Isaak-gabriel PEREIRA Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est normal que les flancs intérieurs de mes pieds frôlent voire touchent les manivelles au cours du pédalage, pour info j'ai les pieds relativement larges aux bases des gros orteils. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 ça dépend des manivelles, de ta façon de pédaler des tes pédales et de la position de ta cale sous la chaussure mais oui ça peut être normal... Est ce que ça te gène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA Posté le 7 mars 2017 Auteur Share Posté le 7 mars 2017 Pendant un effort soutenu, notamment en montée, j'ai l'impression d'être un peu freiné dans l'exécution des gestes constituant le pédalage. En fait il n'y a quasi pas d'écart entre mes pieds et les manivelles. Les pédales et le vélo sont de la marque btwin, j'ai déjà essayé de changer la position des cales mais la situation reste la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA Posté le 7 mars 2017 Auteur Share Posté le 7 mars 2017 Il y a un peu de ça aussi, c'est vrai, parfois les problèmes minimes prennent de grosses proportions avec la fatigue. Du coup je ne sais plus si je dois encore passer à la caisse ou bien adopter une nouvelle technique de pédalage, il vaudrait mieux que je fasse moi-même des réglages plutôt que de jeter de l'argent par les fenêtres. Merci Jean pour le message ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA Posté le 7 mars 2017 Auteur Share Posté le 7 mars 2017 Je prends volontiers tes conseils, merci. Concernant les chaussures ça va, elles sont de la marque Mavic, et bien entendu je préfère être à l'aise dans des godasses confortables qui touchent légèrement les manivelles aux pieds serrés comme du saucisson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 Et c'est quoi comme pédalier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 Avec les Time Xpresso il y a une position des cales qui écartent un poil les chaussures pour éviter ce frottement si nécessaire dans certaines configurations. Testé et approuvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 Pas suffisant avec un pédalier FSA. Testé et désapprouvé.C'est pour cela que je demande la marque de son pédalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 tu n'as qu'à changer ta façon de pédaler pour adopter une "technique plus précise de pédalage" :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 non seulement je fais partie des rares qui pédalent droit, mais le problème de la chaussure qui frotte la manivelle sur les k-force. Et slk 5 branches est récurrent et était régulièrement signalé dans tests de vélo. J'étais sceptique jusqu'à ce que j'en possède un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 oula calme calme !!! C était juste une boutade !!! Mauvaise météo le week-end forum tendu dans la semaine ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 t'inquiète pas, si je suis vraiment agacé. C'est pire;-)mais effectivement je n'ai pas pu rouler depuis une semaine a cause de ce temps pourri, et en plus je suis fatigué ce soir. Et oui, quand je lis que certains encourage presque a acheter des contrefaçon car on ne risque rien, ca me met un peu les abeilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA Posté le 7 mars 2017 Auteur Share Posté le 7 mars 2017 Shimano SORA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 Pédalier FSA K Ligth et pédales Time XPresso, j'ai aussi ce petit problème mais pas très souvent quand même, surtout quand la fatigue s'installe, ça oblige à se concentrer et "adopter une technique plus précise de pédalage" 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 Est-ce que ça ne vient pas d'une trop grande liberté angulaire des cales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 Dupont JEAN a écrit : J'avais essayé des chaussures plus étroites que mes Mavic bah mon vieux 😲c'est pas gagné ton histoire de faire rentrer un pied large dans une chaussure étroite 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 C'est fort possible car il m'arrive de toucher la manivelle avec la liberté angulaire de mes speedplays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés