Brice COLLEONI Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 Bonjour,J'ai un petit soucis de dérailleur, c'est a dire que sur le grand plateau je n'arrive pas ou j ai des difficultés (surtout lorsque je force beaucoup sur la chaine ) a passer sur le petit pignon... la chaine frotte sur le petit pignon sans monter dessus...Cependant lorsque je passe sur le plateau intermédiaire ( triple ultegra), j arrive a passer sur le petit pignon sans problème...Ma question est de savoir si c est un problème de buter haute ou de tension au niveau de mon dérailleur arrière... (vélo neuf donc chaine neuve aussi 200 km environ).Merci d'avanceBrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 bonsoir,excellent sujet d'ailleurs .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice COLLEONI Posté le 12 mai 2012 Auteur Share Posté le 12 mai 2012 Merci pour les réponses, j ai résolu mon problème en dévissant d un demi tour ma vis de butée haute du dérailleur arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 12 mai 2012 Share Posté le 12 mai 2012 Rapport entre la vis de butée haute et le petit pignon ??? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 12 mai 2012 Share Posté le 12 mai 2012 Bonjour SébastienSur un dérailleur arrière "shimano" la vis de butée haute (H)situé en haut sert à régler la limite de course du dérailleur vers le bas,sur le petit pignonLa vis de butée basse (L)situé en bas sert à régler la limite de course du dérailleur vers le Haut,sur le grand pignon C'est le fameux "Rapport entre la vis de butée haute et le petit pignon ???" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 12 mai 2012 Share Posté le 12 mai 2012 OK alors la vis de butée haute est en fait la vis de butée basse...... autant appeler un chat un chat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 12 mai 2012 Share Posté le 12 mai 2012 H pour "High speed",grande vitesse obtenue en effet avec le plus petit pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés