Christophe LE PHAR Posté le 17 mars 2017 Share Posté le 17 mars 2017 Bonjour,avis aux anciensJe viens d'acheter un vélo , enfin un cadre avec groupe et certains périph pour mon fils, et il y a des pédales Look "Free Arc", avec une molette jaune à l'arrière. Un modèle d'une bonne dizaine d'années. Quand on tourne cette molette , apparaissent les chiffres 3, 6, 9. Qu'est-ce que ça règle ? La tension ? La liberté angulaire ? Je les conserve car son vélo précédent avait des pédales type look à cales Delta (mais sans ce réglage), il est habitué, J'aimerais connaître leur fonctionnement.Merci d'avance aux "vieux"😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 17 mars 2017 Auteur Share Posté le 17 mars 2017 Merci !Le plus dur c'est 9 je suppose, le moins dur 3 ?(Je suis sûrement aussi vieux,, mais j'ai eu des Look , puis des Time, mais jamais ce détail sophistiqué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 18 mars 2017 Auteur Share Posté le 18 mars 2017 Depuis que j'ai repris le vélo, j'ai changé les deux. Depuis quelque temps je ne change plus : même femme et toujours des Time 😆Merci en tout cas, je lui mettrai sur 3 pour traverser la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 Pas la dureté mais la liberté angulaireFonctionne avec les cales rouges DeltaLa dureté se règle avec une vis à 6 pans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 18 mars 2017 Auteur Share Posté le 18 mars 2017 Ah ! Autre son de cloche ! Effectivement, il y a bien une vis 6 pans au milieu, comme sur mes autres pédales.Donc les chiffres qui apparaissent au dos, sur le réglage, indiquent le degré de liberté angulaire (3,6, 9 dans l'ordre croissant) ? Photo:https://goo.gl/photos/LvsvDg3Kjs81o9FS9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 oui mais seulement si tu as des cales rougesavec des cales noires c'est "fixe" point barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 18 mars 2017 Auteur Share Posté le 18 mars 2017 Oui, je mets des cales rouges à mon fils (débutant,et cycliste occasionnel, pas compétiteur) , ça permet un réglage "de base" sans risque de grosse erreur, on affinera après. J'ai aussi des pédales Exus (une variante des Look, mais sans réglage ) et il a déjà utilisé les cales rouges sur celles-ci . Et est-ce que ça fait une grosse différence, le réglage de la molette ? Je ne peux me rendre compte moi-même (j'utilise des Time), et je ne sais pas si j'arriverai à voir en le regardant pédaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 Réglage sur 9° = liberté angulaire de la cale rouge avec pédale de base sans réglagela molette permet de moduler cette libertévoilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 18 mars 2017 Auteur Share Posté le 18 mars 2017 Très bien Je mettrais donc sur 9 au début, puis on serrera petit à petit en fonction de sa manière de pédaler. Perso, j'ai débuté les pédales auto avec des Look cales rouges, c'était bien pour se familiariser, éviter les douleurs, mais je trouvais que le pied "flottait" trop.Merci beaucoup en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés