Aller au contenu

Derailleur shimano 105 10v Double plateaux


Gérard GABURRI

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un vélo Scott avec matériel Shimano 105. double plateau et dérailleur arrière chape courte, 10V.

Dans l'optique de remplacer la cassette 11.28 par une 11.32 je pense que je dois remplacer le dérailleur arrière.

Suis je obligé de prendre un Shimano 105 chape longue 10V ou existe t'il des équivalences compatibles avec les poignées shimano 105?

Par avance merci de votre collaboration.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultegra 10V ou 105 10 V sont les meilleures options, compatibilité parfaite.

30 dents ca passe en chape courte 32 c'est peut être juste. Un dérailleur grande chape 105 n'est pas trop cher 

Attention le Tiagra 10V n'est "normalement" pas compatible avec cette génération

Tu verras il y a toujours quelqu'un qui dira avoir réussi un montage exotique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai remplacé mon dérailleur 105 chape courte par un 105 chape moyenne mais le galet touche lorsque je suis sur le 32. J"ai changé la chaine car celle d'origine était un peu courte. Les vitesses passent correctement mais sur le 32 ça frotte, certes ça fonctionne mais c'est pas nickel qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme dit dans les messages précédents il faut ajuster la vis B d'écartement des galet-guide.

chaine sur petit plateau et grand pignon sur la cassette on tourne les manivelles et on ajuste  la vis B dans le sens horaire pour écarter le galet du pignon (sens anti-horaire pour rapprocher) jusqu'à ce que ce que le galet ne touche plus (garder l'ajustement au minimum sans bruit pour une meilleure indexation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...