Aller au contenu

Pedales avec capteurs de puissance


Olivier MILLIÈS-LACROIX

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour parfaire mon entraînement je vais devoir me résigner à passer au capteur de puissance. A priori je n'étais pas pour, car cher et aussi parce que j'aime bien le cyclisme à l'ancienne, mais c'est ainsi. Je pencherais plutôt pour un système dans les pedales, pour pouvoir l'utiliser sur différents vélos. À partir de la, je ne sais pas choisir entre les Garmin Vector et les Look keopower. Je suis donc très preneur de vos avis d'experts. Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cyclingweekly.com/reviews/power-meters-bike-components/powertap-p1-pedals

https://www.dcrainmaker.com/2015/08/powertap-p1-pedals-review.html

Deux revues long terme des pédales Powertap, on ne parle pas de fragilité sous la pluie, même de la part du faiseur de pluie😃.

On leur reproche juste leur poids (437 gr) et le faible angle de virage du au placent de la batterie en dessous de la pédale, pas trop indiquée pour les cricris. En dehors de çà elles sont "top".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'aller voir sur le forum onlinetri "capteur de puissance solide?" à la page 1, problème au montage/démontage, n'espère pas changer tes pédales de vélo toutes les semaines. Et à la page 4, le 7° message et le 9° lancent la discussion sur la non-étanchéité des P1.

Pour un capteur de puissance il est préférable au pédalier... (Power2Max depuis 1an et aucun problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je suis d'accord avec Maxime Couvreur, le système que j'ai trouvé le plus convaincant c'est le capteur au pédalier.

J'ai essayé le BePro Favero et à régler c'est super chiant si bien que ça en devient indémontable, sans côté la fragilité de cette chose.

La manivelle Stage, pas mal mais la première génération n'aimait pas la pluie.

Le moyeu powertap n'aimait pas la pluie et des fois il faisait n'importe quoi. Sans oublier qu'il faut le faire recalibrer de temps à autres.

Et enfin, le rotor inpower qui ne craint pas l'eau, marche plutôt bien, est stable. Mais c'est un pédalier.

Désormais, je resterai sur ce type de système et si je change de vélo ça sera sans la puissance avec le deuxième ou des systèmes type stage car les résultats sont malgré tout corrélables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs de puissance aux pédales permettent de passer d'un vélo à l'autre facilement.

@ Simon les pédales n'ont pas forcément une durée de vie plus limitée que les pédaliers; de plus quand une pièce est usée comme la surface d'appui ou un axe, c'est parfois remplaçable, il faut se renseigner chez le constructeur. Et le calcul jambe droite/ jambe gauche est le plus évident si on compare à d'autres comme sur le moyeu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui permet de passer facilement d'un vélo à l'autre c'est la roue.

Le système powertape est particulièrement fiable.

Je l'utilise sur un de mes vélos la mesure est fiable et reproductible.

Tu peux regarder sur le blog d'Alban Lorenzini il pourra aussi éventuellement aussi te conseiller sur le produit adapté et fiable (il effectue régulièrement des test comparatifs sur les capteurs de puissance)

http://cyclesetforme.blogspot.fr/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une roue à tout faire cela convient surtout aux randonneurs. On ne s'entraine pas l'hiver avec une roue carbone à boyau de 600 gr, comme on ne court pas au mois de mai avec une roue d'entrainement de 1100 gr! Sans parler des parcours roulant ou montagneux qui imposent des profils voir des matériaux différents.

Sinon si on ne se sert que du capteur de puissance que pour l'entrainement, la roue de base Powertap à 600-700€ est effectivement un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour le droite/gauche mais c'est quand même des bouts qui dépassent et qui sont très sollicités

quand je vois l'état de certaines de mes paires heureusement qu'il n'y pas de capteur dedans.

avec des pédales à 1000 € je psychoterais rien qu'en clipsant ma chaussure.

pour le passage d'un vélo à l'autre je n'ai que des pédaliers shimano donc ca a encore plus de sens de prendre un capteur pédalier pour moi. 

Les capteurs pédale ou moyeux je trouve vraiment que se sont de très mauvaises idées, les avantages sont largement écrasés par les inconvénients, même gratuit je n'en voudrais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions très intéressantes sur ce sujet. Elles m'ouvrent un plus large choix que ce que j'avais en tête et c'est très bien. La raison pour laquelle j'envisage ce capteur c'est parce qu'en vue de la Haute Route dolomites en septembre prochain on me conseille de mesurer régulièrement la progression de l'entrainement en terme de FTP... C'est donc d'abord pour l'entrainement qu'il me faudrait ce capteur, car pour les cyclos et rando sportives je ne voudrais pas passer tout mon temps le nez à regarder mes (faibles) watts. C'est pour cela que je voudrais un système assez peu intrusif, qui ne sera pas utilisé 365 jours par an et qui sera capable de fonctionner sur différents vélos (deux ou trois). Je vais regarder de près toutes les solutions que vous m'avez suggérées et vos tiendrai au courant... Encore merci à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...