Aller au contenu

Le freinage à Paris-Roubaix


Simon RANO

Messages recommandés

Depuis que j'ai fait le Challenge du Dauphiné 1997, 160 bornes dans le Vercors sous la pluie constante et le froid (5°), tout ça un premier juin, je dois être vacciné.

De fait, j'ai eu régulièrement de la flotte et parfois le froid pendant mes sorties ardennaises. Pour moi ça fait presque partie du deal…

Par contre, le vent de votre pays, j'arrive toujours pas à m'habituer (je sais, je me répète)… Ce «toboggan» de Froidchapelle vent de face lors de Mons-Chimay-Mons l'année dernière et le Condroz du Gran Fondo Eddy Merckx en 2013 sous la pluie, le froid et le vent, font partie de mes pires souvenirs cyclistes. Je ne sais pas comment vous faites pour vous blinder mentalement contre Éole. À côté de lui, pour moi la pluie c'est pas grand'chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois on est tous différents, je ne vais pas dire que j'adore le vent mais je m'en amuse, même seul. A plusieurs j'y trouve même du plaisir dans les relais; par contre la pluie, je déteste! Pas tellement pour moi (sauf si il fait froid en plus) mais pour mon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en serais pas cette année, mais j'ai l'intuition qu'il va faire beau et doux. Ce qui va me mettre en rogne surtout après l'édition 2016.

Au mieux nous l'avons fait au sec, mais avec du vent et une bonne fraicheur. Toujours au minimum manches longues, et au moins jusqu'à Remouchamp chasuble, voir coupe-vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le temps radieux de ces derniers jours moi j'ai un mauvais pressentiment 

J'hésite à acheter un cuissard de mi-saison pour l'occasion qui me servira à nouveau à l'automne

Pour le moment je table sur sous maillot manche longues + manchettes + coupe vent/pluie légers

Un peu comme pour le BRM de Longjumeau mais avec les jambière et gants en plus vu qu'on peut laisser son matos à un des ravito. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...