Mah LUDO Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Bonjour! Je fais simple et concis ! Qu'avec vous en VTT pour arrêter de crever les pneus ? Je retrouve épines et minuscules bout d'acier dans mes chambres, déjà 3 crevaisons en 2 sorties... J'ai pensé aux bandes anti crevaison: ça marche ? Pour quel prix ? Des astuces que vous avez trouvées ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Tu es sur le forum route. Tu aura certainement plus de réponse et d'expérience sur le forum VTT.Le Tubeless ou le tubeless ready fonctionne très bien en VTT (basse pression). Trois crevaisons en 2 sorties çà commence à faire beaucoup, tu sur-gonfle peut-être, le pneumatique n'est peut-être pas adapté au terrain. Comme en route en VTT tu as plusieurs types de pneumatique avec une structure et épaisseurs de gomme différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 3 avril 2017 Auteur Share Posté le 3 avril 2017 Ah oui mince j'ai pas fait gaffe... Je vais re éditer en section VTT.Oui 3 crevaisons en 2 sorties: 1 crevaison sur un petit parcourt route, et 1AV +1AR en roulant en chemin. Crevaisons lentes a chaque fois, 3 bars au départ, 1 bar a l'arrivée 1h plus tard..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 La meilleure solution en VTT c'est de passer au Tubeless + préventif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 EN VTT le tubeless est un gros progrès contre les crevaisons, plus que pour la route car les pressions sont plus faibles. Tu peux passer sur des épines, elles ne t'arrêteront pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 tes pneus premiere monte sont sans doute de tres mauvaise qualitéà changer au plus tot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 3 avril 2017 Auteur Share Posté le 3 avril 2017 Changer mes pneus neufs ? Euh..... sur un vélo à 1100€... Ce sont des Continental King 2.2, ça doit quand meme pas être de la *** ca si ? Je préfère trouver une solution que de mettre encore des sous pour changer des pneus neufs, vraiment... Ce consumérisme m'écoeure et je suis pas riche, du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Il y a malheureusement quelques principes généraux en vélo qu'il faut connaître, et c'est toujours pareil, même si je ne fais pas de vtt mais:1.100 euros pour un vélo, c'est cher en valeur absolue, mais c'est rien du tout pour les cyclos avertis. C'est dingue mais c'est comme ça, à ce prix là, c'est du bon marché.En première monte, tu as généralement des vrais pneus de ***. Je ne connais rien en vtt, mais j'imagine que ça doit pas être différent qu'en route, donc voilà.Idem pour les roues, gros piège très prisé, en général du très bas de gamme monté d'origine. Quand tu vois le prix d'une paire de bonnes roues, au secours quoi! Mais ça fait partie des bonnes surprises, tu verras.Là dessus, commence à épargner, comme nous le faisons tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Michel, a tout dit. A ce prix, même si vous trouvez que c'est cher, les roues seront du 1er prix et donc pas tubeless ou même seulement compatible.A moindre coût, on peut monter des chambres à air anti-crevaison. Elles ont du liquide à l'intérieur. On en trouve avec la valve Presta chez Intersport ou avec valves Schrader chez Décathlon.Si la jante le permet, on peut aussi mettre du scotch pour l'étanchéité et une valve tubeless avec du liquide bien sûr. Et surtout de vrais pneus Tubeless ou Tubeles ready. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 En cyclocross j'ai eu 5 crevaisons en 1000 km, 4 à cause d'une problème de fond de jante et une cinquième à cause d'une grosse bévue sur ma pression de gonflage, et pourtant je passe à des endroits ou des débutants n'oseraient pas en VTT.Je n'ai jamais crevé à cause du terrain. Crevaisons lentes c'est un surement problème de pneus comme dit Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 9 ans de VTT et pas une seule crevaison, faut dire aussi que je pratique surtout la route, en moyenne 1000 km à VTT chaque année, le plus c'est que j'ai des tubeless avec préventif, c'est le top contre les crevaisons, pas trop de pression aussi, c'est plus confortable et passe partout, le plus étonnant c'est de voir sur les pneus des petites taches humides, c'est le préventif qui colmate les petits trous.Je sais pas pour ta bécane à 1100 euros si la solution est d'investir dans une paire de roue tubeless mais tu pourrais mettre quelques sous de coté, au cas où...t'en aurais un peu marre de crever... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 Merci de vos réponses... J'ai refait le post coté VTT c'est sympa de quand meme vouloir m'aider ici .Pour les jantes: ce sont des Mavic Crossride FTS-X,Les pneus: Continental X-king Racesport 2.2. Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose, mais je pensais que c'était quand même de la bonne qualité.... D'autant plus que chaque crevaison a été lente, malgré la grosse épine je ne sus pas tombé à plat, j'ai roulé pas mal de temps. Une sort "d'effet tubeless" on dirait: pression passée de 3 bars à 1,5bar, mais pas complètement à plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 slt je fait environ 1000km vtt depuis 2 ans avec une bande anti crevaison et nikel environ 15 roros attention quant tu la pose entre la chambre et le pneus bien a plat moi je l'ai coupé et écrasé tu chauffe un peux les bout pour pas de faire une sur épaisseur j'ai pas crevé depuis 2 ans mais sa protège pas des pinçures avec la jante uniquement des crevaisons .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 Donc tu me conseilles bien des bandes anti crevaison .... ? Je suis allé voir chez Sport2000 hier soir, et ils n'ont rien ces ânes pour VTT 29". Sinon il y a internet pour ça, mais les frais de port s'ajoutent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 oui perso j'ai des bandes anti-crevaison moi je suis en 26 je l'ai ai coupés mais je sait pas si elle serait assez longue pour du 29 n'oublie pas de les écraser a la jointure pour pas blesser ta chambre ..évidement tu perds un poil en rendement. .environ 50 g par roue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Purée, 50 g par roue pour une bécane (à vue de nez pour 1100 euros) de + de 12 kg (peut-être même 13 si c'est tout suspendu) c'est pas le bagne non plus 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 Le mien est donné pour 11,4 kg en taille M (celle que j'ai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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