Sebastien HATAT Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Bonjour, je me demandais quand changer les cales ? jai 7000kms passé avec et la matiere jaune qui dois toucher le sol pour pas trop les abimee sens va :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Salut SébastienJe vois que tu n'as pas une réponse donc je vais m'y coller. Je ne roule plus sur shimano mais quand c'était le cas, je changeais les cales dès que la partie jaune du dessous partait en lambeaux. Je sais par expérience que suivant les utilisateurs, le kilométrage peut aller du simple au double. Ayant des soucis aux pieds, je ne faisais jamais plus de 5000km mais certains de mes copains faisaient 10000.Je ne rencontre plus ce problème avec mes Sppedplays. J'ai plus de 23000 bornes avec mes premières cales et elles sont en très bon état.Change les, ce n'est pas le prix que ça vaut !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Je les change une fois par an soit 15000 km mais ce sont des rouges (fixes) et depuis peu des bleues (liberté angulaire inférieure aux jaunes). Je les change par habitude mais je suis sûr qu'elles pourraient durer plus longtemps sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 28 mars 2017 Auteur Share Posté le 28 mars 2017 Ok merci a vous je vais regarder sa de plus pres ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 23 septembre 2021 Share Posté le 23 septembre 2021 Les cales Shimano jaune me duraient environ 10 000 km, les deux derniers jeu de cales que j'ai acheté sont déjà usés au bout de 3000 km, mauvaise série ou baisse de la qualité chez M. Shi ?MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 septembre 2021 Share Posté le 23 septembre 2021 Les miennes aussi sont bien abîmées, surtout la gauche, mais au niveau attache du soulier sur la pédale, ça tient normalement, elles ne restent donc pas longtemps neuves! Du vulgaire plastique, en somme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 " ... les deux derniers jeu de cales que j'ai acheté sont déjà usés au bout de 3000 km, mauvaise série ou baisse de la qualité chez M. Shi ?"Matos merdic, à l'évidance. Les cales, c'est au moins 20 000 pitons.M. Shi est un mauvais, à éviter, il fait chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 Georges, tes réparties se font rare, je crois bien que tu cales.MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés