David PATRICK Posté le 24 mars 2017 Share Posté le 24 mars 2017 Envi de changer de vélo............ j'ai un 6.9 Trek et le Roadmachine BMC me séduit !Avez vous déjà essayé ce vélo , je suis preneur de vos avis ?Bon weekend à vous Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 24 mars 2017 Share Posté le 24 mars 2017 C'est une m.e.r.d.e. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 24 mars 2017 Share Posté le 24 mars 2017 sltpeux tu nous en dire un peux plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 24 mars 2017 Auteur Share Posté le 24 mars 2017 Merci Rémy pour ta réponse !Peux tu argumenter en 1 ou 2 points ton approche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mars 2017 Share Posté le 24 mars 2017 Même question! Ce qui me dérange sur ce vélo en plus des freins à disque, c'est cet angle de tube de selle "triathlonnesque" et des hauteurs de douille faibles, si je devais m'en acheter un je devrais mettre une potence de 80, c'est pas beau et pas logique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Et maintenance difficile à cause de l'intégration des composants et des pièces propriétaires. Remplacer tout les vélos typés route par un seul à ce prixAu tarif proposé on peut acheter un vrai route carbone ultégra et un cyclocross/gravel alu en 105 et la les deux feront parfaitement l'affaire sur leur terrain respectifsUn vélo pour aller partout ne peux pas aller partout tout le temps puisqu'il faut changer les pneus. J'ai du mal à croire que des cyclos partent pour 100 km de route et en chemin se disent "tiens je vais passer par une forêt pour changer, j'avais oublié que je tirais des 35 mm depuis 60 km" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 J'ai du mal à croire que des cyclos partent pour 100 km de route et en chemin se disent "tiens je vais passer par une forêt pour changer, j'avais oublié que je tirais des 35 mm depuis 60 km"Ben moi ça m'arrive tout le temps :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Chaque fois qu'il y a du changement certain trouve que c'est de la ***, alors que la plus part, pour ne pas dire tous, n'ont jamais essayé le produit....On peut critiquer le fait que les axes de roues sont différents et qu'il n'y a pas de standard, par contre ça apporte un gain de rigidité non négligeable. Pour le look je le trouve très beau surtout que tout est intégré (DI2) pour le reste j'en sais rien vu que je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 SalutJ'ai acheté un Focus Paralane qui est a peu près le même style de vélo , que j'ai vite revendu car il ne correspondait a mon style de roulage .J'ai l'ai trouvé pataud , beaucoup d'inertie pas facile a emmener en côte , après je pense suivant le style de pilotage ça peut convenir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Moi je l'ai vu. Lorsque tu devras remplacer les cables tu auras 2 solutions :1- Prévoir une journée pour le faire, car vu la complexité de l'intégration tu va y passer du temps2- le faire faire, mais tu auras de la MO à payer, et pas qu'un peu.Après vu le vélo, il doit être bien exigeant et il doit falloir être en forme pour le ramener.Enfin, comme préciser plus haut, l'abbération totale de faire un vélo typé aéro et d'y mettre des disque qui eux sont des freins aéroAprès, moi je n'ai pas prévu de rouler avec. Donc chacun fait ce qu'il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 Sur les versions DI2 il n'y a pas de câble (hydraulique), et sur les autres l'intégration des câbles est identique aux autres vélo. Concernant les disques c'est vrai que pour faire de la grimpe c'est pas le top. Concernant l'aero, peut-être, mais force est de constater que les autres font de même, exemple l'aeroad de canyon est disponible en disque, et les autres suivront ou le font déjà. Le gros problème avec les disques et les nouveaux axes, est qu'il devient compliquer de changer de roues, voir très compliquer, on rejoint l'univers du VTT....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 à condition de ne pas crever, surtout l'hiver :-(Sans vouloir relancer une polémique stérile, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre quand il s'agit de remplacer une roue à disque sur un vélo. Que ce soit à VTT ou en route/gravel, je mets certes un poil plus de temps, mais c'est l'histoire de 5 ou 10 secondes, pas plus, alors que je suis encore en Quick-Realease. Pour aller vite, il suffit d'aller doucement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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