Aller au contenu

Rodriguez dit "purito"et pozzovivo


Claude CARRIES

Messages recommandés

il sont actuellement a la fete;certainement les meilleurs grimpeurs du peloton et non content de n avoir pris aucun retard sur 2 etapes plates ils se retrouvent devant apres 1 clm individuel et 1 par équipe.S on ne les attaque pas ils vont s'en donner à coeur joie en montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne confonds pas;mais dans un prologue classique il finissait plus loin,alors que là il se retrouve quasiment devant tous les favoris,et de plus son clpar équipe la encore mieux positionné.Ces etapes qu il redoutaient lui ont été favorables.Ce n est pas fini il y  a encore d'autres etapes de plat;mais pour l'instant c est à son avantage.Et je pense que c'est le fait marquan,t de ces premiers jours de course qui apparemment n'étaient pas favorables a RODRIGUEZ et POZZOVIVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodriguez oui, Pozzovivo beaucoup moins.

Je remarque que ton "certainement les meilleurs grimpeurs du peloton" et devenu "parceque si rodriguez et pozzovivo ne sont pas parmi les meilleurs grimpeurs c est que j ai loupé quelque chose".

Dans quelques posts, pour essayer d'avoir raison, tu me demanderas s'il n'est pas une évidence qu'ils grimpent mieux que Cavendish 😆


Etre le meilleur grimpeur n'est pas la même chose qu'être parmi les meilleurs grimpeurs, parce que les autres "parmi" peuvent légitimement finir devant toi sur les étapes de montagne du Giro. Du coup tu ne gagnes pas le Giro mais tu es parmi les mieux classés au général 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n aime pas les gars qui font des proces d'intention et il n y a pas besoin d etre grimpeur pour battre cavendish en montagne;mais visiblement tu as un esprit de contradiction du plus mauvais gout.Que ça te plaise ou non j estime qu ils sont parmi les meilleurs grimpeurs et ils l ont montré.Alors que toi tu ne montres rien et tu n'expliques rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que les cols sopnt moins durs que l an passé;mais j avais trouvé le giro 2011 trop dur;les cols etaient inhumains.Malgré ce,ils font quand meme parti des meilleurs grimpeurs et ils seront quand meme durs a battre dans les cols.Je ne dit pas qu ils ont gagné le GIRO;je disais simplement qu ils étaient tres bien placés malgré 4 etapes de plat et 2 clm dont un par équipe.C est rare pour de purs grimpeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis assez d'accord avec toi,car c est vraiment un puntcheur;mais je ne pense pas,jusqu a ce qu il prouve le contraire qu'il est le coffre pour enchainer des cols.Mais il peuvent bloquer la course sur les premiers cols et lui faire le final.car son equipe est costaud et ne travaille pas actuellement Je ne le vois pas gagner le GIRO,mais plutot finir sur le podium.Je crois que si ça continue ainsi ce sera quasiement la premiere fois que les grimpeurs arriveront placés au pied des cols.Attendons quand meme la montagne est encore loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

C'est vrai que Rodriguez est bien placé et qu'il est capable de faire un top 3. D'ailleurs je l'ai mis 3ème dans mon prono. Parce que c'est un bon grimpeur et qu'il si l'on regarde le classement final de l'an passé et ses performances dans le Tour de France, il est bien capable de tenir les 3 semaines et de faire un podium et même peut-être de gagner. Le problème, c'est l'endurance sur 3 semaines. C'est pourquoi je serai plus réservé pour Pozzovivo qui devra prouver qu'il est capable de tenir 3 semaines. Même si le Tour du Trentin donne des indications sur l'état de forme des coureurs (Cunego y était très bon), le Giro c'est 3 semaines et çà fait une sacré différence.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je courrais je faisais 1.66 m pour 53 kgs et je n etais vraiment pas gros a part mes belles jambes tres muscl"es je n impressionnais vraiment personne;je marchais fort en montagne ou dans bosses mais  je manquais de puissance sur le plat car je n ai jamais tiré la 13 dents autant que je me souvienne;dans les roues je n avais rien qui dépassait,c est pourquoi je ne pense pas que ce gabarit soit approprié aux longues chevauchees en montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui. (C'est plus agréable de lire oui, en effet.)

J'ai regardé l'étape gagnée par Pozzovivo sur le Tour du Trentin.

Ce que je pourrais faire, si tu le souhaites Guillaume, c'est une petite liste de tous les gars qui ont brillé sur le Trentin puis qui n'ont rien fait sur le Giro.

Pozzovivo n'est pas du tout du même calibre que Rodriguez. Il suffit de regarder son palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...