Aller au contenu

Roue d'entrainement


gaetan COSSART

Messages recommandés

Non, tu devrais préconiser des roues en bois. Pas de ressenti différent. Même temps de parcours. Et des maillots en laine. Et des cuissards à bretelles.

J'ai eu le malheur d'acheter une Aksium pour remplacer une roue d'entrainement. C'est pas humainement possible. Un peu retendue, ça va mieux, mais bon, faut rajouter des rayons.

Puisque t'adores le vintage, j'aime mieux n'importe quoi à 32 rayons qu'une aksium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des aksium pour l hiver ce sont de bonnes roues d entrainement .mais de la a dire que c est le même comportement que des roues haut de gamme!!

J ai des sl et des carbonnes et le ressenti et tout à fait différent .

Les aksium sont certes rigide et solide , mais en bosse ou en relance le poids et leur manque de vivacité se font vite sentir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait rentendre des Aksium, celle que j'ai eu dans les mains était hiper tendu, la géométrie arrière est merdique avec une surtension coté roue libre et le montage est également merdique quasi tout les rayons plats était mal positionné.

Ce n'est pas en tendant une roue très fort que tu aura une roue rigide, cela va augmenter légèrement la rigidité mais au détriment de la durée de vie du matériel. Tu aura une roue nettement plus rigide avec une bonne géométrie, plus de rayons et des rayons de plus grosses sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Déjà, elle n'était pas centrée. Le mec qui me l'a vendue voulait la renvoyer en garantie. A 1000 euros, je dis oui, à 100, je lui dis arrange moi ça... Donc il rencentre, il retend. C'est mieux. Mais la prochaine fois je prends autre chose. Même un truc pas génial, c'est pour des routes pourries, des chemins, du cyclo cross. 

Mais j'ai des 32/36 rayons avec jantes ambrosio des années 90 qui sont bien mieux. Je vais essayer de l'italien maintenant. Il parait que ça gagne des courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu stp expliquer a l'ensemble de la communaute V 101 comment fais tu pour prendre tes temps de parcours, toi l'ancien coureur cadet qui roule sans compteur, sans chrono, sans smartphone ou Strava ?

Tu prends vraiment les gens pour des %@!?.

Sais tu qu'un velo a 2 roues ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps des modèles 2017, en mars 2017, ne doivent pas avoir parcouru tant de km que ca...

J'ai l'ancien modèle (pas C17 de largeur) depuis plusieurs années et rien à leur reprocher. Relativement légères (je les utilise sans fond de jante), rayons plats, moyeux qualité campagnolo, très résistantes, réactives, aucun entretien. Bref, elles n'ont d'entraînement que le positionnement tarifaire, qui, s'il était ajusté pourrait les positionner comme des roues bien plus haut de gamme et l'on n'y verrait que du feu et peuvent très bien s'utiliser en course ! Un excellent rapport qualité-prix. Les aksiums sont effectivement moins chers, rayonnées pour supporter un camion mais elles sont tout aussi lourdes. Les zonda pour 150€ de plus seront plus performantes. Mais est-ce vraiment ce qu'on attend d'une roue d'entraînement ???

je pèse entre 80 et 100Kg en fonction de l'état de forme, j'habite aussi en picardie et pas de problèmes de rigidité avec ces roues. Mais je leur préfère quand même les fulcrum racing 0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c est d abord les jambes .mais à forme égale c est la qu on voie ka différence .et c est sur la répétition des efforts ou sur les relance ,des roues rigident et vivent permette de garder encore de l énergie

Quand à l exemple des chaussures de coureur de bonne chaussure permette pas d aller plus vite ,mais de courir plus longtemps frais et d éviter des blessure , type tendinite de l essuie glace .

Quand j ai commencer le vélo j ai acheter une paire premier prix chez d4.

Maintenant chez des schimano thermoforme.et la différence est criante.

Me demande pourquoi tu a des neutrons ou des dure ace si les aksium te suffise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une paire d'Aksium, casse de rayon, changé, re-casse de rayon, re-changé, puis casse du CL, poubelle.

Je réfléchis à me prendre une nouvelle paire pour rouler en cyclocross, j'ai peut être pas eu de chance avec ma paire, je les juge pas sur une roue arrière.

Ca a l'air d'être le bon plan solidité et elles sont en 17c maintenant donc peut être le meilleur rapport solidité/prix à moins de 200 € la paire.

RàF du poids de toute façon je monte des pneus de 500 g 😃 mais c'est peut être mieux que mes RS501-30 de 2.11 Kg (ils se fatiguent même pas à parler en grammes !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec dupont/garo. J'en suis à ma deuxième paire d'Aksium, la première achetée en 2007, à part une petite goutte d'huile sur chaque tête de rayon parce qu'elles "grinçaient" un peu en danseuse, rien à redire, pas un voile, pas la moindre casse de rayon. La seconde équipait mon vélo d'origine, j'ai cassé sur la roue arrière, un rayon, puis deux, puis trois...au quatrième je l'ai faite re-rayonner entièrement (65 euros) et depuis, plus le moindre problème. Bon, en même temps, 80 et quelques kilos, ça ne ménage pas forcément la monture, on est d'accord. Sur la première paire les rayons, côté opposé à la roue libre, sont croisés par deux, sur la seconde ils sont droits (non croisés) ceci explique peut être cela. La différence de poids entre les deux paires est de l'ordre de ...80 grammes...pas de quoi me faire voltiger hein !                Ceci dit, difficile pour moi de comparer avec autre chose, puisque ce sont les seules roues avec lesquelles je roule, hormis une paire de Ferrus sx9, plus légères certes, mais sûrement moins solides dans le temps, encore que, pas le moindre problème avec celles là non plus.                                                                                                                                                                              Et puis, c'est anecdotique, mais mon neveu/filleul, qui claque ses 3 à 4 victoires (en 3ème caté FFC) annuellement, le fait sur des...Aksium. Comme quoi, suffit d'avoir les pattes, le reste n'est que littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...