Emile ARBES Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 C'est une bici qui à appartenu à un ancien Indépendant Maurice LAFOREST.Pour la visite, c'est ici; http://velosvintage.over-blog.com/2017/03/velo-peugeot-1966.htmlEmile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Bjr Emile, Ah!!!!!ces ""Peugeot"", y en avait partout dans les pelotons...........Je me souviens de LAFOREST pour avoir roulé avec lui dans le peloton avant son décés............. Tu t'es fais plaisir à la PINGEON?????Les Lavagnes??? bien passés????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 PEUGEAT et FIOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Superbe! Et avec un double plateau comme je les aime, très peu de différence de dents, ce qui donne toujours de belles reprises en bosse, hop un bon coup de cul et c'est reparti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2017 Auteur Share Posté le 3 avril 2017 Bonjour Claude,Moi je ne l'ai pas connu mais mon frère oui, d' ailleurs si mes souvenirs sont bons il l'avait battu à une nocturne à Lourdes.Mon frère devait avoir 18 ans et lui certainement sur la fin (malheureuse).Pour la Pingeon, je ne connaissais pas Les Lavagnes jamais franchies auparavant pour l' avoir faite à de nombreuses reprises.Cette montée n'est pas facile, étroite et rugueuse la descente aussi. J'avais tt à gauche 39/25, j'ai eu de la chance de me trouver dans un groupe ou des gars en rose faisaient la course d' équipe, montée bon train et descente et plaine à bloc.Je termine 113ème en 4h55, 8ème de ma caté, pu.... ça pétrole chez les anciens. J'ai fait la connaissance de Cédric, c'était sympa.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Emile, je suis toujours heureux de contempler ces merveilles que tu arraches à un sort funeste.Le vélo Peugeot que tu as restauré est vraiment typé fin des années soixante avec des pièces en plastique comme les leviers et colliers de dérailleurs ainsi que l'ensemble dérailleur avant et une bonne partie du dérailleur arrière. Les ligatures des rayons sont impeccables, à cette époque beaucoup de roues étaient renforcées de la sorte. Cela a du être une des dernières générations de vélos à avoir le porte bidon à l'avant, en sus de celui du cadre et les fixations de pompe sur le tube de selle.Bravo encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2017 Auteur Share Posté le 3 avril 2017 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2017 Auteur Share Posté le 3 avril 2017 Oui des dérailleurs en plastique blanc très fragiles ils n'ont pas vécus longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2017 Auteur Share Posté le 3 avril 2017 Adïu Isaac,Les manettes forme "Os" très rares n'ont pas vécues longtemps car fragiles, c'était pour gagner du poids, mais pas une grande réussite.Daniel Bargolin un sacré coursier comme également Saladier mais lui aussi parti comme Laforest très jeune.. tous les 3 étaient licenciés à Vic.Daniel je le revoie de temps en temps sur les randos vintage, il ne fait plus de cyclos je pense qu'il doit bien dépasser les 75 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2017 Auteur Share Posté le 3 avril 2017 Bonsoir Thierry,Merci.Pour le porte-bidon oui après 68 on ne les a plus revus. Celui-ci est aussi très rare T.A avec le capuchon en plastique blanc, plutôt vu sur ceux fixés sur le cadre.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Bonsoir Emile,C'est un plaisir, à chaque fois, d'examiner minutieusement ces anciennes machines. Et j'y trouve toujours un détail qui me surprend. Aujourd'hui, c'est la petite pièce fixée par un écrou, en butée de l'emplacement de l'axe de la roue arrière. J'imagine que c'est pour limiter le recul de la roue, mais dans quel intérêt?Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2017 Auteur Share Posté le 3 avril 2017 C'est surtout pour bien centrer rapidement la roue AR . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 C'était donc un dispositif qui a été remplacé, ensuite, par une vis, comme celle qu'on peut voir sur ce vélo:http://eurovelo6.e-monsite.com/pages/peugeot/mon-peugeot.htmlMerci Emile, et à ceux qui connaissaient la réponse.Je pensais à un dispositif limitant le recul de la roue, sans en voir l'intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 """"C'est surtout pour bien centrer rapidement la roue AR ."""""Une combine également pour centrer la roue arrière, on mettait sur la patte gauche une attache d'un vieux dérailleur qu'on découpait et fignolait pour avoir un meilleur centrage de la roue.Pour les manettes en plastique, effectivement, elles se cassaient et nous mettaient dans la moïse pour passer les vitesses...Pour les plateaux avant, le 45/52 étaient courant, on n'était pas tous équipé du 42.....Pour ma part, sur les circuits, je mettais un 47/52, et derrière une 13/14/15/17/19......ce qui me convenait agréablement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Exactement..............😆😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 ces manettes de dérailleurs existent aussi en mixte plastique alu, il n'y a que la partie en plastique pour serrer, c'était vraiment pas super .dans nos campagnes Limousines il doit en rester pas mal de vieux vélos de courses ou 1/2 équipés en stronglight et simplex huretDe nombreux clubs avaient Peugeot comme sponsor, et certains avaient aussi le fameux damierMon club du début a eu le damier lorsque J Pierre Guitard était coureur et sponsor, l'ACLBP était alors le club phare du Limousin avec le CRCL et l'UVL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Daniel BARJOLIN 27/04/38 donc bientot 79 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Laforest était le beau frère de Christian Leduc qui a été pro chez mercier et bic, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Laforest est mort en course sur une course dans le gers,peut être une rupture d'anévrisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Barjolin courait encore il y a peu en fsgt chez les vétérans ,et il tenait encore sa place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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