Laurent BENECHIE Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 Salut Alex Sur les miens j'ai une flèche sur le flan indiquant le sens de rotation. Pour info je les ai acheté il y à environ 3 mois 😉. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane COURSIÈRE Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 Bonsoir Alex, Sur un des flancs du pneu, avant l'inscription "Made in Germany" tu as une flèche indiquant le sens de rotation.Corsdalement,S.C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 bonjour,je saisis par trop bien mais que voulez vous dire par "sens de rotation"🙄merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 Impossible, l'ecrou de serrage de la cassette est independant de celui du corps de roue libre.Seul problème possible, ton dernier pignon (le + petit) doit depasser legerement le corps de roue libre. Si ce n'est pas le cas, tu doit mettre en premier (avant le + grand pignon) l'entretoise Shimano vendue avec la cassette.Si comme tu le dis, la rondelle vendue avec ne passe pas, c'est que tu ne la met pas dans le bon cran.Ou alors Shimano n'est pas compatible avec Shimano 😃Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 Comme dit, suivre le sens des flèches! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COULON Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 de l'autre coté du pneu il y a une flèche avec l'inscription "ROTATION" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 comment ça, il y a un sens pour monter ce pneu? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 ben oui !!bien sur sinon si tu le met dans le mauvais sens je te dis pas en cas de puie tu vas t'arroser la tronche , et puis tu iras moins vite si c'est monter à l'envers ça freine!!!bref et lors d'un départ d'une cyclos là le gros problème tu as un risque de partir à contre sens........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Oui, les conti gp4000 et 4000s sont parmis les rares pneus à avoir un sens de rotation dû au dessin, pour l'évacuation de l'eau, qui est assymetrique. Le risque est donc uniquement sous la pluie ou tu as une moins bonne adhérence si il est monté a l'envers. A ce propos je voudrais bien savoir la quantité d'acheteur de Conti qui sont au courant de cette affaire, car même en magasin de velo j'en ai déjà vu monté a l'envers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Au début je pensais que cette fleche indiquait l'avant du vélo, mais lorsque la fleche était en haut le pneu était bien monté mais dès qu'elle était en bas il fallait que je le retourne.🙄 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud DERVELOY Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Hmmmm, sur les pneus slick, l'argument des efforts et couples ...Faut que ca encaisse les accelerations et les freinages tout pareil. Quant à la charge, que je sache la gravité elle reste toujours dans le meme sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien INACIO Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Bonjourj ai conti gp 40000 sje ne savais pas qu il y avait un sens de montage du coup j'ai vérifié.pneu avant ok mais l'arrière sa fait 7000 bornes qu'il tourne à l envers mais pas de probleme d'usure prématurée.je vais le laisser comme ça.damien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 L'inversion de rotation n'a d'effet qu'en cas de pluie puisqu'au lieu d'évacuer l'eau (bon sens de rotation), il la conserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Bonjour ,De toute façon, un ingénieur d'une grande marque française (?) m'avait confié que les motifs présent sur les pneus route compte tenu des surface de contact avait une efficacité plus que limitée. Il faudrait rouler à + de 100km/h (et encore) pour que le sens de montage ait une incidence sur le comportement....Pas d'inquiétude donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Merci pour l'info j' avais l'avant à l'envers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Salut Alex,Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu reviennes vers des roues DA C24 ?!Toi qui aimes changer de matos, pourquoi ne pas avoir testé les Veloflex Corsa et pourquoi avoir choisi des pneus aussi raides que les GP4000S ?PS Je fais du hors-sujet mais tu as déjà obtenu les réponses à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 comme tout bon penue qui se respecte, il y a unsens de rotation, comme pour ceux des voitures !Tout dépend de ce que tu appelles "bon pneu" !Michelin Krylion, Vredestein Fortezza tricomp, Hutchinson Fusion 3...... pas de flèche !!Normalement, le flanc comportant la marque du fabriquant doit être du côté pédalier, mais sur ces pneus il n'y a aucun repère puisque les deux flancs sont marqués de la même façon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 mai 2012 Share Posté le 12 mai 2012 C'est pas malin de l'indiquer que d'un côté, moi aussi je l'ai monté à l'envers mon gd prix 4000, mais il roule tellement bien que ça fait un peu c... de le démonter rien que pour cette malheureuse flêche! Mais si cela peut me faire rouler plus vite et éviter de me rincer les fesses en cas d'averse, alors... Sans rire, son importance, je n'y crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 12 mai 2012 Share Posté le 12 mai 2012 Je te rassure, Pierre-Yves, même montés à l'endroit, tu te rinceras les fesses en cas de pluie ou d'orage, j'ai pratiqué l'orage et la grêle le week-end dernier avec. 😃 Question confort, c'est toujours pareil. Quand on pèse 65kg et qu'on peut rouler avec des GP4000S gonflés à 7 bars, ça va. A 85kg, on est quasi-obligé de gonfler à 8 bars pour ne pas écraser les pneus contre les jantes sur les aspérités de la route, et là, c'est nettement plus tape-c*l les GP4000S.Maintenant, pour avoir roulé à 40km/h sous la grêle et dans quelques centimètres d'eau avec les GP4000S, ils assurent à mort côté adhérence et solidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 "comment ça, il y a un sens pour monter ce pneu? "Oui, Cherubin, si tu ne repectes pas l'indication du fabricant, tu pars en marche arrière !C'est arrivé une fois en course, grosse bagarre, d'un seul coup un type au milieu du peloton part en marche arrière - résultat garanti : méga chute, hurlements, cris, jurons, insultes, boucan monstrueux, matèriel enchevêtré - bref, merdier énorme ! 😲Grosse case de matos, quelques clavicules et bcp de contusions.Dans la confusion générale, le "coupable" a réussi à se casser à pied. Lorsqu'il a été repéré, plusieurs mecs se sont lancés à sa poursuite en vociférant mais un copain à lui l'attendait au volant d'une bagnole moteur tournant ... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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