Aller au contenu

Tenue Ekoi


Frederic BLONDEAU

Messages recommandés

Où mets-tu ton matériel de secours maintenant ?

Exclu pour moi de le mettre dans les poches : rien de rigide dedans, c'est un principe de sécurité (au cas où je tombe sur le dos…). Du reste, quand je vois le nombre de pompes et de cartouches qui volent des poches d'autres cyclistes au moindre cahot… et je ne parle même pas des pavés ! Un conseil, si vous voulez rafler du matos gratuit, jouez au spectateur sur les secteurs pavés des randonnées flandriennes ! 😃

L'alternative serait une sacoche de guidon, mais il faudrait alors que je vire le compteur et l'éclairage avant (ça m'arrive de rouler tard le soir, surtout en cette saison).

Ou sacrifier un des deux bidons pour le remplacer par une de ces trousses d'outils de secours en forme de bidon qu'on trouve dans le commerce, mais ça me forcerait à m'arrêter souvent lors des longues distances.

Donc tant pis, je me passe de garde-boue pour le moment, un moindre mal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets le kit de réparation dans un étuis à lunette souple et je le mets dans une "poche radio" au milieu du dos du cuissard que je farbique avec du tissu mesh au m². Ca me laisse les 3 poches du maillot de libre. Ca se fait complètement oublier

Les trucs rigides dans le dos j'avais pas vu ca sous cet angle, ma cartouche mon démonte pneu et mon multi outils sont scotchés dans une chambre à air, mais je cours le risque sans arrière pensé pour être franc.

Aujourd'hui jai pris la sacoche pour faire 200 km, entre toute la bouffe le porte feuille et le coupe vent il fallait de la place en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé dans un autre sujet il y a quelques jours, donc certains vont penser que je me répète, mais tant pis : j'ai connu quelqu'un qui a fini en chaise roulante pour être tombé en arrière sur son sac à dos lors d'une randonnée pédestre en montagne. Malheureusement il avait un objet en ferraille dans son sac qui lui a abîmé les vertèbres lorsqu'il s'est reçu sur le dos. Depuis j'évite tout objet rigide dans mon dos, en vélo bien sûr, mais aussi en toute autre circonstance, autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tenues ekoi sont sympa surtout à cause des couleurs, cela change du noir.

Je ne roule pas quand il pleut, donc je ne pars pas habillé en homme grenouille. S'il y a risque de pluie je n'emmène rien, si je suis mouillé, tant pis. Je me suis déjà arrêté pour essorer les chaussettes et vider l'eau des chaussures, mais c'est très, très et très rare.

Quand tu tombes, tu peux te faire mal, même sans sac à dos, sinon tu ne fais plus rien si tu veux rien risquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...