Philippe LABADENS Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Bonjour à tous, j'ai pour habitude depuis de nombreuses années d'utiliser des pneus Vredestein tricomp, le top.Mais lors de ma dernière commande, on m'indique que le tricomp n'existe plus et est remplacé par le senso. Je viens d'en passer 2 en suivant sur roue arrière, une belle ***. 1500 kms, craquelés de partout, flancs et bande de roulement. On arrive même avec l'ongle a ecarté le caoutchouc pour voir la toile.D'autres utilisateurs ici ont-ils eu le même problème, y a t-il dans d'autres marques l'equivalent du tricomp ?Merci à vous pour vos réponses. PS : epargnez moi svp le conti Gp, ne me convient pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Salut,j'ai des Fortezza Senso "All Weather" pour les mauvais jours et des Fortezza Duocomp pour le sec. Je suis très content des Senso mais c'est surement la gamme en dessou des tiens.Les Duocomp s'usent très vite mais ils sont orientés rendement. Si j'en retrouvais j'en prendrais sans hésiter, je vais me tourner vers les Véloflex Corsa/master le cas échéant.Pour l'instant très content chez Vredestein pour la route (après Micheline et Vittoria)Tu peux préciser le modèle c'est bon à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Bonsoir,J'ai utilisé auparavant les Tricomp en 23 et 25 mm. J'en étais très satisfait. Depuis que ce modèle n'existe plus, je n'ai plus racheté cette marque . N'ayant aucun avis sur les Senso, je me suis abstenu d'en acheter. Vu leur durée de vie je ne regrette pas. J'ai monté depuis des Specialized Roubaix en 24mm. Ce sont d'excellents pneus, notamment pour leur résistance à la crevaison et surtout leur longévité : 14000 kms en inversant l'avant et l'arrière, et seulement 1 crevaison. En ce qui concerne leur rendement, ils conviennent à ma pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Essaye Veloflex (Corsa ou Master) comme Simon : c'est un must !!Ou bien, plus chers mais complètement bluffants, les Vittoria Corsa graphene qui (pour moi) conservent les sensations du Corsa en étant devenus costauds et endurants (en tenant très bien sur le mouillé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 20 avril 2017 Auteur Share Posté le 20 avril 2017 Merci a tous pour vos réponses. J'ai commandé des Vittoria. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 21 avril 2017 Share Posté le 21 avril 2017 J'ai eu le même phénomène avec 2 jeux de Vredestein Tricomp, flancs qui craquent au bout d'un bon millier de kms.J'ai changé pour la marque qui ne te convient pas et plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 avril 2017 Share Posté le 21 avril 2017 Je te conseille le Continental Grand Prix 4000 S 2, ah m...e t'en veux pas, dommage 😃Comme dit plus haut, le must c'est le Veloflex Corsa ou mieux, son Grand Frère le Vittoria Corsa 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 21 avril 2017 Share Posté le 21 avril 2017 je lui prefere le veloflex corse pour son comportement. Le vittoria corsa graphene est plus pataud mais dure plus longtemps...j'ai roulé avec les deux. Il y a une bonne différence de poids entre les deux et en periphérie de roue çà compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 avril 2017 Share Posté le 21 avril 2017 J'ai aussi roulé avec le Veloflex Corsa, je lui trouve un très bon comportement, confortable, bon rendement, bonne tenue de route, surtout en virage, sur le sec comme sur le mouillé on ne tremble pas, bonne résistance à la crevaison, pas une seule pendant leur durée de vie (à la louche, 7 à 8000 km, permutation régulière), un son presque identique au boyau, pour le Vittoria mon bouclar m'en a dit le plus grand bien mais jamais essayé, j'y pensais justement puisqu'il en a deux en boutique, de même que des Veloflex.Vais peut-être repartir avec ces derniers, le Continental est fait pour ceux qui n'ont pas le confort en tête et qui ne veulent pas prendre le risque de se retrouver au bord de la route à réparer, à utiliser sur routes en mauvais état ou l'hiver, lorsque les routes sont bien pouraves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 21 avril 2017 Auteur Share Posté le 21 avril 2017 Salut, je viens de recevoir mes Vittoria corsa graphene, je les monte demain.Concernant les conti gt, j'en avais monté sur le vélo de mon épouse. C'est pas une baleine et de plus 1500 à 2000 kms par an c'est le maxi. Gonflés a 6.5. et ben même pas au bout d'un an, il s'effilochaient sur les flancs. Première fois elle eclate de l'arrière, grosse entaille sur le flanc, j'ai cru qu'elle pouvait avoir pris un cailloux. 15 jours + tard, rebelote sur la roue avant, toujours sur le flanc.Les 2 fois, il m'a fallu aller la recuperer avec le fourgon. Alors pour des pneus solides, moi je rigoleVoili, voilou, l'explication. PS: j'ai même pas cherché a faire jouer une quelconque garantie, j'ai changé de marque et basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 21 avril 2017 Share Posté le 21 avril 2017 Quand même bizarre ces crevaisons par le flanc, les Conti sont pourtant réputés solides, elle se serait pas pris un tesson de bouteille ton épouse ?6,5 kg de pression c'est le minimum (il me semble) préconisé par conti, je gonfle à 7, quant au pneu qui s'effiloche c'est le signe qu'il a bien vécu, j'en ai un que j'ai récupéré chez mon fils qui doit bien avoir dans les quatre ans et il commence à peine à s'effilocher, il a pas fait plus de 2000 km avec, c'est le problème de ces pneus qui vieillissent mal, il sont très costauds neufs mais n'aiment pas l'usure du temps, il est possible qu'on t'ait refilé de vieux pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 21 avril 2017 Share Posté le 21 avril 2017 Bonjour, je suis du genre gros bourrin ecraseur de pédales, 85 kgs, je gonfle à 9 a l'arrière et 8 a l'avant. Entre autres pneus, j'ai une experience de 18 ans en conti, les gp 4000, les GP 4000S, les GP 4000 S2, les attack et force, et jamais de problème. Mais je ne pousse pas non plus mes pneus jusqu'à la toile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 Pareil pour les Rubino Pro.Sauf qu'ils ne sont plus fabriqués mais beaucoup de vendeurs l'ont encore en stock. J'en avais commandé 3 d'avance fin 2016.Le remplaçant est le Vittoria Rubino Pro Graphène qui d'après ce site (http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews) ne semble pas être une amélioration . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 Sur les Conti t'as le témoin d'usure qui te permet de savoir jusqu'où ne pas aller, lorsque les premiers sont sortis je m'étais bien marré de la réaction des potes qui pensaient, à voir ces deux "petits trous", qu'ils avaient un problème 😆Pour la pression des pneus, un pote bouclar , ex pro (il a couru le TDF dans l'équipe d'Anquetil), m'avait dit qu'il fallait mettre autant devant que derrière, en effet, lorsque tu te mets en danseuse tu transfères une bonne partie de ton poids sur l'avant...depuis, 7 aux deux roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 Normalement, en statique, ton poids est réparti au tiers sur la roue avant et aux deux tiers sur la roue arrière. D'ailleurs, Vinvent Blondeau de Mecacote avait indiqué une astuce pour visualiser la répartition des masses. Mettre son vélo avec une balance sous la roue avant et une autre sous la roue arrière. On monte sur vélo et on voit le poids indiqué sur les 2 balances. Mais tu as raison, en danseuse, le corps bascule sur l'avant et le pneu s'écrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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