Aller au contenu

Le freinage à Paris-Roubaix


Simon RANO

Messages recommandés

Ca a du leur coûter cher à Spe de fabriquer une série de S-Works Roubaix 2017 à freins classiques, ils ont pas trop envie de le mettre en vente celui-là

 😃

Un de leur revendeur m'a dit "on a pas notre mot à dire la dedans mais d'ici trois ans il n'y aura plus que ça" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous mes vélos chez Cannondale, ils sont pires, j'étais content de voir leur seul coureur en freins classiques entrer dans Roubaix avec Stybar et GVA. 😆

 

Après...

 

J'ai rien contre ceux qui veulent acheter des vélos à disques, c'est leur liberté, mais ils ne rendent pas toujours compte que c'est un projet de remplacement que vise l'industrie, pas un nouveau segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalabert a été très critique là dessus en début d'étape, estimant que ce n'est qu'une mode qui va vite s'essoufler (comme la fourche hydraulique pour vélo de route utilisée par Duclos Lassalle sur Paris Roubaix au début des années 90)

Pour ma part, je pense que c'est utile pour un gravel mais pas pour un vélo de route.

Ou alors pour un vélo tout en un, en titane ou acier, un vélo à tout faire qui permet selon son envie de faire de la route, de changer ses roues pour le passer en gravel et d'insérer des portes bagages pour faire des randonnées sur plusieurs jours ou pour partir en vacances à vélo.

D'ailleurs, chez de nombreuses marques, la sauce ne prend pas. Les ventes sont mauvaises. Je viens encore de voir des promos pour des vélos à disques chez ROSE ou des cadres titane Lynskey pour freinage à disques à moitié prix chez chainreaction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet que tu soit en frein à disque ou pas çà ne change rien par contre si Sagan avait eu des pneus Tubeless çà aurait peut être pu changer l'ordre des choses avec un autre final.

Pour moi le plus grand avantage du disque ce n'est pas le freinage (hors mi en temps humide) de ne pas bouffer ta jante usure et problème de surchauffe et de ne ne pas changer de patin de frein entre une jante alu et carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je préfère avoir à changer mes patins de freins mais garder la possibilité d'échanger mes roues entre mes vélos et avoir plus de choix. Pour quelqu'un qui ne part de rien d'accord mais mon cross, mon mulet et mon carbone ont des groupes et roues compatibles. 

En plus en disque hydraulique il n'existe pas à ma connaissance de possibilité de montage de manettes additionnelles que je trouve vraiment pratiques. 

A l'usage par contre c'est un régal de confort et d'efficacité mais pour tous les à cotés, c'est comme l'électronique je n'en veut pas mais du moment qu'on garde le choix je suis pas contre.

Mon prochain cyclocross les freins à disques seront même une option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que lorsque tu as x vélo avec des roues interchangeables juste en changeant la paire de patin si besoin c'est pas logique de changer de système de freinage. Moi ce qui m'intéresse surtout dans le frein à disque c'est la non usure de la jante pour le freinage je m'en fou un peu c'est du bonus. Bon le frein à disque sur le Paris-Roubaix 2017 et même les suivants ne changeront rien, on pourrait plus en parler dans des conditions difficiles, pluie/boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul LBL Challenge que j'ai fait en 2014, temps magnifique, les suivants j'ai fait défection à mon coéquipier à cause de la mauvaise météo annoncée mais il ne s'est pas plaint du mauvais temps, il faut dire que lui c'est un véritable ardennais.

Depuis 1990 je participe à toutes les éditions de Mons Chimay Mons, il n'y a qu'en 1992 qu'au matin j'avais renoncé à partir à cause de la pluie continue (je suis parti plus tard sur une distance moins longue), sinon toutes les autres version il faisait sec au départ (çà chiffre quand même hein?) et je n'ai eu sur le dos de la pluie que 5 ou 6 fois mais sous forme d'averses et surtout en début d'après-midi quand on est quasiment rentrés.

Mon pire souvenir météo c'est la Flèche de Wallonie à Spa en 2005, pluie continue quasi tout le temps, 4°C à Werbomont sous le déluge, j'ai coupé deux ou tois côtes mais j'avais fait 195 km quand même, il m'a fallut une semaine pour récupérer musculairement. Les Ardennes sous la pluie froide continue, c'est pas à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...