Aller au contenu

Organisation de sorties et manque de temps...


Thomas POGGIOLI

Messages recommandés

Avec la régularité, et une petite dose d'attention comme le dit Christophe quant aux facultés de ton métabolisme à assimiler l'apport calorique aux meilleures heures de la journée pour le faire, à surveiller dans un premier temps, tout est possible.
J'en suis un bon exemple : au mois d'octobre 2015 - 114kg sur la balance.
Quelques sorties vélo dans l'automne, environ 200 km. Début réel et sérieux dans la régularité à partir de janvier 2016, un peu plus de 4000km de vélo jusqu'à fin octobre 2016, comprenant 3 cyclos dont l'Etape du Tour.
Poids au 01/01/2017 - 94 kg en profitant malgré tout de toutes les bonnes choses de la vie quand j'en ai envie. Et je sens que ça descend encore maintenant.

Ce qu'il faut aussi à mon sens est de ne pas sauter sur la balance après chaque séance, mais plutôt laisser au métabolisme le temps de comprendre à quoi servent ces dépenses d'énergie. Je suis peut être un peu candide dans cette présentation, mais l'aspect psychique revêt à mon sens un caractère important pour la perte de poids. Plus cela devient une obsession, plus cela peut aussi être un blocage pour le métabolisme. Pour moi, j'ai l'impression en tout cas que ça a fonctionné comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et quand il est vraiment sale tu le passes à grande eau à "l'Elephant Bleu" et 1'30" c'est joué"

Pas mal ... mais avec le "Krokodill Rouge", 1' et 29" suffisent    🤐  et BV, à cheval sur les questions de préséance, a été embauché comme "directeur commercial délégué" par "l'Ippopauthamme marron"  !       

Il fait bon ce soir, donc je suis de sortie  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...