Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lors de ma randonnée  de 100 kms lundi dernier j'ai chuté à 6 ou 7 kms de la fin de mon parcours , le long de la Meuse entre Chooz et Givet. Je fais souvent cette voie verte pour accumuler des kms pas trop difficiles .

Dans un tournant à angle droit , le sol a été rendu glissant par une averse et comme je l'abordais un peu trop vite ma roue avant s'est dérobée et ce fût la chute , heureusement du côté gauche.C'est ma première chute sérieuse.

Le vélo n'a rien eu mais je suis brûlé au coude , l'épaule gauche est endolorie, rien de cassé et j'ai un très gros hématome à la cuisse gauche. J'ai pu revenir en vélo , sans problème car la musculation était encore chaude mais après la douche j'avais mal partout !!! Mauvaise nuit de surcroît, impossible de trouver une position confortable. 

Hier j'étais courbaturé mais aujourd'hui les douleurs s'estompent progressivement . Une bonne semaine de repos , de toute façon la météo n'est pas très engageante en Belgique , et je serai en route pour de nouveaux défis.

Posté

Bon rétablissement ! Ça a failli m'arriver il y a quelque temps, sur une voie verte aussi : pont en bois humide pour traverser un ruisseau et c'est la roue arrière qui est partie dans le virage de sortie. Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour rattraper le coup car j'étais bien parti !

Posté

Bon rétablissement Jacques!

Les voies vertes et Ravel regorgent de pièges, j'ai un copain qui s'est pris une fois un potelet en peloton à faible allure, il a été très salement amoché avec de multiples fractures! Et des mois pour s'en remettre...

Posté

Il paraît qu'il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui sont tombés, et ceux vont tomber… Pour être positif, tu peux te dire que maintenant c'est fait, et que ce ne sera plus forcément à faire ! 😉 Rétablis-toi bien !

Posté

Chance pour toi Jacques: pas de factures "Scaf" ni "Coude"  car, crois moi, ce ne sont pas des trucs à avoir (7 ans d'emmerdes et c'est loin de s'améliorer...)

Tu t'en tires bien et va vite rerouler (tjrs hyper traitre les roues avant qui se dérobent : y a rien à faire)

Bonne suite de repos

Posté

Je suis d'accord aussi pour les voies vertes (un vrai sujet) qui ne sont pas à la hauteur. Je suis du côté de Perpignan et sur celle qui va du Barcarès à Rivesaltes, plein de passages casse gueule avec un vélo de route type course. Je pense que cela est suffisant pour des randonneurs à roues de 650 ou à des VTT, mais pour des bicyclettes plus légères, un vrai danger.





×
×
  • Créer...