Christophe SERVOL Posté le 16 août 2017 Share Posté le 16 août 2017 En 29" , vu la disposition des crampons , de la description et des commentaires clients tres satisfait dont l'un avait des x king , j'essaierai les maxxis ardent souple en 2,25 dispo a Probikeshop et qui semblent offrir un bon compromis entre adhérence et facilité de roulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 août 2017 Share Posté le 17 août 2017 Mah, tu peux faire confiance à Christophe, car c'est un super technicien, d'après ce que je peux lire.Il doit être de trsè bon conseil, et bonne chance pour tes pneus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 17 août 2017 Auteur Share Posté le 17 août 2017 Merci Jean Marie. Oui j'avais bien compris, je suis juste surpris que des gens ont trouvé bons les X-KING, à part sur route, ça ne vaut rien en adhérence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 18 août 2017 Share Posté le 18 août 2017 Tiens nous au courant quand tu auras finalisé ton achat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 Alors t'as mis quoi comme pneus ?Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 3 septembre 2017 Auteur Share Posté le 3 septembre 2017 Salut, Je presume que la question était pour moi (?). Je n'ai pas changé de nous, ils sont quasi neufs ! Je changerais si vraiment, vraiment c'est intenable. Mais j'ai mon route à entretenir, la voiture etc. Il faut aussi qu je m'équipe coté habillement et meme chaussures. C'est un budget tout ça je ne vais pas changer des pneus quasi neufs..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 A mon avis la meilleure bande anti crevaison disponible actuellement c'est le tissu Kevlar très serré que l'on trouve dans les pneus et boyaux depuis pas mal d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 Tout à fait d'accord avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté le 4 septembre 2017 Salut les gars, Alors petit retour d'expérience si je puis dire, à ce sujet: bon hormis que Jean-Marie a totalement raison sur ce qu'il disait, mes Continental X-KING sont vraiment de la grosse merd. Je ne comprends pas pourquoi CANYON a osé monté de telles daubes en première monte sur leurs VTT . Verdict :Le vélo à 400km au compteur, les crans des pneus se sont usés à vitesse grand V. La sortie d'hier d'ailleurs a été un peu merdique car adhérence exécrable des pneus pourtant sur le sec: aucune adhérence latérale si le terrain est un peu en devers. Meme à 2,4 bars les pneus "surfent" sur les cailloux, ou sinon ils glissent dessus s'ils sont trop gros. Le roue arrière va de droite à gauche dans les chemins en roulant relativement vite en descente. Des pneus faits pour rouler sur le bitume uniquement!Impossibilite de monter un certain dénivelé s'il y a des cailloux d'autant plus s'ils sont de la taille d'un oeuf de poule ou plus: patinage, patinage, patinage...ce qui fait caler à force, impossibilité de repartir car au premier coup de pédale re-patinage ! 😠, adhérence catastrophique, en bref n'achetez jamais de Continental X-KING 2.2 !!! Remplacement des pneus + chambres en octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 En tout cas avec mes Toro à l'avant et à l'arrière, mon RR a une bonne petite gueule, et il a l'air d'un grand !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude ROUX Posté le 1 août 2021 Share Posté le 1 août 2021 je pense aussi mais la bande kevlar est disponible mais elle n est pas économique á l achat . j opterai pour coller cette bande ou autre bande avec une colle industrielle reconnue au fond du pneu. cela vaudrait la peine d essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés