Aller au contenu

Dérailleur arrière Ultegra cassé net en 2


Thibault PICARD

Messages recommandés

euh juste si le dérailleur se prend dans les rayons c'est aussi les rayons qui cassent! et sans remettre une couche pour shimano  à part la série dura ace en temes de qualité c'est pas franchement top , et là je ne parle pas côté esthétique du produit mais les matériaux n'ont pas franchement évolués dans le bon sens depuis ces dernières années qualitativement j'entend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibault

IL m'est arrivé le meme type de mésaventure.

Dans une montée ma patte de dérailleur à cassé net ??,du coup rupture de chaine,celle ci en cassant à tapé sur les bases et haubans (carbone),et le dérailleur,beaucoup de rayures mais sommes toutes du domaine de la cosmétique.

UN tape test à confirmé qu'il n'y avait aucun dommage sur le carbone.

Bref aprés achat d'une nouvelle patte et d'une nouvelle chaine,au moment du remontage j'ai trouvé une  toute petite fissure juste sous la vis de réglage de tension du dérailleur!!

Peut etre as tu été dans la meme cas et que cette fissure n'a pas été vue??? donc du coup en remettant ta chaine en service tu as exercé une forte pression sur ton dérailleur fissuré qui, au fil des kms à fini par peter!

C'est une hypothèse rien de plus,mais j'ai eu des témoignages identiques de fissures de dérailleurs suite à ruptures de chaines,peut etres des cas isolés??? ,mais un résultat hélas identique

Bonne chance dans tes démarches avec "shimano"

Cdlt

MR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...