Guillaume LEROYER Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 Bon, puisque personne ne l'a fait, j'ouvre le post pour ceux qui veulent parler du Tour de Catalogne Hier, en l'absence d'Arnaud Démare, Davide Cimolai s'est lancé tout seul 😛, belle victoireNacer Bouhanni a fait lui aussi un beau sprint, mais Geoffrey Soupe l'a sans doute lâché un poil trop tôt Aujourd'hui, sur le chrono par équipes, Movistar a impressionné en battant les favoris, l'équipe BMC, de 2" (au passage, on se fait traiter de franchouillards ici, mais la réa espagnole a suivi quasiment tout le parcours de "son" équipe, et a remontré son dernier kilomètre alors que la FDJ était encore sur la route, pas très cool 😳)Avec déjà de gros écarts (Froome et Thomas à 46", Contador à 1'15", Yates à 1'24", Dan Martin à 2'13", Bardet à 2'15", Zakarin à 2'48"), Valverde va être dur à aller chercherDemain, Rojas en maillot de leader, ce sera plus chouette que son simili-maillot de champion d'Espagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DA CRUZ Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 Bien, Comme çà les froome, contador, yates, martin et bardet vont dynamiter dans le dernier col demain à la molina. Et non pas comme l'an dernier une arrivée en peloton tranquillou pour se jouer l'etape au sprint dans les 500 dernier metres en bosse.......J'etais à l'arrivée et Martin avait mis tout le monde d'accord mais sans creuser d'ecart. Quintana, froome se promenaient!!! Du coup demain j'y serai à nouveau🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DA CRUZ Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 C'est bizarre que Rojas soit leader....il s'est fait pousser pendant tout le chrono !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 mars 2017 Auteur Share Posté le 21 mars 2017 J'ai un peu peur que ce ne soit pas assez raide pour faire des écarts, La MolinaPar contre, l'arrivée de vendredi peut faire très mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 mars 2017 Auteur Share Posté le 21 mars 2017 Il est leader parce qu'il était le mieux placé des Movistar hier. Ils lui ont fait le cadeau je pense, en se débrouillant pour qu'il ne lâche pas, mais du coup ça s'est joué à peu de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 mars 2017 Auteur Share Posté le 21 mars 2017 "Mais je suppose un peu d'humour de ta part sous-entendant que le lanceur de Démare a travaillé pour lui-même hier ?" Oui c'est ça, j'avais bien vu aussi le gros boulot de Vichot notamment, surtout avec son maillot, difficile de le louper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DA CRUZ Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 Effectivement pour Rojas mais c'est limite quand même car il aurait dû être laché maintes fois aujourd'hui sans l'aide des poussettes!!😆 Demain je vois bien Contador qui a déjà pris plus d'une minute attaquer dans la deuxieme ascension de la Molina!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 Quand c'est un italien qui gagne c'est gràce à un français😉Quand c'est un français qui gagne c'est grâce à 2 italiens 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 mars 2017 Auteur Share Posté le 21 mars 2017 Ceci dit, je n'ai pas revu l'arrivée, mais je crois me souvenir qu'après le gros travail des FDJ, Cimolai a choisi de prendre la roue de Bouhanni, derrière SoupeDonc on pourrait dire "un italien a gagné grâce à 2 français" 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 Si on fait bien les comptes ça fait 3😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 mars 2017 Auteur Share Posté le 21 mars 2017 En tout cas, sa joie quand on lui a confirmé qu'il avait bien gagné faisait plaisir à voirJe trouve toujours ça sympa de voir gagner des coureurs qui se sacrifient souvent pour les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DA CRUZ Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 Rojas declassé.......valverde leader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 mars 2017 Auteur Share Posté le 21 mars 2017 Je trouve ça dur quand mêmeS'il a vraiment été poussé (personnellement je n'ai pas vu, ça ne devait pas être énorme quand même) OK on devrait théoriquement appliquer le règlementMais bon il n'a pas dû prendre beaucoup de relais, sinon ils auraient aussi pénalisé l'équipe, et ce n'est pas lui qui va gagner le Tour de Catalogne ni même faire un top 10 ou un top 20, franchement qu'est-ce que ça change ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 mars 2017 Auteur Share Posté le 22 mars 2017 Bon ben finalement c'est toute l'équipe Movistar qui a été pénalisée, du coup Valverde se retrouve entre les Sky et les Trek au général, ça change tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 22 mars 2017 Share Posté le 22 mars 2017 Très peu médiatisé ce tour.Merci les replay d'Eurosport.Valverde gagne, Van Garderen leader.3 cols de première catégorie, pas assez pour faire la différence.Il a quand même enrhumé Bardet et Contador sur le final en costaud. Mention spéciale à Dan Martin, qui confirme son bon Paris-Nice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles DA CRUZ Posté le 22 mars 2017 Share Posté le 22 mars 2017 Bon j'etais à La molina aujourd'hui, Dans le col de toses, la sky avait reduit le peloton à une cinquantaine dont manquait Monsieur Roland, je ne comprend pas ce qui lui arrive, il est passé dans un groupe à 2 mns des leaders.Beaucoup de gars à la ramasse et Nacer Bouhani completement en travers Ensuite à l'arrivée, une rampe de 500 ms à 10 % et un plat de 100 ms, finish pour punchers ou valverde et Martin etaient imbattables.Bardet et latour dans le coup, froome en retrait. L'etape de vendredi s'annonce decisive pour le general. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mars 2017 Auteur Share Posté le 23 mars 2017 1 partout la balle au centre 🆒La belle samedi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 23 mars 2017 Share Posté le 23 mars 2017 Ils font aussi des promos le week-end, donc c'est pour Vakoc samedi.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mars 2017 Auteur Share Posté le 23 mars 2017 Zakarin a fini dans le peloton de tête après être reparti à pas loin de 2' après sa chute, qu'en pensent les détracteurs de Romain Bardet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 23 mars 2017 Share Posté le 23 mars 2017 Jo GARO a écrit : que la pénalisation soit validée est totalement anormal surtout 1 minute pour ça !c'est pour obliger Valverde a ne plus ratoner😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés