Aller au contenu

Pédales Look "free Arc" (cales Delta)


Christophe LE PHAR

Messages recommandés

Bonjour,avis aux anciens

Je viens d'acheter un vélo , enfin un cadre avec groupe et  certains périph  pour mon fils, et il y a des pédales Look "Free Arc", avec une molette jaune à l'arrière. Un modèle d'une bonne dizaine d'années.   Quand on tourne cette molette , apparaissent les chiffres 3, 6, 9. Qu'est-ce que ça règle ? La tension ? La liberté angulaire ?  Je les conserve car son vélo précédent avait des pédales type look  à cales Delta (mais sans ce réglage), il est habitué, J'aimerais connaître leur fonctionnement.

Merci d'avance aux "vieux"😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  je mets des cales rouges à mon fils (débutant,et  cycliste occasionnel, pas compétiteur) , ça permet un réglage "de base" sans risque de grosse erreur,  on affinera après. J'ai aussi des pédales Exus (une variante des Look, mais sans réglage ) et il a déjà utilisé les cales rouges sur celles-ci . Et est-ce que ça fait une grosse différence, le réglage de la molette ? Je ne peux me rendre compte moi-même (j'utilise des Time), et je ne sais pas si j'arriverai à voir en le regardant pédaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Je mettrais donc sur 9 au début, puis  on serrera petit à petit en fonction de sa manière de pédaler. Perso, j'ai débuté les pédales auto avec des Look cales rouges, c'était bien pour se familiariser, éviter les douleurs, mais  je trouvais que le pied "flottait" trop.

Merci beaucoup  en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...