Frédéric MAZZARESE Posté le 9 mai 2012 Share Posté le 9 mai 2012 Bonsoir,voila je cherche un vélo plutot confortable, le synapse me plait beaucoup mais à 2699 euros ça fait réflechir, le caad10 en ultegra à 1799 euros est bien dans mon budget.En rajoutant des cales au niveau de la douille sur le caad10, en choississant une potence plus relevée je devrais me rapprocher de la gémoetrie du synpase mais quand n'est-il en terme de confort?merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 synapse apex = 1799 eu ! roues et pedalier inferieurs mais confort superieur ! faut voir les priorités ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 Salut,Je pense que lors du choix d'un vélo, la priorité doit être donnée à la géométrie du cadre. Le CAAD10 et le Synapse n'ont pas la même géométrie.Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 +1 avec la réponse de Laurent et l'empilement d'entretoises sous la potence n'est pas l'idéal et déconseillé au-dessus de 40 mm. D'ailleurs les pivots sont généralement coupé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc GUEBEN Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 Moi j'ai un Synapse en 105 avec des roues aksium, un question de choix, mais c'est très bien pour le loisirs , et si tu as des roues plus performantes tout est permis. Le 105 est l'ancien ultegra.Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 11 mai 2012 Auteur Share Posté le 11 mai 2012 merci pour l'info, le 105 avec de bonne roue peut-être un bon choix alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 11 mai 2012 Auteur Share Posté le 11 mai 2012 la hauteur des cales ne doit pas dépasser 40 mmn c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Si la taille du cadre te convient, tu ne devrais pas te retrouver avec un empilage d’entretoise. Perso, je dois avoir 15mm malgré qu'il soit sur mesure. J'ai un plat dans le dos qui me rend un peu moins souple que la normale !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Tiens Michel, c'est curieux. Je pensais qu'un des avantages du sur mesure était justement d'adapter la géométrie du cadre au petit défaut que la nature a bien voulu nous donner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Apparemment, il aurait fallu faire une douille de direction plus grande pour corriger ce petit problème et il ne voulait pas. Il me semble qu'il était au maximum.Pas réalisable ou pas idéal pour le vélo? Je ne me souviens plus exactement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 je persiste , le synapse apex est a -200 eu que le 105 ....ça paye un up grade de roue..!!! le reste est kif kif (apex a 1 900 eu cette annee....+ 100eu que 2011 !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 11 mai 2012 Auteur Share Posté le 11 mai 2012 pour toi l'apex équivaut au 105? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Ouais mais il vaut mieux toujours avoir une entretoise sous la potence. La souplesse varie avec l'entrainement et, surtout, un simple changement de modèle de pédale peut t'imposer à baisser ta selle et donc ton guidon en enlevant une entretoise pour retrouver une position identique. C'est simplement une question de modularité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 "la hauteur des cales ne doit pas dépasser 40 mmn c'est bien ça?"Tu fais comme tu veux mais 4 cm d'entretoises sous la potence est le signe d'une erreur de choix dans la géométrie (ou alors que la géométrie n'a pas fait partie des critères de choix et que le hasard n'a pas bien fait les choses). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc GUEBEN Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Le cadre est le même, la cassette 11-32 voir l'étagement ou changer de cassette, les roues shimano rs10 contre Aksium ,c'est un choix, plus d'autre différences minimes de matériel, mais qui permettent de baisser le prix. Tape sur un moteur de recherche "2012 Synapse carbone 6 Apex" et tu compares ! Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 12 mai 2012 Share Posté le 12 mai 2012 pas le meme systeme sram/shimano , ça marche tres bien (comparable au rival) ,je trouve l'ergonomie tres bien , et si tu vas en montagne t'as effectivement la 11/32 au cas ou....,je ne vois pas l'interet du 105 plus cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 12 mai 2012 Auteur Share Posté le 12 mai 2012 ok merci le message c'est clair, ça ne sera la le caad110 alors, et la hauteur des cales inférieures à 2 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 12 mai 2012 Auteur Share Posté le 12 mai 2012 merci pour réponse, je vais comparer plus en détail les 2 modeles. avec developpement de 34-32 on gimpe aux arbres, aujourd'hui j'ai 39-23 je fais de la montagne ( c'est vrai pas de grand col) mais je passe rarement le 23.Donc un 34 28 me laisserait une grande marge en cas de défallance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 mai 2012 Share Posté le 12 mai 2012 Bonjour, à propos des hauteurs de douille , l'esthétique joue sûrement un rôle, j'ai moi-même un sur mesure carbone à raccords alu, avec une douille de 17 et direction intégrée. je crois que vous (tu) avez une direction classique, dans ce cas quelle est la hauteur "résiduelle* et quelle longueur de tube horizontal? Ps : pour revenir au sujet, je trouve l'alu plus inconfortable que le carbone, mais tout dépend du type d'alu(hydroformage ou pas) et du carbone (tubulaire ou monocoque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 mai 2012 Share Posté le 12 mai 2012 Je ne veux pas dire de bêtise mais si je lis bien le plan, ce doit être 165 pour la hauteur de douille non intégrée et 536 pour la longueur de cadre.Je voulais une douille classique car je ne suis pas fan du look des autres.Ps Tu peux me dire TU !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés