Aller au contenu

Fulcrum racing 0 ou 3


Anne MOREAU

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une paire de racing 3 de 2015 dont je suis satisfait, robuste, et assez rigide.

Je souhaitais passer au racing 0 mais ancien modèle les C15 et pas les C17.

Est ce que le gain de poids ne se fait que sur les moyeux et les rayons ou aussi sur la jante svp?

Les 100g de moins vont ils se ressentir lors des ascensions de cols (je suis en haute-savoie et j'adore les cols)?

Ou pas vraiment de différence de comportement entre les racing 3 et 0?

Je me fiche des roulements céramiques et des moyeux carbone, par contre si la rigidité et nervosité est au dessus sur les 0 je suis intéressé.

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Merci Christian. L'effet placebo, je m'en fous, je voulais juste savoir si la R0 était vraiment plus sympa que la R3 au niveau des sensations.

A priori ce n'est pas la cas, merci Christian pour ton objectivité.

Je reste sur ma R3, les billes aciers me vont très bien, et le bout de carbone sur le moyeu ne m'intéresse pas.

Seule la jante pouvait faire une différence, mais en plus à priori, c'est la même jante?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une amie qui à un bon niveau, elle roule sur des shamal ultra (équivalent R0 à priori), elle cherche justement quelque chose de moins exigent, car les fin de sorties longues sont plutôt pénible en ce qui la concerne avec ces roues.

Je lui avait proposé justement d'essayer des R3 pour voir (pas encore essayé à ce jour).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis vraiment satisfait.

Jamais voilé, pourtant j'en ai voilé des roues, et beaucoup de roues voilées.

Bien rigide, je n'ai jamais fait toucher les patins et pourtant d'habitude j'ai des soucis avec plein de roues.

Pas super réactive ni nerveuse, mais suffisant pour monter des grand cols raides sans être pénalisé.

Excellente sur les plats ou les montés roulantes, un vrai bonheur.

J'espérais conserver toutes ces qualités en améliorant la réactivité et nervosité en passant aux R0 mais à priori ce n'est pas le cas.

Du coup, je garde mes R3 ou je te les échange contre ses shamal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'indique Christian garde tes R3 si en plus tu en es satisfait pourquoi changer, sur les R3 se sont des rayons standards plus simple à dépanner et moins couteux tandis que les r0 se sont des rayons spécifiques en aluminium à 15 € le rayon non de dious. Bon normalement sur une bonne roue bien monté tu ne doit pas avoir à changer de rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche il y avait un risque de pluie. Donc j'ai enlevé les shamal TL pour remettre mes vieilles Elite de 2009 pour préserver les roulements.

Et bien la différence n'a pas été fulgurante. A part peut être le confort arrière. Mais je passais d'un TL 25mm à 7b, à un GP4000 23mm à presque 8b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute quand même, pour n'avoir roulé qu'en carbone boyaux pendant 7 ans, je trouvais quand même un plus.

Mais surement qu'entre R3, élite, R0, shamal, neutron, zonda les différences ne sont pas flagrantes ...

Et oui, je redécouvre les roues alu avec un cadre "basique", et au début, j'ai quand même eu l'impression de rouler en tracteur, puis une fois habitué, on ne s'en rend plus compte.

Quant à mes temps, en foncier pas diff, par contre quand je me mets taqué, impossible de m'approcher de mes ancien CR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas en quoi passer des Shamal (F zéro) à F3 va être mieux pour ton amie ??? 

Au contraire, les quelques grammes en moins par rapport aux F3 sont un petit avantage.

Pour moi elle fait une erreur.

Si elle a du mal en fin de sortie, je dirait plus que c'est un manque d'entrainement foncier.

Ce n'est que mon avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...