Aller au contenu

Bursite ischiatique, Aide!!!


Messages recommandés

Bonjour a tous depuis 15J j ai une bursite ischiatique du coté droit, en 40ans c est la 1er fois que j'ais cela , vous allez me dire que c'est la vieillesse.

Suite a un changement de position de ma selle que j avais légerement incliné vers le bas pour etre moins inconfortable en position aero avec guidon de CLM .

J ai plus frotté sur l ischion droit ayant plus de poids dessus et 2 jours aprés une poche grosse comme petit oeuf est aparue super douloureux pour s assoir au debut, pommades + antiinflamatoire ne resolvent pas le probléme. Remise de la selle en position classique mais la boule ne s éstompent pas, j aimerai savoir qu elle as éte la solution pour ceux qui ont eu le méme probléme.

Je fait entre 280 et 400KM par semaine donc pas facile de s arréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel,

Mon retour d'expérience: tout d'abord coupure du vélo avec glaçage tous les jours, même si c'est très douloureux sur cette zone. Ensuite tu peux consulter un médecin du sport qui te fera probablement une échographie puis une infiltration directement dans la bursite (sous écho). Là 10j de coupure afin de ne pas endommager tes tendons.

A la reprise du vélo, opte pour un cuissard haut de gamme avec une peau de qualité (je suis passé chez Assos, modèle Cento S7), et utilise systématiquement de la pommade pour cuissard (Assos ou autre). Et toujours glaçage lorsque la zone est douloureuse.

Mon médecin m'avait aussi expliqué que lorsque ça ne passe pas, il faut opérer. Là je ne peux pas te faire de retour d'expérience.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse David , le probléme c est que je coupe totalement le vélo en juillet/aout a cause du boulot donc j aurais bien aimé attendre jusqu a ce moment la , car maintenant a part les 10premiers Km ou j ai du mal a trouver ma position ensuite lorsque je roule cela appuie telement dessus que lorsque ma sortie est fini tout est plat a nouveau et ensuit le lendemain c est a nouveau un oeuf, génant mais pas douloureux. J ai déjas de trés bon cuissard et en pommade j utilise l ozone qui est vraiment bien, par contre j ai changé de selle j ai mit une MAX FLIGHT GEL FLOW car le gel plus souple permet de bien me caler et de ne plus avoir de douleur.

Ou sinon il faudrait que je trouve un spécialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essaye de consulter un médecin du sport, il pourra bien te conseiller suivant ta pratique. Et il pourra surtout te confirmer que c'est bien une bursite.

En effet je suis étonné qu'après tes sorties cela devienne "plat" et que ce ne soit pas douloureux. En général une bursite ischiatique reste dure quelque soit la contrainte et est très douloureuse. Le seul moyen de la faire diminuer est une infiltration qui a pour but de la scléroser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais un kyste du périnée, il s'est aplati avec les années, je croyais qu'il avait disparu, mais l'automne passé il a pris la consistance et la forme "amande", donc je me suis résolu à le faire ôter, résultat: un kyste dermoïde de 8cm, c'est sûr cela ne concerne pas l'ischion, on parle d'hygroma dans ce cas - là , et çà peut prendre des proportions plus inquiétantes et l'opération aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier sortie de 90km douleur intenable au bout de 2 H ,je vais essayer de découper une selle , enlever la partie droite ou l ischion repose ,voire si cela améliore la chose, en espérant ne pas me faire mal ailleurs vue qu il y aura plus de pression sur le periné et l'autre ischion, toubibs en vacance  jusqu'au 24/04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand j'avais fini par essayer un pauvre morceau de mousse sous l'ischion douloureux. Au risque de me répéter, il n'y a qu'en arrêtant un peu (10j) et surtout en glaçant la zone systématiquement que tu pourras ressentir un léger mieux. N'hésite pas aussi à mettre beaucoup plus de pommade pour cuissard. Une bonne quantité sur la peau du cuissard + une quantité équivalente directement sur la zone douloureuse.

Le glaçage paraît une solution triviale, mais je t'assure que ça améliore les choses, tout en étant très douloureux au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui David je suis daccord avec toi le glacage est vraiment efficace en tout les cas pour moi cela anhesthesie completement la zone et c est le top, l arret est la derniere des solutions dont je veut entendre parler mais bon si d ici 10J il n y as pas d amelioratin je srrais obligé d y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...




×
×
  • Créer...