Gérard GABURRI Posté le 15 mars 2017 Share Posté le 15 mars 2017 Bonjour,J'ai un vélo Scott avec matériel Shimano 105. double plateau et dérailleur arrière chape courte, 10V.Dans l'optique de remplacer la cassette 11.28 par une 11.32 je pense que je dois remplacer le dérailleur arrière.Suis je obligé de prendre un Shimano 105 chape longue 10V ou existe t'il des équivalences compatibles avec les poignées shimano 105?Par avance merci de votre collaboration.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 mars 2017 Share Posté le 15 mars 2017 Ultegra 10V ou 105 10 V sont les meilleures options, compatibilité parfaite.30 dents ca passe en chape courte 32 c'est peut être juste. Un dérailleur grande chape 105 n'est pas trop cher Attention le Tiagra 10V n'est "normalement" pas compatible avec cette générationTu verras il y a toujours quelqu'un qui dira avoir réussi un montage exotique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard GABURRI Posté le 15 mars 2017 Auteur Share Posté le 15 mars 2017 Merci pour la réponse.Le dérailleur ci-dessous devrait répondre a mes attentes ???http://www.probikeshop.fr/shimano-derailleur-arriere-aa-5-57-aa-3xaa-v-chape-moyenne-noir/64851.htmlj'ai lu dans les commentaires que ce dérailleur fonctionne bien avec un 32.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 mars 2017 Share Posté le 15 mars 2017 Ca marche très bien çaJe l'ai déjà monté avec une 11-34 et compact à l'avant. Aussi monté sur une 32 avec un triple plateaux.certains ont réussi avec des 36 dents de chez SRAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard GABURRI Posté le 15 mars 2017 Auteur Share Posté le 15 mars 2017 Merci pour ces renseignements je vais commander.Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 mars 2017 Share Posté le 15 mars 2017 Oui c'est celui-là même qui a été sorti par shimano pour pouvoir monter le 11-32, avant qu'ils ne passent au 5800 et 11 vit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard GABURRI Posté le 24 mars 2017 Auteur Share Posté le 24 mars 2017 J'ai remplacé mon dérailleur 105 chape courte par un 105 chape moyenne mais le galet touche lorsque je suis sur le 32. J"ai changé la chaine car celle d'origine était un peu courte. Les vitesses passent correctement mais sur le 32 ça frotte, certes ça fonctionne mais c'est pas nickel qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mars 2017 Share Posté le 24 mars 2017 Bonsoir, faut demander au grand chef BERTHELET! J'ai aussi le 11-32 en 11 vit, après avoir utilisé le 11-32 en 10 vit avec du 105, 5701, mais j'avoue ne pas avoir mis le 32 encore, d'ailleurs je vais le démonter pour remettre ma cassette "mixte" 12-28 ultegra, celle qui me convient le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 24 mars 2017 Share Posté le 24 mars 2017 oui comme dit dans les messages précédents il faut ajuster la vis B d'écartement des galet-guide.chaine sur petit plateau et grand pignon sur la cassette on tourne les manivelles et on ajuste la vis B dans le sens horaire pour écarter le galet du pignon (sens anti-horaire pour rapprocher) jusqu'à ce que ce que le galet ne touche plus (garder l'ajustement au minimum sans bruit pour une meilleure indexation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 25 mars 2017 Share Posté le 25 mars 2017 bonjourje confirme avec un 6800 grande chape un 36 dents passe. sans autre réglage, pensez simplement à regler le recul du dérailleur.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés