Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN

Messages recommandés

@Issac

Je crois que le chien que je n'ai pas serait plus clair dans ses réponses.

Mais bref c'est comme en voiture, a distance, dans leurs bulles, les gens se comportent comme des cons. Bref relis toi, si tu cherche de la finesse d'esprit, tu t'es planté de trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime chez ce gamin, c'est qu'il se fait vraiment plaisir sur le vélo. Bon, je crains qu'il n'ait pas la carrière que ses jambes mériteraient, mais il se sera amusé.

J'ai en tête sa virée (inutile) avec Tony Martin l'an passé ou il était hilare d'être au taquet derrière un derny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe étape sur les routes du Jura de Moirans-en-Montagne à Lausanne !

A chaque fois que je passe sur le faux-plat avant Bonnevaux, nous en parlons avec mon fils de 11 ans : "tu te rappelles de Alaphilippe qui tire la langue en se marrant derrière Martin " . Je pense que nous en parlerons encore dans 20 ans -si je suis toujours là -

Je pense qu'il va avoir une magnifique carrière : il est intelligent, et il ne fera plus les erreurs, grossières parfois, de l'an passé. Au sein de l'équipe, il va inexorablement passer devant Dan Martin et son statut de leader ne va plus faire l'ombre d'un doute. Il affiche beaucoup plus de sérénité et de garanties que Pinot (mental) ou Bardet (quelle maigreur : combien de temps celà va-t-il tenir ... ?)

Il va être parrainé par des anciens (Gilbert après Boonen) et un excellent staff : que du bon en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthews est pas mal sur les chronos assez courts, il a quand même gagné le prologue l'an dernier, et sur le Tour de Suisse il avait fait un Top 10 sur un chrono où il y avait une belle bosse à mi-parcours

C'est vrai que sur les 2 premières étapes il était largué, mais il a fait une place au sprint sur la 3ème, donc c'était probablement plus un mauvais placement au moment où ça a borduré qu'une mauvaise forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pinot je pense qu'il y a plus une certaine fragilité physique que mentale, qui l'expose plus que certains autres à choper des trucs

Tu ne fais pas 3e d'un Tour de France, tu n'obtiens pas les résultats qu'il a obtenus sur des courses d'une semaine (encore dernièrement) sans avoir de mental

 

Et Bardet, ça a été souligné par quelqu'un sur le forum récemment, c'est vrai qu'il n'est pas gras, mais pas franchement plus maigre que beaucoup d'autres, c'est sans doute sa grande taille qui donne cette impression, un peu comme Froome

Par contre, 2 bonnes gamelles en ce début d'année, ça va forcément perturber un peu sa préparation

Il a encore beaucoup de temps avant ses principaux objectifs, mais il ne va pas falloir qu'il gamberge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Isaac, pas de polémique inutile ou de suspicion quelconque sur les coureurs.

Peut-être est-ce de la déformation professionnelle, mais la maigreur m'inquiète.

Au même titre que les mannequins, les coureurs sont des exemples pour d'assez nombreux jeunes cyclistes qui, je t'assure, se mettent à sauter des repas.

Il faudrait là-aussi instaurer une limite d'IMC à 18 , qui est la définition de la maigreur (qui n'est pas un état de bonne santé), en-deça de laquelle tu ne pourrais pas concourrir. Et que l'on ne me dise pas qu'un IMC inf. à 18 est physiologique pour certains !

Je pense malheureusement qu'en ce qui le concerne, il est en-dessous, et un jour ça va péter. Va savoir si les chutes actuelles n'en sont pas déjà le corollaire ??

En tout cas, je trouve qu'actuellement Julian Alaphilippe est celui qui offre le plus de garanties à tous points de vue : physique, mental, intelligence et modestie.

Bardet est intelligent mais commence à trop essayer de tout intellectualiser dans l'approche de son sport : bref, j'ai l'impression que ça peut ressembler à un début de prise de tête, voire même de grosse tête ; j'espère me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuuuuuuuuuuut voyons!

Ceci dit, tu n'as pas tout à fait tord : le fait que seul les quarante dernières minutes des étapes soit télévisé est un atout pour Zubeldia. Il pourra essorer le peloton en début d'étape sans se faire voir à l'écran, ainsi sa discrétion légendaire n'en pâtira pas. A Alberto d'assurer ensuite dans les dernières minutes de course.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IMC est un outil qui ne se revendique uniquement comme indicatif et s'affranchit de catégoriser les sportifs de haut niveau. Une masse musculaire importante ou un faible taux de masse graisseuse peut faire sortir des clous. Les deux ont des conséquences potentielles sur la santé mais là il faut s'en remettre à un suivi médical adapté. 

Bardet théorise un peu trop c'est clair, tant qu'il court encore à l'instinct ça va mais en dehors sa préparation est de plus en plus millimétrée. J'aimerais voir ce qu'il donnerait en DS, les coureurs sortiraient des briefing de course avec la tête en surchauffe 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...