Aller au contenu

Tour de Romandie


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Même remarque que tout à l'heure, aux époques que tu cites on prenait très peu en compte la sécurité et la santé des coureurs

Aujourd'hui on y fait + attention, je ne trouve pas que ça soit un recul, mais plutôt une avancée

Dans un autre domaine, j'ai vécu toute ma jeunesse au Mans, j'allais voir les 24 Heures, tous les 3 ou 4 ans il y avait un accident mortel. Aujourd'hui ils ont "sécurisé" le circuit avec des chicanes, des bacs à sable, ils sortent régulièrement la safety car, certains téléspectateurs s'en plaignent, moi je préfère ça, les accidents graves sont beaucoup + rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pov petits choux, la route serait mouillée voire enneigée! Déjà que les parcours sont dignes de cyclos, on pourrait presque y participer! 135 kms pour des pros, franche rigolade, qu'en pensez-vous?"     

J'en pense que ces propos, Dessimoz, n'engagent que leur auteur et ne le grandissent pas ... du Garot-Vil bis, la provoc incessante pousse à des remarques/commentaires qui sont, en fait, à ignorer purement et simplement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire de Stefan Küng, qui avait fait un truc dans le genre il y a 2 ans sur ce même Tour de Romandie, à peu près dans les mêmes conditions atmosphériques

Après pas mal de pépins de santé, il a bien repris sa progression cette année, mais jusqu'à maintenant il avait surtout bossé pour ses leaders, c'est bien qu'on lui ait donné sa chance

Grivko a manqué de punch sur la fin (Marcel Kittel aime ça 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La provoc sert à faire réagir les participants du forum , objectif réussi, sinon on parle dans le vide et personne ne répond, concernant les conditions atmosphériques, le temps était certainement meilleur au départ, froid certes, mais sec, et pour les premiers kilomètres, neutralisés en plus, rien n'empêchait les coureurs de se vêtir en conséquence. Pour ce qui est de la suite, , la photo du quatuor dans le décor enneigé l'atteste, les coureurs ont bien du courage, mais on rencontre souvent ces conditions au TDR. Belle victoire de Küng , à la Cancellara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, si Rémi (ou un autre médecin) était devant la TV, j'imagine qu'il a dû tomber de son canapé en entendant "fracture de l'artère iliaque""

Je ne suis pas médecin et me contente d'un photeuil à défo de kanapé, Guillaume   😉    mais j'ai quand même tiqué en entendant ce "diagnostic" - j'ai aussitôt contacté Rémi qui rigolait, of course, et m'a livré le vrai "dommage" : entorse d'une veine du cerveau, ouf     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai formulé un nouveau théorème, actualisé  

Au moins 10" au km, donc ça va passer pour les échappés".

Et ça "passe" donc pour les 2 et toi, Guillaume : 19 secondes sur la ligne, ouf, j'ai été content de les voir "récompensés"   😉   ceci dit, un peloton qui "embraye" dans les 5 derniers kms, ça déménage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aurais plutôt mis : 


1. Albasini  2. Felline 3 . Ulissi 4. Froome 5. Herrada."


Et tu "fais" 4 bonnes pioches, Rémi - étant admis que Berhane, ce n'était pas facile.   😉


Bon, il faut visiblement durcir le concours de pronos vu le niveau des 2 cadors, Rémi et Guillaume. Je vais réfléchir à des prévisions pour les années 2050 et suivantes   😄    il faut "voir grand", imaginer un Tour de Chine, une grande classique Téhéran-Jérusalem  😲  et une Flèche Sud-Africaine ... liste non limitative, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...