Laurent FUCHS Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Bonjour, J'ai fait ma première sortie avec mon nouveau supersix Di2 disc Beaucoup de vent aujourd'hui mais rien d'extraordinaire, j'ai souffert incroyablement du vent latéral ! Quasi impossible de rouler quand le vent soufflait de côté ! Et même très dangereux, j'ai arrêté et ma femme m'a cherché ! Jamais connu cela ! Alors je me pose des questions : est ce que ce velo est adapté pour la montagne où le vent souffle souvent ?? J'ai les roues Hollowgram 35 mm Est ce les roues ou les discs ou les 2 ? En tout cas, je songe à revendre ce superbe velo qui n'a que 30 km ! Merci pour vos retours ! Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Tu m'avais l'air d'un sacré numéro avec tes 25 topics lors de ton achat, ça se confirme ...Tu testes ton vélo sur 30 kms dans des conditions compliquées et tu veux déjà le revendre parce que tu ne roules pas à 40 km/h avec?Tiens ton guidon fermement, penche toi légèrement du côté d'où vient le vent et appuie sur les pédales, arrête de réfléchir. Ca ne vient ni du vélo, ni des roues, ni des disques mais bien du mec qui est dessus. Cette aprem j'ai roulé avec mes roues de 40mm avec des rafales à 60 km/h en latéral tout comme toi. J'en suis pas mort et ma femme n'est pas venue me chercher ... cela dit je n'ai pas de femme ça explique peut être :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Quand on vous dit de pas acheter des disques !Mais bon, les pros n'en veulent pas, demandez-vous pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Des freins à disque par vent latéral quelle idée ! Ils sont fait pour la pluie pas le vent, là il faut un autre vélo "sacré numéro c'est un euphémisme" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Si tu n'es pas concentré sur la route c'est sur que tu te plantes dans cette situation. :DL'excuse des disque ne tiens pas selon moi, certes il doit y'avoir une résistance latérale supplémentaire, mais de là à mettre pied à terre.Je ne voulais pas rentrer dans le débat des disques comme le font les autres loustiques, mais je suis d'accord avec eux :D Il n'a qu'à démonter les disques lorsqu'il y'a du vent :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 un rotor de 160 mm c'est pire qu'une roue pleine !! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Faut demander à Boonen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Je ne sais de quelle région tu es (Alsace?) mais aujourd'hui les rafales de vent étaient très fortes. J'avais des roues de 35 mm aussi aujourd'hui, çà ne m'a pas empêché de dévaler des pentes à 70 km/h dans les Ardennes. Donc tes jantes ne doivent pas être en cause, reste à voir le reste😃Effectivement Boonen qui s'était fait le chantre du frein à disque a, semble-t'il, changé d'avis sur les toutes dernières courses flandriennes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 où poses-tu les mains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 je songe à revendre ce superbe velo qui n'a que 30 km 600 roros, payable en 3 fois, contact par MP 😃😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Je roule Finistère sud (baie d'Audierne), pas de vent là-bas, du coup je ne sais. :) )))))))) j'adore certains commentaires, tellement impartiaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 moi je suis pas impartial j'ai eu 5 Cannondale en 2 ans 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Je ne pensais pas à toi Simon, grand fan de Cannondale. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 D'ailleur j'ai faillit acheter un cadre cette semaine mais la banque était pas d'accord 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 J'ai autant de Cannondale que de paire de chaussures..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 J'avais cru comprendre 😉Jolie collection ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Si c'est une taille 58, je te débarrasse de ton vélo de m... disques compris pour 200 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 Tu devrais essayer Cri-cri; un de mes amis (fan de R Sys) a acheté des Bora pneu😃 Ultra 35 sur mes conseils, mal m'en a pris, j'ai encore plus de mal de le suivre!!!!Bon ce ne sont bien sûr pas les roues qui font le cycliste, mais elles aident bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 Prise au vent latérale due aux disques faut arrêter de dire n importe quoi, pourquoi pas la faute au pignons de 28 ou 32 dents ou encore le plateau, comme dit plus haut faut juste bien tenir le vélo et arrêter de se poser des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 En solution y en a pas vraiment, avoir des jantes basses comme tu dit sinon , tenir fermement le guidon, ralentir un peu, y a pas grand chose a faire, ou alors ne pas sortir par vent. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés