Aller au contenu

Conseil réglage derailleur avant 6800 ultegra


Guillaume DUPUY

Messages recommandés

Bonjour à tous une petite question qu'elle est la méthodologie de réglage du derailleur avant 6800 ultegra ? Je suis avec un vélo supersix evo et j'ai ce derailleur et en croisant grand plateau et les trois derniers pignons ça frotte sur la fourchette. En 53x25 je peux comprendre ça croise pas mal, limite les deux derniers pourquoi pas,mais le 53x21 ça commence à faire beaucoup merci de m'éclairer sur votre technique.

Petite précision j'ai toujours monte des vélos donc un peu habitué mais je sais que le réglage de celui ci est pointu donc je suis ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience çà frotte plus si on n'est pas en départ 11 dents. Çà peut s'expliquer...

Aussi si le pédalier à un voile un peu plus important que "normal". Avec le pédalier DA 9000 pas de soucis, avec un Rotor: bof bof.

A noter : le dérailleur avant a été complétement repensé sur le nouveau DA 9100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après un réglage fin j'avais réussi à croiser totalement sans frottement, mais en utilisant le petit cran intermédiaire.

Il faut régler la buté haute au min pour que ça ne frotte pas sur le 52/11, et la câble de tension doit être tendu à la main sans trop forcer quand on est sur la buté basse pour que le cran intermédiaire serve à quelque chose.

Ca fonctionne avec un réglage bien rigoureux, j'étais avec un pédalier fsa slk light en 52-36 et cassette 11-28 full ultegra 6800 sauf pédalier.

Depuis je suis repassé à mon premier amour Sram 22 (rival me suffit), donc plus de problème de croisement et de cran intermédiaire, mais réglage très fin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...