Aller au contenu

Tirreno 2017


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Caramba! 😄😄, cela dit c'était la même magnifique lumière sur les deux courses. Je pense qu'ils ont fait partir paris nice trop tard (peut-être coordonnent t-ils les horaires pour ne pas que les retransmissions télé se chevauchent), parce que du coup les coureurs ont monté le col de la couillole à l'ombre, pas terrible pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Quintana ça semble plié, pour la 2ème place de Yates ça semble bon aussi

Thibaut a quand même peu de chances, à moins d'un exploit, de rester sur la 3ème marche du podium, quand on voit la brochette de rouleurs qui est juste derrière : Castroviejo, Dennis, Dumoulin, Roglic, Thomas 😲

Il peut rester dans le Top 5 si Dumoulin ne fait pas un chrono trop impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai justement revisionné aujourd'hui l'arrivée de la Flèche 2013 (suite à un message de Michel qui disait qu'Henao n'avait jamais fait grand chose sur les ardennaises)

Sagan finit 12ème, et ne lâche que sur le haut quand Moreno attaque

Ca pourrait valoir le coup un jour de préparer les ardennaises spécifiquement, le problème je pense c'est qu'il est difficile d'enchainer flandriennes et ardennaises en étant compétitif sur les deux séries de courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Sagan prendra cette option, pour les mêmes raisons que les courses d'une semaine, il aime pouvoir dynamiter la course tôt et ne pas gérer. Il veut juste des parcours qu'il aime et passer la ligne en premier. 

Surement que perdre un peu de poids et faire une course course de côte à chaque fois après +200 km n'est pas sa tasse de thé, il a l'air de vraiment aimer les flandriennes

Pour moi il n'exploitera pas tout son potentiel. Je le vois même plus prendre sa retraite tôt que se diriger vers un profile plus "gestionnaire" et classements. 

A 30 ans il aura amassé des millions, 7-8 maillots verts et une collection de classiques, il aura peut être envi de de faire autre chose (mais c'est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour moi il n'exploitera pas tout son potentiel. Je le vois même plus prendre sa retraite tôt que se diriger vers un profile plus "gestionnaire" et classements."

 

Je ne sais pas

Tom Boonen disait dans sa jeunesse qu'il ne courrait pas au delà de 30 ans, il va prendre sa retraite à 36 😉

Pour le goût plus prononcé de Sagan pour les flandriennes, c'est effectivement l'impression que ça donne, mais quand (si) il aura gagné Paris-Roubaix, est-ce qu'il n'aura pas envie de se fixer d'autres défis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la tentation du VTT n'est pas loin, un petit bonus fun avec un dernier bon chèque de spé pour vendre des VTT 😉

Il a quand même une image de marque encore supérieure à Boonen et il gagne vraiment plus (différente époque et différentes équipes). 

Boonen a tenu longtemps mais il est vraiment sur le pont 2 mois par an, Sagan est très sollicité, je pense que ca va le gonfler un jour. 

Perso j'ai pas envie de le voir sur un pente descendante mais tant qu'il court comme ca 😲 quel patron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur la partie la plus escarpée, c'est Quintana qui devance tout le monde. Quintana, s'il le voulait et en faisait son objectif (ce qui est loin d'être certain), serait plus dangereux que Sagan dans le Mur de Huy et ses passages à 20 %.

Cela n'enlève rien à la performance de Sagan. Il est très fort et suffisamment intelligent pour produire son effort au bon moment. Quintana n'a pas d'adversaires sur ce Tirreno. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adversaire n°1 de Quintana c'est Nibali, ou alors les images diffusées par la télé italienne nous auraient trompés, on l'a vu distancé et pourtant le réalisateur s'attardait sur lui, c'est bien parce qu'il était dangereux pour le classement général, sont pas un peu chauvins ces italiens ? 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...