Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN

Messages recommandés

Réponse très argumentée, Duppont, donc convaincante  - ceci dit, j'ai eu de nombreuses occasions d'approcher de près des pros au départ d'étapes d'épreuves Wordl Tour, j'ai toujours été frappé par leur aspect très longiligne.

Certains d'entre eux (des jeunes pro de 22-23 balais) faisaient carrément ados vus de dos, vraiment fins, ces types suivent une diététique de fer ...   😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous alimentes.

Je ne frequente pas assez souvent les pros, mais je crois savoir qu'il suivent a la lettre un "regime" .

Si ils sont autant affutes , comment le seraient il avec quelques kg de plus.

Ensuite chaque etre est constitue d'os et certains ont un squelette plus gros que d'autres.

Lorsque tu courais en cadet , a ton epoque, faisais tu attention a "ta ligne" ?

De nos jours cela fait parti aussi de l'apprentissage du "metier" dans les clubs.

Dans le club ou j'ai ma licence des les cadets , ils sont suivi par le medecin du sport attache au club et a chaque stage 2 h sont programmees pour la dietetique, l'entrainement, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faudrait se faire à l'idée que Contador est sur la pente descendante, alors dire qu'un Contador au top est imbattable n'a pas de sens."


Lucide, Jeau ... nous sommes apparemment assez nombreux à suivre/supporter le Pistolero mais la réalité des résultats depuis 3/4 ans s'impose


 


Au top avec un bon steak.  34 ans c'est la plénitude pour un coureur moderne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien une échappée, effectivement

Les Quick Step ont intérêt à garder des forces pour demain, et les autres équipes n'ont pas forcément intérêt à amener Alaphilippe au pied du Mur de Fayence, et risquer de le voir prendre 10" de bonif

Par contre, dans le groupe des favoris, pas impossible que Contador bouge dans la dernière montée du Col de Bourigaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 : Alessandro De Marchi (BMC Racing), Axel Domont (Ag2r – La Mondiale), Winner Anacona, José Herrada (Movistar), Michael Valgren (Astana), Ben Swift (UAE Team Emirates), Sylvain Chavanel (Direct Energie) et Eduardo Sepulveda (Fortuneo-Vital Concept).

Les Sunweb et les Cannondale manquent une belle occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...