Hervé MAURICE Posté le 8 avril 2017 Posté le 8 avril 2017 Bonjour,Etant passé au boyau depuis peu, je roule avec des vittoria CX evoMais je trouve que ceux-ci perdent trop la pression en roulant.AprÚs renseignement cela est normal puisque chambre en latex.Existe t'il un boyau équivalent (prix/qualité) mais avec chambre en butyl??
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 8 avril 2017 PostĂ© le 8 avril 2017 J'avais le mĂȘme problĂšme.  Passage en Conti Sprinter et Gatorskin et c'est le top.
Francis PARRA Posté le 8 avril 2017 Posté le 8 avril 2017 BonjourJe roule aussi bien en boyau qu'en pneu avec des Vittoria Corsa CXIII 25 mm et je n'ai pas constaté de baisse de pression significative, tout au plus 100 g sur 4 heures. Dans les pneus se sont des chambres Vittoria latex.
Michel CLAMOT Posté le 8 avril 2017 Posté le 8 avril 2017 Conti sprinter : increvable, trÚs solide, dur comme du bois, pas de sensations, raide.Conti competition 22, bon compromis solidité, rendement, mais chambre butyl; Vittoria graphene : souple, rendement correct, solidité dans la moyenne.Veloflex corsa : souplesse, rendement, bonne resistance à la crevaison, kilometrage moyen. Scwalbe pro one : bon partout dans la moyennePas testé : les hutchinson, les vredenstein, les michelin
Damien VAILLANT PostĂ© le 8 avril 2017 PostĂ© le 8 avril 2017 Attention au gatorskin qui taille haut et en terme de sensation et rendement c'est quand mĂȘme un cran en dessous. Il a peut ĂȘtre une crevaison lente. Pour de trĂšs longues sorties (toutes une journĂ©e) le latex est peut-ĂȘtre dĂ©conseillĂ© et encore, ce n'est pas 0,5 bars de moins qui va te gĂ©ner.Â
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 8 avril 2017 PostĂ© le 8 avril 2017 Mon premier essai en Gatorskin, une crevaison au bout de 30 bornes!!!đą Ptet parce que c'Ă©tait en Ă©tĂ©đÂ
Damien VAILLANT Posté le 8 avril 2017 Posté le 8 avril 2017 Un pneu trÚs résistant ne veux pas dire qu'il soit increvable.
Hervé MAURICE Posté le 8 avril 2017 Auteur Posté le 8 avril 2017 Merci pour vos réponsesMais je persiste sur le fait qu'ils perdent beaucoup de pression...Je viens de regarder, en fait il s'agit de Vittoria Corsa CX isogrip 700x23...chose curieuse, ils sont indiqués pour une pression entre 8 et 14 bars!!......et c'est vrai qu'à 8 bars voir légÚrement en dessous...j'ai un bruit de fou , surtout en danseuse ....on a l'impression que cela provient de la colle qui ne fait plus contact..pourtant j'ai refais entiÚrement le collage???
Jean ALBERT Posté le 8 avril 2017 Posté le 8 avril 2017 Michel, pourquoi "mais chambre en butyl"? d'autre part, y a t'il une grande différence de solidité entre les conti sprinter et compétition? merci pour les précisions :-)
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 8 avril 2017 PostĂ© le 8 avril 2017 A peu prĂšs 30... les boules!!! en plus, comme c'Ă©tait increvable, pas de bombe, pas de boyau de secours... donc comme une nouille en pleine cambrousse mayennaise... Bien vu!Fuite rebouchĂ©e et depuis plus de soucis. Le Sprinter classique tient bien le choc je trouve.J'ai un 4 saisons sur une roue avant et c'est pas mal aussi. C'est pas le mĂȘme prix non plus...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 8 avril 2017 Posté le 8 avril 2017 Tu roules avec quoi Christian ?
Cédric SAGANSAN Posté le 8 avril 2017 Posté le 8 avril 2017 je roule avec des continental compétition jamais crevé perd perds en pression,en revanche trÚs dur à monter.
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 9 avril 2017 Posté le 9 avril 2017 Gatorskin à l'AR et sprinter à l'AV. Environ 12'000km an, crevé une fois (Sprinter) dû a un défaut de fabrication.Je roule beaucoup sur les routes forestiÚres pas bien propres et pleine de petites pierres et autres gravillons. Par contre il est vrai que c'est une vraie m*%&* à monter et à centrer.
Francis PARRA PostĂ© le 9 avril 2017 PostĂ© le 9 avril 2017 BonjourCe jour dimanche 9/04 aprĂšs une sortie de 3h, dĂ©part Ă 9h puis vĂ©lo au garage jusque 17h30, la pression de mon boyau arriĂšre a perdu seulement 500g.Donc, pour moi, c'est bizarre que tu perdes beaucoup sauf Ă ce qu'il y ait une perte lente. J'ai eu cela rĂ©cemment au pied de la valve alors que je n'avais aucune crevaison. Le boyau Ă©tait neuf, j'Ă©tais en rodage du boyau.Je prĂ©cise que je gonfle Ă 7,3 kg, mon poids actuel Ă©tant 73 kg. j'ai dĂ©jĂ gonflĂ© Ă 8 kg mais j'avais tendance Ă sauter. ceci Ă©tant ça ne jouait pas sur la perte de pression.Â
Francis PARRA Posté le 10 avril 2017 Posté le 10 avril 2017 Bonjour ChristianJe suppose que ton message s'adresse à Hervé car il confirme mes propos et les conforte.Hervé, es-tu rassuré ?
Stéphane MEUNIER Posté le 10 avril 2017 Posté le 10 avril 2017 Pour moi c'est veloflex Roubaix l'hiver, Vittoria corsa cxIII en 25 sur mes roues pour la montagne et Veloflex Extreme sur mes carbone artisanale pour le vallonné.
Pierre GUILBERT PostĂ© le 22 avril 2017 PostĂ© le 22 avril 2017 bonjour,je confirme les vittoria corsa se dĂ©gonflent rapidement par rapport aux autres, mais ils ont une carcasse trĂšs souple et se dĂ©forment facilement, donc gonfler lĂ©gĂšrement plus en cas de longue sortie, confort garantie par la souplesse du boyaux.Pour l'hiver, conti sprinter, longĂ©vitĂ© et rĂ©sistance crevaison apprĂ©ciable, mĂȘme si le confort est perfectible.Déçu par les michelins pro 4, rĂ©sistance Ă la crevaison pas terrible, roue avant crevĂ© au bout de 500 km, rĂ©parĂ© avec du prĂ©ventif, roue AR crevĂ© Ă 560 km (donc le dimanche suivant đ đ ), et lĂ gros morceau de verre, boyau Ă jeter! Bon OK, c'est pas la faute Ă bibendum pour l'AR. Boyaux Ă rĂ©server pour la belle saison?Boyau mavic, oui, mais pas eu le coup de coeur!a +.
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