano il se croisent mais dans l'axe, à plat, sans trop se toucher!!! Je viens de le signaler chez DT SWISS et j’attends leur conclusion! Je leur ai proposé, a défaut de changer la pose des rayons, un ligaturage !!!Pour la roue avant je pense que les rayons manquent de solidité ce qui n'est pas dans la notoriété de la marque ... A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Bonjour, comme je l'ai écrit , mon vélociste a eu la main lourde et m'a torsadé 2 rayons arrière (les fins), je suppose dans mon cas qu'ils sont les responsables du bruit occasionné, j'avais déjà fait la remarque : je ne comprenais pas pourquoi on avait mis 2 épaisseurs de chaque côté de la roue libre! Avez -vous cassé les plus fins? Et peut-on continuer à rouler, est-ce qu'il faut prévoir un ruban adhésif le cas oû? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Oui on peut rouler avec un rayon cassé . Il faut le tordre autour du rayon adjacent si on n'a pas pris de petit fil d'acier ..Mes roues appartenaient à un ami qui roule beaucoup , mais qui est très soigneux . Je rachète souvent ses roues , car il change tous les 1 à 2 ans ! Et comme il fait toujours d'excellents choix ... Il a , lui aussi cassé un rayon ( toujours la roue arrière ) , lors d'une sortie en groupe : c'était après une longue descente sur une route en très mauvais état . J'étais avec lui . Moi , par contre , j'ai cassé un rayon sur une sortie normale , sans passer dans des routes épouvantables ... Heureusement , cela m'est arrivé juste quand je m'arrêtais devant ma porte! J'ai eu une chance inouie !Je pense que ces roues ne sont pas plus fragiles que d'autres , dans cette même gamme ( roues extrèmement légères , pointues sur le plan technique ce qui suppose des tensions de rayons très importantes ) . On ne peut pas tout avoir : roues hyperlégères , réactives , et ... solidité à toute épreuve . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 16 mai 2012 Auteur Share Posté le 16 mai 2012 Bon, je viens d'avoir mes premiers contacts de DT SWISS!!!!!!!!!!!Je ne suis pas trop satisfait des messages retour, rien que par leurs teneurs. Assez directs et froids, avec peu de considération envers le client.En gros ils considèrent normal les frottements de rayons provoqués par leur montage croisé et forcé (ce qui n'existe pas pour les autres marques!!!)! Les casses et usures marquantes à moins d'un an, ne sont même pas à entendre dans une garantie. Alors qu'ils vendent la roue ( R1700) comme étant solide, polyvalente en entrainement et compétition.Et bien , je suis déçu de ces retours, et ne ferais pas de pub pour cette marque et à voir en fonction de leurs prises en compte. Pour le même prix de roue, que j'ai achetée neuves, soit environ 400 - 450 €, j'aurais pu avoir d'autres modèles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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