Aller au contenu

Vous avez vu ça


Invité

Messages recommandés

Non, tu as raison. «Koerse» est peut-être une déformation dialectale de «koers» qui veut dire effectivement «course» et qui se prononce de la même façon.

Ou bien on a ajouté le «e» final pour une meilleure assonance avec «Nokere» (les e finaux se prononcent toujours en néerlandais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parole à la défense : Kris Boeckmans aurait été exaspéré par le comportement de Justin Jules, qui l'aurait tiré par la selle et qui lui aurait lancé une bordée d'injures en prime.

« Il n'a pas à me toucher, moi ou mon vélo. On peut frotter, donner un coup (d'épaule, de coude…), mais on n'a pas à lâcher ses mains du guidon » dit Boeckmans, qui se serait donc vengé comme on le sait.

Il ajoute : « Ce n'est pas parce qu'il (Jules) est allé en taule qu'il peut se permettre plus de choses que nous ».

Traductions non littérales d'extraits de cet article en néerlandais :

http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20170315_02782193

Je ne vois pas trace de «communautaire» (les frictions entre Francophones et Flamands en Belgique) dans cette histoire. D'ailleurs Justin Jules est Français.

Il faut quand même noter que Boeckmans a sacrifié ses propres chances de gagner en se faisant justice soi-même. En 2015, c'était quand même lui le vainqueur de la Nokere Koerse, devant… Justin Jules. Il devait donc vraiment être remonté…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Sans doute, mais sur ce fait-là, je ne pense pas qu'il faille faire un complexe de persécution. D'une part Justin Jules est bien Français, bien que membre d'une équipe estampillée belge francophone (Wallonie-Bruxelles), et Kris Boeckmans sait très bien qui il est. D'autre part son explication des faits semble sincère, car brut de décoffrage, et on n'y voit pas l'ombre d'une trace de communautaire ou de règlement de comptes de la part d'un Flamand vis-à-vis d'un représentant de l'équipe belge francophone…

Moi j'aimerais surtout savoir ce qu'en pense Justin Jules lui-même. Il n'a pas souhaité réagir et c'est dommage, ce serait bien d'avoir l'autre son de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut quand même noter que Boeckmans a sacrifié ses propres chances de gagner en se faisant justice soi-même"

 

Argument non recevable, Franck, en tout cas en ce qui concerne ses "propres" chances

Boeckmans n'a pour l'instant obtenu aucun résultat probant cette saison, et quelques minutes avant l'incident, les commentateurs d'Eurosport avaient appris de source bien informée (Marion Rousse ?) que Lotto roulerait en cas de sprint pour Jasper De Buyst, plus en forme

A la limite, on pourrait dire que Boeckmans a sacrifié ses chances d'emmener son leader, mais bon quand il a lâché Justin Jules, contrairement à ce dernier il n'a pas semblé pressé de remonter, peut-être qu'il avait tout simplement fini son job d'équipier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que sans réaction des commissaires le bonhomme pourra avoir envie de se faire justice lui même  a chaque fois qu'il estimera que les choses ne lui plaisent pas et le jour ou il tombera sur un sanguin (sans donner de nom il y en a un chez Cofidis) il pourrait bien prendre une pêche dans les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ce monsieur a fait à Filippo Simeoni n'était pas mieux. Juste un poil plus subtil (à peine: c'était tellement transparent que personne — de bonne foi — n'a été dupe), puisqu'il n'a pas eu littéralement à le prendre par l'épaule. Mais le résultat a été le même.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/10/11/armstrong-dix-ans-de-mensonges-et-de-dissimulations-en-images_1773385_3242.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui c'est passé avant pour qu'ils en arrivent là.

Justin Jules sait très bien ce que c'est que de faire justice sois même ça n'apporte rien de bon en général mais parfois il n'y a pas d'autre option.

Le geste n'est pas excusable mais peut être qu'il s'explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune méchanceté la dedans. 

Ma réponse est "non c'est n'est pas normal"

Complément de réponse "parfois on a une raison de faire quelque chose, elle est pas forcément bonne"

A la place de Justin Jules et au même age j'aurais voulu faire pareil mais j'ai préféré quitter le foyer familiale à la place

Lâcheté ou bon sens ? Je préfère ne pas me poser la question, c'est du passé

 

 

Ta bière se réchauffe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré ce geste honteux de Boeckmans,cela n'a pas empêché Justin Jules de disputer sa chance; voici ce qu'il dit de la finale à laquelle il a pu participer:

Justin Jules: «Je retiens de cette Nokere Koerse une journée et une finale fantastiques de l’équipe. J’ai été déposé à merveille et je suis sorti premier aux 200 mètres, sur la droite de la route. Je me sentais pourtant fort mais j’ai fait un sprint catastrophique, je n’ai pas pu tenir le pavé. Je sautais et je dérapais de la roue arrière. Je regrette vraiment car l’équipe n’a fait aucune erreur ce mercredi.»

Dommage que ce gaillard ne puisse pas participer au Ronde, mais bon il y a d'autres courses flamandes que WB fera, il a le vent en poupe, il peut en claquer une belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...