Aller au contenu

Housse de vélo dans une Peugeot 208 ?


Matthieu DELCOURT

Messages recommandés

Salut à tous,

Avez-vous essayé de mettre un vélo dans une house Scicon aerocomfort 2.0 à l'intérieur d'une Peugeot 208 ?

Je vais loué une voiture chez Avis et je me demandais en fonction de la taille du coffre. Je suis presque sûr qu'ils me donneront une autre voiture du même gabarit en fonction de la disponibilité mais je voulais avoir une idée. 

Merci
Matthieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 Fait comme moi. Il y a quelques années je me demandais comment mon vélo tiendrait dans le coffre d'une clio3. Du coup je suis allé chez le concessionnaire renault, j'ai fait celui qui voulait acheter une voiture. Le vendeur par la vente alléché, me teint à peu près ce discours, voiture élégante, moteur puissant,options.....bla,bla,bla🙄

Et là j'ai demandé à voir la capacité du coffre banquettes complètement rabattues. Puis je lui ai demandé si un vélo de course tiendrait. Réponse de sa part "oui bien sur". Dans la foulée je lui ai demandé l'autorisation de vérifier sur le champs avec mon vélo que j'avais pris soin d'emmener. Surpris le gars qu'il était! Forcément il n'a pas osé me dire non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses ! Pourquoi la grosse housse de vélo ? Parce que j'habite à Los Angeles en Californie, j'emmènerai mon vélo dans l'avion et pour 3 semaines en France ! Et les Renault/Peugeot/Citroën ici aux USA, çà court pas les rues. Donc difficile d'essayer.

Mais là j'ai une bonne idée je pense. Cà passera bien donc avec le rabattement de la banquette arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu un vol direct pour venir en France?

Lorsque j'allais rouler au Canada je prenais un carton chez mon velociste, j'enlevais les 2 roues,tournais la potence, demonte le derailleur (l'entouraie de plastique a bulles) l'attachai contre le cadre, retirais les pedales, baissais la selle, protegeais tous les tubes avec des manchons de mousse.

Je faisais , Nice/Amsterdam. Amsterdam/Montreal. Jamais de soucis.

Avec une housse, sauf si elle est rigide, ca craint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo de course tient sans problème dans une 208: tu rabats les sièges et tu enlèves la roue avant... La housse, tu peux la plier à côté.

Comme je viens de me faire voler un de mes vélos justement stocké dans le coffre de ma 208, je ne sais pas cependant si je te conseille l'expérience: prévois au moins une couverture pour cacher le butin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci Maximilien,

Oui, la housse est déjà prête, la Scicon Aerocomfort 2.0 TSA Bike Bag est une housse donc souple (et a de très bonnes évaluations). Les roues sont placées sur le côté du cadre et le tout est très bien rembourré. Donc en longueur çà devrait aller pas trop mal. En hauteur aussi je pense malgré qu'il n'y ait pas besoin de descendre la selle et démonter le guidon.

J'imagine qu'un drap pour couvrir le butin ne sera pas de trop :)

Cà ne sera pas un vol direct, mais un transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 😉

Vachement haute si tu dois pas descendre la selle 😲, mais en la couchant ça passera ! Par contre large aussi si tu ne dois pas démonter le cintre. Pour la mienne, je dois enlever tds+selle, cintre (je laisse la potence pour éviter de dérelger le jeu de direction.

Oui un drap, même si on se doute qu'il y a un gros truc en-dessous. Par contre, je sais pas pour les 208, mais la mienne a la luntte arrière noire, donc on ne voit pas dedans mais on voit tout de même par les autres fenêtres... Tu ne sauras pas l'enlever du coffre quand tu les laisses seules (valise et voiture) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourquoi vous vous emmerdez avec vos housses. démonter les 2 roues que l'on met dans une housse . le velo en travers dans le coffre dans une vieille couverture et pi c'est tout"

Défendable, Van Lancker, mais je ne vois pas pourquoi une "vieille couverture" est sollicitée : une "couvrante jeune" ferait l"affaire, cette stigmatisation de ce qui est "vieux" est insupportable, je vais saisir le "Déphenseur des Drouats" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...