Aller au contenu

Faute de Sagan


Pierre BOCCHIO

Messages recommandés

Je viens de lire un commentaire ailleurs, et de fait Sagan va sur la gauche dans le bas côté, alors que les barrières sont proches. Il le fait exprès pour gêner ses poursuivants, pour mieux les décrocher.

Sinon, les barrières sont très loin du bas côté à droite. Gilbert tout seul est passé à droite, Van Barle, qui lâchait prise, à droite aussi.

Il a fait le malin et ils sont trois à être allés par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Sagan a touché un pied de barrière avec sa roue avant, ce qui a fait bougé les banderoles à l'arrière et probablement la veste d'un spectateur accrochée à la banderole pub (KBC de mémoire), Van Avermaet s'empile sur Sagan mais sait éviter sur le côté alors que le 3°, Oliver Naesen ne sais pas éviter car il est gêné par la veste qu'il a accrochée quand celle-ci a "sauté". 

Sagan touche une barrière

GVA trop près pour l'éviter totalement

Naesen ne sait pas éviter Sagan car veste accrochée (il ne l'aurait pas accrochée sans la chute de Sagan)

 

Par contre c'est quoi cette solidité du vélo de Sagan qui perd la roue arrière ? 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de cet article du Laatste Nieuws montrent clairement, comme le dit Maximilien, que Sagan a tout simplement accroché les barrières.

http://www.hln.be/hln/nl/2444/Ronde-Van-Vlaanderen/article/detail/3120551/2017/04/02/Ongelooflijk-Sagan-valt-en-neemt-Van-Avermaet-en-Naesen-mee.dhtml

Comme quoi ça arrive même aux meilleurs, les fausses manœuvres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas bien regardé la vidéo, on y voit, sur les images d'hélicoptère, Sagan qui a sa roue avant qui saute, c'est bien le pied d'une barrière qu'il touche, comme je l'ai dit hier sur l'autre sujet à 17h35 (héhé)...

Comme dit en titre de ce sujet c'est bien Sagan qui fait la faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la veste l'avait gêné il se serait plutôt déporté sur sa droite, avec cette vidéo on voit bien qu'il prend le pied de la barrière, d'ailleurs il y pose pas seulement une roue mais les deux.

Il fait une erreur, on voit que Van Avermaet tombe à cause de Sagan.

Le Slovaque voulait les pousser à la faute et c'est lui qui chute, malheureusement pour les autres ils sont trop près pour l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satan ?!?!?! Tu y vas fort !!!😃

En effet, c'est également l'analyse que Sagan fait. Il dit avoir senti quelque-chose contre son coude gauche. 

Donc, le coude gauche se replie, tiré légèrement le cintre...vers la gauche dans le pied d'une barrière.  Le ralenti semble plutôt clair.

Sagan a donc pris une veste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc, il a fallu en visionner des images pour le voir, tu as raison, sur celles-ci on voit bien la veste se déplacer lorsque Sagan passe, on voit aussi son guidon virer d'un coup vers sa gauche, c'est peut-être ce qui explique pourquoi un motard, hier, engueulait quelqu'un en tenant la veste, possible qu'un spectateur ait lâché le morceau.

Veste ou pas, Sagan a commis l'erreur de passer de ce côté de la route et bien trop près des barrières, Gilbert et le Cannondale, me souvient plus de son nom, sont passés côté droit, là où il y avait bien plus de place pour rouler.

Sagan et le AG2R s'en tirent sans trop de casse, sauf amour propre, ce qui est un moindre mal sur les pavés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...