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Pédalier campa UT 11 V


Christophe LE PHAR

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Bonjour,

Je suis en Centaur 10 V  compact Ultra Torque, et j'envisage l'hypothèse de passer  en 11v pour avoir une cassette 32 dents avec le Potenza . J'ai vu pas mal de Chorus UT en 11v d'occasion .

Est-il possible de changer directement, facilement,  sans changer de cuvettes ?  Vaut-il mieux prendre un Chorus carbone  et par la suite le dérailleur et leviers  Potenza, ou prendre le pédalier avec ?

Merci aux spécialistes des compatiblités de Campa...



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Je parle du Chorus 11 v modèle 5 branches, hein, l'"ancien" si on peut dire. A priori, vu que ce sontles mêmes chaînes et les mêmes cassettes , je ne vois pas pourquoi non , mais bon...

Et ma question porte aussi sur le fait de monter directement un pédalier UT récent (ou actuel même) sur les roulements UT d'un Centaur qui a 10 ans : je dévisse le pédalier, et je mets l'autre en 5 minutes...

 

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Bonsoir, 

Pourquoi veux tu changer ton pédalier : pour ma part j'ai changer k7 11-32 + derailleur arrières Potenza chape longue et poignée Potenza et cela fonctionne très bien avec un pédalier et plaque Centaur 10 V et derailleur avant Racing.

sinon tu as un autre fil concernant les leviers potenza : le lien http://www.velo101.com/forum/voirsujet/levier-potenza-ou-chorus--36349

Namaste

 

 

 

 

 

 

 

 

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En fait, tu as raison,  je n'ai pas besoin de changer le pédalier, d'après ce que j'ai lu sur le fil que tu cites (et auquel je me suis "abonné"). Mais je vais peut-être devoir mettre un compact sur le vélo de mon fils, donc j'en profiterai...

D'ailleurs je n'ai pas vraiment un besoin urgent  du 11 v, je ne fais de la montagne qu'occasionnellement, j'ai encore de quoi faire en 34*29, et pour le reste 10 pignons suffisent plus que largement . Mais je sens bien qu'un pignon de secours me serait utile sur les parcours très durs sans sacrifier d'autres développements . Et  comme tout le monde, je ne rajeunis pas.😕

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Bonjour

Pour info

Sur le plateau 11V comparé au plateau 10V, la largeur est la même, par contre l'usinage est différent, dents plus pointues pour éviter le frottement interne de la chaine sur toute la largeur de la cassette et angle d'attaque mieux adapté pour améliorer le passage des plateaux.

Conclusion:

Un plateau 10v fonctionne en 11V, mais avec du bruit et une usure plus rapide de la chaine dans les extrêmes.

Un bruit anormal est toujours générateur de frottements entrainant une usure prématurée et une perte de rendement

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