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Choix de boyau


Hervé MAURICE

Messages recommandés

Conti sprinter : increvable, trĂšs solide, dur comme du bois, pas de sensations, raide.

Conti competition 22, bon compromis solidité, rendement, mais chambre butyl; 

Vittoria graphene : souple, rendement correct, solidité dans la moyenne.

Veloflex corsa : souplesse, rendement, bonne resistance à la crevaison, kilometrage moyen. 

Scwalbe pro one : bon partout dans la moyenne

Pas testé : les hutchinson, les vredenstein, les michelin

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Attention au gatorskin qui taille haut et en terme de sensation et rendement c'est quand mĂȘme un cran en dessous. 

Il a peut ĂȘtre une crevaison lente. Pour de trĂšs longues sorties (toutes une journĂ©e) le latex est peut-ĂȘtre dĂ©conseillĂ© et encore, ce n'est pas 0,5 bars de moins qui va te gĂ©ner. 

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Merci pour vos réponses

Mais je persiste sur le fait qu'ils perdent beaucoup de pression...

Je viens de regarder, en fait il s'agit de Vittoria Corsa CX isogrip 700x23...chose curieuse, ils sont indiqués pour une pression entre 8 et 14 bars!!......

et c'est vrai qu'à 8 bars voir légÚrement en dessous...j'ai un bruit de fou , surtout en danseuse ....on a l'impression que cela provient de la colle qui ne fait plus contact..pourtant j'ai refais entiÚrement le collage???

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A peu prÚs 30... les boules!!! en plus, comme c'était increvable, pas de bombe, pas de boyau de secours... donc comme une nouille en pleine cambrousse mayennaise... Bien vu!

Fuite rebouchée et depuis plus de soucis. Le Sprinter classique tient bien le choc je trouve.

J'ai un 4 saisons sur une roue avant et c'est pas mal aussi. C'est pas le mĂȘme prix non plus...

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Gatorskin à l'AR et sprinter à l'AV. Environ 12'000km an, crevé une fois (Sprinter) dû a un défaut de fabrication.

Je roule beaucoup sur les routes forestiÚres pas bien propres et pleine de petites pierres et autres gravillons. 

Par contre il est vrai que c'est une vraie m*%&* Ă  monter et Ă  centrer.

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Bonjour

Ce jour dimanche 9/04 aprÚs une sortie de 3h, départ à 9h puis vélo au garage jusque 17h30, la pression de mon boyau arriÚre a perdu seulement 500g.

Donc, pour moi, c'est bizarre que tu perdes beaucoup sauf à ce qu'il y ait une perte lente. J'ai eu cela récemment au pied de la valve alors que je n'avais aucune crevaison. Le boyau était neuf, j'étais en rodage du boyau.

Je précise que je gonfle à 7,3 kg, mon poids actuel étant 73 kg. j'ai déjà gonflé à 8 kg mais j'avais tendance à sauter. ceci étant ça ne jouait pas sur la perte de pression.

 

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  • 2 weeks later...

bonjour,

je confirme les vittoria corsa se dégonflent rapidement par rapport aux autres, mais ils ont une carcasse trÚs souple et se déforment facilement, donc gonfler légÚrement plus en cas de longue sortie, confort garantie par la souplesse du boyaux.

Pour l'hiver, conti sprinter, longĂ©vitĂ© et rĂ©sistance crevaison apprĂ©ciable, mĂȘme si le confort est perfectible.

Déçu par les michelins pro 4, rĂ©sistance Ă  la crevaison pas terrible, roue avant crevĂ© au bout de 500 km, rĂ©parĂ© avec du prĂ©ventif, roue AR crevĂ© Ă  560 km (donc le dimanche suivant 😠 😠), et lĂ  gros morceau de verre, boyau Ă  jeter! Bon OK, c'est pas la faute Ă  bibendum pour l'AR. Boyaux Ă  rĂ©server pour la belle saison?

Boyau mavic, oui, mais pas eu le coup de coeur!

a +.

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