Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

voila je cherche un vélo plutot confortable, le synapse me plait beaucoup mais à 2699 euros ça fait réflechir, le caad10 en ultegra à 1799 euros est bien dans mon budget.

En rajoutant des cales au niveau de la douille sur le caad10, en choississant une potence plus relevée je devrais me  rapprocher de la gémoetrie du synpase mais quand n'est-il en terme de confort?

merci d'avance pour vos réponses

Posté

Moi j'ai un Synapse en 105 avec des roues aksium, un question de choix,  mais c'est très bien pour le loisirs , et si tu as des roues plus performantes tout est permis.   Le 105 est l'ancien ultegra.

Marco

Posté

Si la taille du cadre te convient, tu ne devrais pas te retrouver avec un empilage d’entretoise. Perso, je dois avoir 15mm malgré qu'il soit sur mesure. J'ai un plat dans le dos qui me rend un peu moins souple que la normale !!!

Posté

Apparemment, il aurait fallu faire une douille de direction plus grande pour corriger ce petit problème et il ne voulait pas. Il me semble qu'il était au maximum.

Pas réalisable ou pas idéal pour le vélo? Je ne me souviens plus exactement !!!

Posté

Ouais mais il vaut mieux toujours avoir une entretoise sous la potence. La souplesse varie avec l'entrainement et, surtout, un simple changement de modèle de pédale peut t'imposer à baisser ta selle et donc ton guidon en enlevant une entretoise pour retrouver une position identique. C'est simplement une question de modularité.

Posté

"la hauteur des cales ne doit pas dépasser 40 mmn c'est bien ça?"

Tu fais comme tu veux mais 4 cm d'entretoises sous la potence est le signe d'une erreur de choix dans la géométrie (ou alors que la géométrie n'a pas fait partie des critères de choix et que le hasard n'a pas bien fait les choses).

Posté

Le cadre est le même, la cassette 11-32 voir l'étagement ou changer de cassette, les roues shimano rs10 contre Aksium ,c'est un choix, plus d'autre différences minimes de matériel, mais qui permettent de baisser le prix.

Tape sur un moteur de recherche "2012 Synapse carbone 6 Apex" et tu compares !

Marco

Posté

pas le meme systeme sram/shimano , ça marche tres bien (comparable au rival) ,je trouve l'ergonomie tres bien , et si tu vas en montagne t'as effectivement la 11/32 au cas ou....,je ne vois pas l'interet du 105 plus cher....

Posté

merci pour réponse, je vais comparer plus en détail les 2 modeles. avec developpement de 34-32 on gimpe aux arbres, aujourd'hui j'ai 39-23 je fais de la montagne ( c'est vrai pas de grand col) mais je passe rarement le 23.

Donc un 34 28 me laisserait une grande marge en cas de défallance

Posté

Bonjour, à propos des hauteurs de douille , l'esthétique joue sûrement un rôle, j'ai moi-même un sur mesure carbone à raccords alu,  avec une douille de 17 et direction intégrée. je crois que vous (tu) avez une direction classique, dans ce cas quelle est la hauteur "résiduelle* et quelle longueur de tube horizontal?  Ps : pour revenir au sujet, je trouve l'alu plus inconfortable que le carbone, mais tout dépend du type d'alu(hydroformage ou pas) et du carbone (tubulaire ou monocoque).

Posté

Je ne veux pas dire de bêtise mais si je lis bien le plan, ce doit être 165 pour la hauteur de douille non intégrée et 536 pour la longueur de cadre.

Je voulais une douille classique car je ne suis pas fan du look des autres.

Ps Tu peux me dire TU !!!

• Créer...