Aller au contenu

Chaussures "printemps-automne"


Sébastien MOULIN

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je cherche des chaussures qui présentent le juste milieu entre des chaussures d'hiver chaudes et des chaussures d'été bien aérées.

Je roule avec des Mavic qui sont nickel pour les grosses chaleurs mais en plus de leur légèreté et aération, je les ai prises un peu trop serrantes donc je paie cash la fraicheur et le froid, même avec des couvre-chaussures.

Je suis dingue du look des Bontrager Classique mais elles sont apparemment très typées été aussi.

Un retour d'expérience sur des chaussures qui passent bien ces deux saisons de transition ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne te répond car des chaussures printemps automne ça n'existe pas. Il y a juste quelques paires avec un tissu très aéré. En toile sur une grosse partie de la chaussure et avec des évents sous la semelle. Ce n'est pas le cas des bontrager qui sont normales.

Les températures intermédiaires se gèrent avec des couvre chaussures plus ou moins isolantts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Giro et Fizik ils ont des modèles qui ne sont pas orientés ventilation à tout prix mais comme dit Pierre ton choix de sur-chaussures ne doit pas être adapté, vu la taille serrée de tes Mavic tu ne dois pas avoir la place pour des chaussettes d'hivers. La mauvaise circulation que ca peut entraîner n'aide pas non plus à réchauffer le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne suffit pas à quelle température environs ? 

Je double mes sur-chaussures en néoprènes avec des sur-chaussures en tissue les jours de grand froids, et combiné à des chaussettes un peu plus chaudes. 

Pour les gens frileux c'est comme les gants, il faut savoir combiner plutôt que trouver l'accessoire qui va bien à telle situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quel modèle de mavic tu as, mais rentrer les pieds gelés avec des T° de 10°c alors qu'on a mis des sur-chaussures ce n'est pas normal.

La chaussure aérée, une fois que tu as mis une sur-chaussure dessus, elle n'est plus aérée.

Pour moi, tu as un pb de circulation combiné à des chaussures trop petites. As tu le même pb avec les gants ?

Pour le régler : de bonnes sur-chaussures, (moi j'ai ds mavic Ksyrium thermo avec lesquelles je roule autour de 0°), si tu gardes tes chaussures : des chaussettes fines en soie, sinon, des chaussettes un peu plus épaisses, sinon, tu peux aussi essayer des grosses chaussettes (type chaussette de ski) entre la sur-chaussure et la chaussure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ce n'est pas à la chaussure de s'adapter à la température exacte, mais aux accessoires chaussettes et couvre chaussures. Pourquoi ? Car sinon on va décliner chaque modèle de chaussures en 3 versions, et non seulement ce serait un marché non viable, mais en plus le cycliste serait perdu lorsqu'il faut rouler le matin à 0°C et le soleil venu, il fait 20°C. Une chaussure de vélo doit impérativement respirer. On peut y ajouter des couvre chaussures plus ou moins imperméables à l'air si besoin. Avec des bonnes chaussettes on peut gagner 5°C de température aux pieds, et avec des couvre chaussures, c'est pareil. Si on choisit des modèles de chaussettes et couvre chaussures intermédiaires, on peut gagner juste 1 ou 2 degrés, idéal au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie! Des chaussures pour le printemps, maintenant, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Au prix d'une paire haut-de gamme, renouveler 3x l'opération, il ne faut plus quoi savoir faire de son argent! Moi, je m'en fous , mes pieds chauffent, je n'ai presque plus besoin de surchaussures et comme les températures montent, il n'y aura bientôt plus d'hiver, mais par contre l'été on risque de souffrir encore plus et là il faudra rouler de plus en plus tôt le matin. Une paire assez aérée et que j'ai portée tout l'hiver, sans avoir jamais froid, les shimano RP5 ou les RP9 si on veut du carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, merci pour ce commentaire très constructif.

J'ai eu l'occasion d'acheter aujourd'hui des Bontrager XXX à prix cassé, je me sens dedans comme dans des pantoufles pour la première fois que j'achète des chaussures de vélo, je suppose donc que ça va grandement aider à résoudre mes problèmes de circulation et de froid.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...