Aller au contenu

BMC ROADMACHINE 2017


David PATRICK

Messages recommandés

Et maintenance difficile à cause de l'intégration des composants et des pièces propriétaires. Remplacer tout les vélos typés route par un seul à ce prix

Au tarif proposé on peut acheter un vrai route carbone ultégra et un cyclocross/gravel alu en 105 et la les deux feront parfaitement l'affaire sur leur terrain respectifs

Un vélo pour aller partout ne peux pas aller partout tout le temps puisqu'il faut changer les pneus. J'ai du mal à croire que des cyclos partent pour 100 km de route et en chemin se disent "tiens je vais passer par une forêt pour changer, j'avais oublié que je tirais des 35 mm depuis 60 km"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois qu'il y a du changement certain trouve que c'est de la ***, alors que la plus part, pour ne pas dire tous, n'ont jamais essayé le produit....On peut critiquer le fait que les axes de roues sont différents et qu'il n'y a pas de standard, par contre ça apporte un gain de rigidité non négligeable. Pour le look je le trouve très beau surtout que tout est intégré (DI2) pour le reste j'en sais rien vu que je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai acheté un Focus Paralane qui est a peu près le même style de vélo , que j'ai vite revendu car il ne correspondait a mon style de roulage .

J'ai l'ai trouvé pataud , beaucoup d'inertie pas facile a emmener en côte , après je pense suivant le style de pilotage ça peut convenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu. Lorsque tu devras remplacer les cables tu auras 2 solutions :

1- Prévoir une journée pour le faire, car vu la complexité de l'intégration tu va y passer du temps

2- le faire faire, mais tu auras de la MO à payer, et pas qu'un peu.

Après vu le vélo, il doit être bien exigeant  et il doit falloir être en forme pour le ramener.

Enfin, comme préciser plus haut, l'abbération totale de faire un vélo typé aéro et d'y mettre des disque qui eux sont des freins aéro

Après, moi je n'ai pas prévu de rouler avec. Donc chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les versions DI2 il n'y a pas de câble (hydraulique), et sur les autres l'intégration des câbles est identique aux autres vélo. Concernant les disques c'est vrai que pour faire de la grimpe c'est pas le top. Concernant l'aero, peut-être, mais force est de constater que les autres font de même, exemple l'aeroad de canyon est disponible en disque, et les autres suivront ou le font déjà. Le gros problème avec les disques et les nouveaux axes, est qu'il devient compliquer de changer de roues, voir très compliquer, on rejoint l'univers du VTT.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à condition de ne pas crever, surtout l'hiver :-(

Sans vouloir relancer une polémique stérile, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre quand il s'agit de remplacer une roue à disque sur un vélo. Que ce soit à VTT ou en route/gravel, je mets certes un poil plus de temps, mais c'est l'histoire de 5 ou 10 secondes, pas plus, alors que je suis encore en Quick-Realease. Pour aller vite, il suffit d'aller doucement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...