Aller au contenu

Sens rotation Conti GP 4000 S


Invité

Messages recommandés

Impossible, l'ecrou de serrage de la cassette est independant de celui du corps de roue libre.

Seul problème possible, ton dernier pignon (le + petit) doit depasser legerement le corps de roue libre. Si ce n'est pas le cas, tu doit mettre en premier (avant le + grand pignon) l'entretoise Shimano vendue avec la cassette.

Si comme tu le dis, la rondelle vendue avec ne passe pas, c'est que tu ne la met pas dans le bon cran.

Ou alors Shimano n'est pas compatible avec Shimano 😃

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui !!bien sur sinon si tu le met dans le mauvais sens je te dis pas en cas de puie tu vas t'arroser la tronche , et puis tu iras moins vite si c'est monter à l'envers ça freine!!!

bref et lors d'un départ d'une cyclos là le gros problème tu as un risque de partir à contre sens........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les conti gp4000 et 4000s sont parmis les rares pneus à avoir un sens de rotation dû au dessin, pour l'évacuation de l'eau, qui est assymetrique. Le risque est donc uniquement sous la pluie ou tu as une moins bonne adhérence si il est monté a l'envers. A ce propos je voudrais bien savoir la quantité d'acheteur de Conti qui sont au courant de cette affaire, car même en magasin de velo j'en ai déjà vu monté a l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

De toute façon, un ingénieur d'une grande marque française (?) m'avait confié que les motifs présent sur les pneus route compte tenu des surface de contact avait une efficacité plus que limitée.  Il faudrait rouler à + de 100km/h (et encore) pour que le sens de montage ait une incidence sur le comportement....

Pas d'inquiétude donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu reviennes vers des roues DA C24 ?!

Toi qui aimes changer de matos, pourquoi ne pas avoir testé les Veloflex Corsa et pourquoi avoir choisi des pneus aussi raides que les GP4000S ?

PS Je fais du hors-sujet mais tu as déjà obtenu les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout bon penue qui se respecte, il y a unsens de rotation, comme pour ceux des voitures !

Tout dépend de ce que tu appelles "bon pneu" !

Michelin Krylion, Vredestein Fortezza tricomp, Hutchinson Fusion 3...... pas de flèche !!

Normalement, le flanc comportant la marque du fabriquant doit être du côté pédalier, mais sur ces pneus il n'y a aucun repère puisque les deux flancs sont marqués de la même façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas malin de l'indiquer que d'un côté, moi aussi je l'ai monté à l'envers mon gd  prix 4000, mais il roule tellement bien que  ça fait un peu c... de le démonter rien que pour cette malheureuse flêche! Mais si cela peut me faire rouler plus vite et éviter de me rincer les fesses en cas d'averse, alors... Sans rire, son importance, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, Pierre-Yves, même montés à l'endroit, tu te rinceras les fesses en cas de pluie ou d'orage, j'ai pratiqué l'orage et la grêle le week-end dernier avec. 😃

 

Question confort, c'est toujours pareil. Quand on pèse 65kg et qu'on peut rouler avec des GP4000S gonflés à 7 bars, ça va. A 85kg, on est quasi-obligé de gonfler à 8 bars pour ne pas écraser les pneus contre les jantes sur les aspérités de la route, et là, c'est nettement plus tape-c*l les GP4000S.

Maintenant, pour avoir roulé à 40km/h sous la grêle et dans quelques centimètres d'eau avec les GP4000S, ils assurent à mort côté adhérence et solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comment ça, il y a un sens pour monter ce pneu? "

Oui, Cherubin, si tu ne repectes pas l'indication du fabricant, tu pars en marche arrière !

C'est arrivé une fois en course, grosse bagarre, d'un seul coup un type au milieu du peloton part en marche arrière - résultat garanti : méga chute, hurlements, cris, jurons, insultes, boucan monstrueux, matèriel enchevêtré - bref, merdier énorme !   😲

Grosse case de matos, quelques clavicules et bcp de contusions.

Dans la confusion générale, le "coupable" a réussi à se casser à pied. Lorsqu'il a été repéré, plusieurs mecs se sont lancés à sa poursuite en vociférant mais un copain à lui l'attendait au volant d'une bagnole moteur tournant ...   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...