Hervé MAURICE Posté le 8 avril 2017 Share Posté le 8 avril 2017 Bonjour,Etant passé au boyau depuis peu, je roule avec des vittoria CX evoMais je trouve que ceux-ci perdent trop la pression en roulant.Après renseignement cela est normal puisque chambre en latex.Existe t'il un boyau équivalent (prix/qualité) mais avec chambre en butyl?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 8 avril 2017 Share Posté le 8 avril 2017 J'avais le même problème. Passage en Conti Sprinter et Gatorskin et c'est le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PARRA Posté le 8 avril 2017 Share Posté le 8 avril 2017 BonjourJe roule aussi bien en boyau qu'en pneu avec des Vittoria Corsa CXIII 25 mm et je n'ai pas constaté de baisse de pression significative, tout au plus 100 g sur 4 heures. Dans les pneus se sont des chambres Vittoria latex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 8 avril 2017 Share Posté le 8 avril 2017 Conti sprinter : increvable, très solide, dur comme du bois, pas de sensations, raide.Conti competition 22, bon compromis solidité, rendement, mais chambre butyl; Vittoria graphene : souple, rendement correct, solidité dans la moyenne.Veloflex corsa : souplesse, rendement, bonne resistance à la crevaison, kilometrage moyen. Scwalbe pro one : bon partout dans la moyennePas testé : les hutchinson, les vredenstein, les michelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 8 avril 2017 Share Posté le 8 avril 2017 Attention au gatorskin qui taille haut et en terme de sensation et rendement c'est quand même un cran en dessous. Il a peut être une crevaison lente. Pour de très longues sorties (toutes une journée) le latex est peut-être déconseillé et encore, ce n'est pas 0,5 bars de moins qui va te géner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 8 avril 2017 Share Posté le 8 avril 2017 Mon premier essai en Gatorskin, une crevaison au bout de 30 bornes!!!📢 Ptet parce que c'était en été😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 8 avril 2017 Share Posté le 8 avril 2017 Un pneu très résistant ne veux pas dire qu'il soit increvable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MAURICE Posté le 8 avril 2017 Auteur Share Posté le 8 avril 2017 Merci pour vos réponsesMais je persiste sur le fait qu'ils perdent beaucoup de pression...Je viens de regarder, en fait il s'agit de Vittoria Corsa CX isogrip 700x23...chose curieuse, ils sont indiqués pour une pression entre 8 et 14 bars!!......et c'est vrai qu'à 8 bars voir légèrement en dessous...j'ai un bruit de fou , surtout en danseuse ....on a l'impression que cela provient de la colle qui ne fait plus contact..pourtant j'ai refais entièrement le collage??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 8 avril 2017 Share Posté le 8 avril 2017 Michel, pourquoi "mais chambre en butyl"? d'autre part, y a t'il une grande différence de solidité entre les conti sprinter et compétition? merci pour les précisions :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 8 avril 2017 Share Posté le 8 avril 2017 A peu près 30... les boules!!! en plus, comme c'était increvable, pas de bombe, pas de boyau de secours... donc comme une nouille en pleine cambrousse mayennaise... Bien vu!Fuite rebouchée et depuis plus de soucis. Le Sprinter classique tient bien le choc je trouve.J'ai un 4 saisons sur une roue avant et c'est pas mal aussi. C'est pas le même prix non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 8 avril 2017 Share Posté le 8 avril 2017 Tu roules avec quoi Christian ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 8 avril 2017 Share Posté le 8 avril 2017 je roule avec des continental compétition jamais crevé perd perds en pression,en revanche très dur à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 8 avril 2017 Share Posté le 8 avril 2017 ah les Véloflex Carbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 9 avril 2017 Share Posté le 9 avril 2017 Gatorskin à l'AR et sprinter à l'AV. Environ 12'000km an, crevé une fois (Sprinter) dû a un défaut de fabrication.Je roule beaucoup sur les routes forestières pas bien propres et pleine de petites pierres et autres gravillons. Par contre il est vrai que c'est une vraie m*%&* à monter et à centrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PARRA Posté le 9 avril 2017 Share Posté le 9 avril 2017 BonjourCe jour dimanche 9/04 après une sortie de 3h, départ à 9h puis vélo au garage jusque 17h30, la pression de mon boyau arrière a perdu seulement 500g.Donc, pour moi, c'est bizarre que tu perdes beaucoup sauf à ce qu'il y ait une perte lente. J'ai eu cela récemment au pied de la valve alors que je n'avais aucune crevaison. Le boyau était neuf, j'étais en rodage du boyau.Je précise que je gonfle à 7,3 kg, mon poids actuel étant 73 kg. j'ai déjà gonflé à 8 kg mais j'avais tendance à sauter. ceci étant ça ne jouait pas sur la perte de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PARRA Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Bonjour ChristianJe suppose que ton message s'adresse à Hervé car il confirme mes propos et les conforte.Hervé, es-tu rassuré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Pour moi c'est veloflex Roubaix l'hiver, Vittoria corsa cxIII en 25 sur mes roues pour la montagne et Veloflex Extreme sur mes carbone artisanale pour le vallonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GUILBERT Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 bonjour,je confirme les vittoria corsa se dégonflent rapidement par rapport aux autres, mais ils ont une carcasse très souple et se déforment facilement, donc gonfler légèrement plus en cas de longue sortie, confort garantie par la souplesse du boyaux.Pour l'hiver, conti sprinter, longévité et résistance crevaison appréciable, même si le confort est perfectible.Déçu par les michelins pro 4, résistance à la crevaison pas terrible, roue avant crevé au bout de 500 km, réparé avec du préventif, roue AR crevé à 560 km (donc le dimanche suivant 😠 😠), et là gros morceau de verre, boyau à jeter! Bon OK, c'est pas la faute à bibendum pour l'AR. Boyaux à réserver pour la belle saison?Boyau mavic, oui, mais pas eu le coup de coeur!a +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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