Aller au contenu

Présentation Joël


Messages recommandés

Ce serait pratique de rattacher la Corse, pour le vélo 🙄

Par chez moi il y a quelques petites routes où pas sûr d'y voir beaucoup de vélos route...

Petite boucle de 1h-1h30 ce soir, aller voie verte et retour par Chemin des Dames, temps magnifique. Un peu de vent mais pas très gênant. J'en ai profité pour fignoler les réglages de position, inclinaison du cintre pour trouver le bon compromis entre être à l'aise sur les cocottes et attraper les freins sans soucis en bas de cintre. Ça m'a l'air pas mal du tout dans toutes les positions, ça passe même en côte roulante les mains en bas. J'espère que je n'aurais pas tout de suite des velléités d'y retoucher car je crois que j'ai foiré une vis en resserrant 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu pour le post sortie du jour ! Ce sera pour la prochaine ! Merci !

J'ai l'impression qu'il n'y a jamais rien de définitif pour la position, et ça se comprend un peu. J'ai vraiment fouillé partout (j'ai même racheté d'occasion le bouquin Hinault-Genzling que j'avais dans les années 80 et que j'avais perdu, ça m'a fait drôle de le feuilleter de nouveau !) pour faire une bonne estimation de base, et après j'ai ajusté en roulant la clé dans la poche. Je pense ne pas être loin du but, mais je ne doute pas que j'y retoucherai encore à la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par Culture Vélo je n'ai pas aimé le résultat j'ai monté ma selle de 1 cm alors que j'avais demandé le réglage agressif et mon cintre continue de baisser...

J'ai l'impression d'être plus à l'aise sur un vélo de CLM.

je suis pas grand avec jambes longues, grand pieds, bras longs, buste court et très souple...

Un jour j'ai vu que certains des pros changeaient leurs cotes en fonction de l'humeur et des épreuves ca me fait relativiser

Je suis pas loin du but !!

Je crois que je vais me faire une séance de réglage dimanche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les grands pieds ça joue pas mal sur la hauteur de selle !

Ce serait bien un jour de partager un fichier pour collecter caractéristiques et côtes vélo. J'avais récupéré sur un post d'un forum US plein de données taille, entrejambe, longueur selle-cintre, et l'analyse était intéressante, notamment pour mieux évaluer la longueur lorsque la morphologie s'écarte un peu de la normale (du genre grandes jambes petit tronc comme moi - et toi si je comprends bien !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue 😉

j'y suis allé deux fois : 

la première ils règle le cockpit mais se rendent compte que la tige de selle est coincée. 

Je reviens avec une nouvelle tige et en changeant la longueur et la hauteur de la potence

Le mec ressort ses lasers et ne touche pas à mon cintre... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Joël

moi aussi je suis de cavaillon mais j'ai eut  de la chance ,j'ai migrer pas  bien loin a eygalieres ou je roule dans les Alpilles

le vélo quand on y a goutte ça  reviens s toujours et t’inquiète pas pour le forum il faut pas tous prendre au 1° degré

bon courage et si tu viens rouler en bas fait moi signe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la chance ! Les Alpilles c'est très chouette ! Me souviens même avoir fait des courses, en cadet probablement, à Saint Rémy et aux Baux de Provence (en 86 ou 87 ?)...

Hum, j'ai mon vélo de l'époque qui est chez mes parents à Cavaillon... On sera sans doute de passage cet été, mais très peu de temps ! Merci de la proposition en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu; j'ai une jambe plus courte que l'autre, ou si tu veux l'autre plus longue que la précédente, enfin tu vois, y a un problème. Je fais comment pour régler tout mon bazar là, hauteur de selle, cintre, machin?

Ah oui, excuse, bienvenue au petit nouveau. J'espère que tu aimes les schtroumpfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...