Anne MOREAU Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 Bonjour,J'ai une paire de racing 3 de 2015 dont je suis satisfait, robuste, et assez rigide.Je souhaitais passer au racing 0 mais ancien modèle les C15 et pas les C17.Est ce que le gain de poids ne se fait que sur les moyeux et les rayons ou aussi sur la jante svp?Les 100g de moins vont ils se ressentir lors des ascensions de cols (je suis en haute-savoie et j'adore les cols)?Ou pas vraiment de différence de comportement entre les racing 3 et 0?Je me fiche des roulements céramiques et des moyeux carbone, par contre si la rigidité et nervosité est au dessus sur les 0 je suis intéressé.Merci d'avance pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben BENBEN Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 A titre d'info, pourquoi ne souhaites tu pas passer en C17 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 14 mars 2017 Auteur Share Posté le 14 mars 2017 Je roule en 23, j'aime pas le 25, et pas envie de m'alourdir pour du confort dont je me fiche.Encore moins envie de m'alourdir en périphérie.La jante de le R3, est elle identique à celle de la R0? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 R0 vs R3plus rigideplus réactivemoins confortableMais suivant ton niveau et ta puissance, tu peux très bien ressentir surtout le point 3, et peu les points 1 et 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 Je viens d'acquérir les nouvelles R 0, en 25.Laisse moi un peu de temps et je fais un compte rendu à la schtroumpf pour te dire tout lebienmalque j'en pense.A priori, c'est de la balle, mais faut être puissant, nom di djiou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 14 mars 2017 Share Posté le 14 mars 2017 Quelle est la différence entre les c15 et les c17 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 14 mars 2017 Auteur Share Posté le 14 mars 2017 15mm de largeur interne contre 17mm de largeur interne pour la version actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 mars 2017 Auteur Share Posté le 15 mars 2017 OK.Merci Christian. L'effet placebo, je m'en fous, je voulais juste savoir si la R0 était vraiment plus sympa que la R3 au niveau des sensations.A priori ce n'est pas la cas, merci Christian pour ton objectivité.Je reste sur ma R3, les billes aciers me vont très bien, et le bout de carbone sur le moyeu ne m'intéresse pas.Seule la jante pouvait faire une différence, mais en plus à priori, c'est la même jante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 15 mars 2017 Share Posté le 15 mars 2017 Salut,J'ai une amie qui à un bon niveau, elle roule sur des shamal ultra (équivalent R0 à priori), elle cherche justement quelque chose de moins exigent, car les fin de sorties longues sont plutôt pénible en ce qui la concerne avec ces roues.Je lui avait proposé justement d'essayer des R3 pour voir (pas encore essayé à ce jour). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 mars 2017 Auteur Share Posté le 15 mars 2017 J'en suis vraiment satisfait.Jamais voilé, pourtant j'en ai voilé des roues, et beaucoup de roues voilées.Bien rigide, je n'ai jamais fait toucher les patins et pourtant d'habitude j'ai des soucis avec plein de roues.Pas super réactive ni nerveuse, mais suffisant pour monter des grand cols raides sans être pénalisé.Excellente sur les plats ou les montés roulantes, un vrai bonheur.J'espérais conserver toutes ces qualités en améliorant la réactivité et nervosité en passant aux R0 mais à priori ce n'est pas le cas.Du coup, je garde mes R3 ou je te les échange contre ses shamal 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 mars 2017 Share Posté le 15 mars 2017 Comme te l'indique Christian garde tes R3 si en plus tu en es satisfait pourquoi changer, sur les R3 se sont des rayons standards plus simple à dépanner et moins couteux tandis que les r0 se sont des rayons spécifiques en aluminium à 15 € le rayon non de dious. Bon normalement sur une bonne roue bien monté tu ne doit pas avoir à changer de rayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 mars 2017 Auteur Share Posté le 15 mars 2017 Oui depuis que j'ai essayé les fulcrum, je ne casse plus de rayon et je ne voile plus mes roues, donc ce n'est plus un critère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 mars 2017 Share Posté le 15 mars 2017 Moi j'ai un peu de voile sur ma shamal arrière. Et avec le G3 c'est très difficile et délicat à reprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 mars 2017 Share Posté le 15 mars 2017 Dimanche il y avait un risque de pluie. Donc j'ai enlevé les shamal TL pour remettre mes vieilles Elite de 2009 pour préserver les roulements.Et bien la différence n'a pas été fulgurante. A part peut être le confort arrière. Mais je passais d'un TL 25mm à 7b, à un GP4000 23mm à presque 8b. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 mars 2017 Auteur Share Posté le 15 mars 2017 Même comparé à des ultimate ou des zipp 202, tu ne ressens pas une bonne différence quand même par rapport de la fulcrum R3 ou Ksy Elite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 mars 2017 Auteur Share Posté le 15 mars 2017 Je me doute quand même, pour n'avoir roulé qu'en carbone boyaux pendant 7 ans, je trouvais quand même un plus.Mais surement qu'entre R3, élite, R0, shamal, neutron, zonda les différences ne sont pas flagrantes ...Et oui, je redécouvre les roues alu avec un cadre "basique", et au début, j'ai quand même eu l'impression de rouler en tracteur, puis une fois habitué, on ne s'en rend plus compte.Quant à mes temps, en foncier pas diff, par contre quand je me mets taqué, impossible de m'approcher de mes ancien CR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 mars 2017 Share Posté le 15 mars 2017 Peut être tout simplement la vieillesse Mr Anne😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 16 mars 2017 Auteur Share Posté le 16 mars 2017 Aussi c'est certain :-(.Cependant en cap et ski de rando, je m'améliore encore un peu.J'en ai encore pour 3 à 5 ans de progrès puis le déclin sera inéluctable...je suis démasqué(e)😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 16 mars 2017 Auteur Share Posté le 16 mars 2017 Je ne voulais pas poster enquadruple, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 22 mars 2017 Share Posté le 22 mars 2017 Perso, je ne vois pas en quoi passer des Shamal (F zéro) à F3 va être mieux pour ton amie ??? Au contraire, les quelques grammes en moins par rapport aux F3 sont un petit avantage.Pour moi elle fait une erreur.Si elle a du mal en fin de sortie, je dirait plus que c'est un manque d'entrainement foncier.Ce n'est que mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés