Sebastien HATAT Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 Bonjour, je possede des roues carbones CBT Italia NIX 0.40 depuis 1an que jai acheter 800 euros.Et jai deja casse deux fois un rayon sur la roue avant sa a tenu 1 mois env.Que pensez vous les roues lache ou avec les routes pourrie gonfle a 7 bars sa tape trop. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 la tension des rayons n'est pas homogène, il faut les reprendre un par un au tensiomètre.et rapidement avant que le tout ne s'affaiblisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 A ce niveau c'est un mauvais rayonnage. Essaie de voir avec le SAV. Mais un an cela peut être difficile.J'ai eu ce problème avec des Reynolds, et j'avais attendu trop longtemps pour le faire reprendre en SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 En général quand un rayon casse sur une roue, il faut s'attendre à ce que d'autres suivent assez vite...Le plus bizarre c'est que çà vienne de la roue avant; mal façon au montage ou erreur de conception, retour vers le fabricant. Ou alors tu es un gros bourrin qui passe dans les nids de poules sans trop te soucier, et là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 Justement, c'est une question que je me pose aussi: faut- il retendre les rayons après x km, surtout sur des roues neuves?Je suppose que oui, je devrais le faire aussi, ne fut-ce que par précaution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 Je suis loin d'être un bourrin sur mon vélo mais il m'est arrivé la même chose, après avoir cassé par trois fois les rayons de ma roue arrière (Ksyrium SLS), la troisième fois tous les rayons ont été changés, j'ai cassé à l'avant, très légère montée en danseuse et en petite relance, incompréhensible, retour chez le bouclar et là aussi tous les rayons ont été changés, explications : défaut dans le métal qui viendrait (conditionnel) de Roumanie.La casse de rayons d'une roue avant est extrêmement rare mais ça arrive, la solution, si une casse changer le rayon, si plus d'une, changer tous les rayons, dans mon cas c'est la roue arrière qui a décidé pour la roue avant, donc rayons neufs sur les deux roues et plus de casse depuis deux ans 😆 Petite précision, au moments des faits 😃 poids contenu de 70 kg pour 1m78 et je tourne en moyenne à près de 100 t/mn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 Mauvais montage et la géométrie du moyeu avant semble également mauvaise à vue d’œil, certainement également une mauvaise qualité de rayon. Demande à celui qui remonte le rayon de faire un contrôle de la tension des rayons sur l'ensemble des rayons et par la même occasion également sur la roue arrière.Mais t'inquiète ils ont prévus le coup, la paire de roues semble être fournie avec une clé à rayon et des rayons de rechange j'adore le concept non je rigole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 Jamais de la vie, sauf si tu veux te débarrasser de tes belles et nouvelles roues!@ Christian : je suis belge mais ce que vient de demander notre ami le Schtroumpf me fait dresser les cheveux sur la tête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 Justement, c'est pour ça que je le demande, je ne connais pas tout dans le domaine et j'en apprends beaucoup ici.Comme j'ai confiance en toi mais aussi en Christian, et que vos avis divergent sur la question, me voici bien embêté...Donc décision, je ne touche à rien.Par contre je confirme le fait que cumuler l'état de schtroumpf et de belge apporte une joyeuse fantaisie qui met un peu d'ambiance dans un forum souvent gis et trop sérieux, où l'humour est bien maigrichon, si non de mauvais goût.Ceci dit sans offenser personne, ce n'est pas mon genre :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 Ah, ok, j'avais mal lu, désolé.De toute façon, les rayons, je n'y toucherai jamais. C'est un travail de spécialiste. Comme disent les flamands: pas tout le monde peut faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 Tu n'as rien à craindre, Christian, tant que tu n'es pas sur le sujet 10.000.Ma tyrannie ne s'exerce hélas que sur ce territoire bien précis, je le regrette souvent.Mais je t'aurai à l'oeil, sois en certain :-))))Blague à part, il faut quand même faire gaffe avec les rayons. On se s'improvise pas retendeur patenté comme ça. Donc je laisse ça aux spécialistes.Quand aux ovales, pas de ma faute si Monsieur Shi fait des pédaliers bizarres et fatalement incompatibles. Mais Dual Oval fera l'affaire bientôt.Tout ceci nous éloigne du sujet de base, ça manque de rigueur, ce forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 14 avril 2017 Auteur Share Posté le 14 avril 2017 Ok ben mon vélociste me la refait, sinon oui le SAV c'est Probikeshop il sont ok pour les renvoyer sinon enfaite je l'ai et acheter le 18 avril 2016 du coup pratiquement 1 an ! Je sais pas trop en même temps vu je me suis encore abimé ^^ j'ai un problème a talon d'Achille c'est peut être le moment temps que je peut pas rouler de les renvoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 14 avril 2017 Share Posté le 14 avril 2017 A l'époque où tous les rayons étaient quasiment identiques c'était pas très difficile de dévoiler une roue, maintenant avec ces nouveaux rayons plats à la tension extrême, toucher à une roue revient à jouer à la roulette russe.Si casse au bord de la route et si la clé ad hoc est bien dans la poche, ne pas retendre côté rayon cassé, il vaut mieux légèrement détendre les rayons opposés à celui qui est cassé, juste ce qu'il faut pour pouvoir rentrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 14 avril 2017 Auteur Share Posté le 14 avril 2017 oula trop tard mon velociste a du deja 2 fois le changer .euh jai rouler avec un rayon casse aussi sur quoi 5 borne pour rentrer mais a 20kmh jespere sa crain pas la roue fesais voilee du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 18 avril 2017 Share Posté le 18 avril 2017 le seul entretien des R0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 Merci, très bien expliqué, mais ça n'est pas difficile. Juste le jeu qui doit être fait avec délicatesse. Serré trop fort, ça marque le chemin de roulement, pas assez, ça waguel dans tous les sens...Un truc pour le faire comme il faut?Sinon, question temps, on va dire une fois par an ou 10.000 km, Christian? J'imagine que tant qu'on y est, on démonte la roue libre, soyons fous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 ok, merci Cricri.La pluie, non, jamais. Beurk beurk beurk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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