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Roue polyvalente et fiable pour vent et pavés


Florian LAFORET

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Bonjour,

J'ai des roues alu MACH 1 CFX,  c'est de la roue a 50 euro. J'ai pas mal roulé avec.

Je suis un cycliste pas debutant mais  pas tres fort ni rapide, j'ai quité la france cet été avec une vitesse moyenne de 28/29 km/h et des sortie allant jusqu'a 150 km pour arrivé aux Pays Bas et retomber a une vitesse moyenne qui a jamais atteind les 27 km/h, le vent infernal de ce pays vous stope net, de face tu fais du 20 km/h en forcant comme un malade, dans le dos tu vole a 45 a l'heure sans pousser... mais au final j'ai quand meme perdu pas mal de vitesse moyenne, car le terrain comporte des kilometre non stop sur du petit pavé rouge, c'est simple si je faits des sortie a 25km/h de moyene je suis content.

Je cherche donc des roues plus legere et surtout le plus aerodynamique possible pour affronter le vent mais aussi tres resistante pour affronter les pavés. Le tout en alu avec frein patin pour un budget de 300 / 400 euro gros gros max.

J'ai vu sur des sites en ligne des roues avec un rayonnage moins important et des rayon a profil plat! c'est bien ça? ça doit mieu entré dans le vent, mais est-ce aussi solide?

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merci des reponse, je constate que le Neutron reviens 2 fois, mais les prix font mal la c'est du 600 euro et c'est compatible shimano le Campagnolo?

Quand au Mavic aksyum que l'o n me conseille aussi c'est bcp moins cher, peu etre mnonté en gamme dans cette marque serait pas mal ya du Aksyum elite par exemple, ou du Krysium?

c'est quoi les "ronde" dont tu parle Gregory? 5 bar c'est pas un peu leger? moi je me sens pas bien a cette pression c'est mou, je fou du 7 a l'avant, 7,5 a l'arriere.

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La meilleur solution pour le terrain que tu indique (beaucoup de pavés) on y reviens (sujet récent) c'est des pneus de large section du 25 ou du 28 mm en pneu tubeless pour éviter les pincements et plus de confort et une certaine hauteur de jante pour l'aéro pour çà tu as la Vision Trimax 30 avec des jantes de 30 mm de haut 19c et 23,7 mm de large en tubeless qui semble parfait pour ce que tu veux faire. Après il faut que ton cadre accepte cette largeur de pneu au prix de 400 €.

Les Neutron sont certainement de très bonne roues pour la montagne mais ce ne sont certainement pas des roues pour ce type de terrain.

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Relis bien ce que recherche Florian. Il recherche des roues plus légère et surtout plus aérodynamique et résistante pour les pavés et je suppose avec plus de confort avec piste de freinage alu dans un budget de 300/400 €.

La Neutron c'est tout le contraire de sa recherche, roue hors budget, largeur de 20,5 certainement du 15c donc avec un pneu de 25 tu te retrouve avec un gros boudin (beaucoup de turbulence) très mauvais pour l'aérodynamique. La hauteur de jante est de 18 mm ce type de hauteur provoque beaucoup de trainé très mauvais pour l'aéro également. La jante avant à 22 rayons moins bon pour l'aéro également et plus tape cul (sur une roue avant ou arrière plus tu augmente le nombre de rayon en radial plus elle est rigide verticalement et moins de confort donc pour les pavés...).

Sur la trimax 30 tu est sur du 16 rayons à l'avant donc très bon aéro et moins tape cul, tu es sur une hauteur de 30 mm ce qui est bien en roue aluminium pour quelqu'un qui recherche de l'aérodynamisme sans être pénalisé par le poids. La jante de 23,7 mm offre pour de l'alu un bon profil aéro pour les pneus plus large enfin nettement mieux que du 20,5 mm et la largeur interne 19c offrira un peu plus de volume d'air pour le confort. Ce type de jante est également plus costaud.

Et avec du tubeless tu supprime la crevaison pas pincement ce qui peut être le cas pour des sections pavés si tu as tendance à sous gonfler.

Petite parenthèse en début de course sur la chaine l'équipe 21 sur la strade Bianche il indiquait pour cette course des pressions de 7/7,5 bars pour du boyau en 25 mm et il comparait avec paris roubaix avec des pressions au alentour de 6 bars en 25 et même pour certain du 28 mm. Le choix du pneumatique et donc de la pression basse acceptable est primordiale pour ce type de terrain accidenté.

Après si tu veux ressembler à un marteau piqueur en fin de sortie... 😆

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ha ha ce que dit Damien Vaillant me touche particulierement, je reviens d'une session de 65 km dont 20 bornes sur des pavés. J'etais toujours avec mes vieilles roues a pneu 25 gonflés en 7bar et putain je me disait c'est comme tenir un putain de marteau piqueur.

Franchement c'est  telement violent que j'ai peur pour le cadre des fois. Je me dit l'alu c'est souple a force il va devenir mou le bordel c'est pas possible.

Je suis aussi d'accord pour les "neutron" qui sont hors de ma portée, tout comme tout ce qui est pneu tubeless.

Enfin on avance, J'hesitai sur les paires de roue ou la roue avant a moins de rayon que l'arriere, je me demande si c'est aussi costaud

j'ai trouvé ça:

http://www.probikeshop.com/fr/fr/paire-de-roues-mavic-ksyrium-a-pneus-7-x25c-bleu-2-aa7/128980.html

http://www.probikeshop.com/fr/fr/paire-de-roues-mavic-cosmic-elite-a-pneus-7-x25c-2-aa7/129068.html

 

 

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@Gregory

Oui la notion de taille est un peu compliqué sur le papier et au réel, tu n'aura pas la même mesure avec un pneu de 23 monté sur une jante 15c et une 19c par exemple et de toute façon les pneus taillent généralement plus larges il faut être prudent pour le passage de roue.

Pourquoi pas le 28 mm après çà dépends ce que tu recherche mais le 25 est certainement le meilleur compromis

poids/rendement/confort/aéro pour ce type de terrain sans oublier le tpi (petite dédicace à Simon sur un précédent sujet) qui à son importance pour le confort.

L'avantage et l'inconvénient de la Neutron c'est la hauteur de jante et largeur qui sera peut être moins tape cul mais bon avec 22 rayons c'est pas sure, pour moi dans sa conception la Neutron est pensé pour une roue de montagne.

Je ne connais pas non plus la vision (FSA) c'est sur le papier, elle rassemble beaucoup de point que cherche Florian.

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  • 1 month later...

voila 200 km de fait avec mes nouvelles rouse Vision Trimax 30. C'est vraiment autre chose... la legereté de ces roues c'est merveilleux et le confort incroyable j'ai l'impression que mon velo a 10 kilo de moins, une velocité impressionante je ne regrette pas mon achat ça valait le coup.

Je ne suis pas un specialiste je ne saurais vous dire vraiment en profondeur pourquoi c'est cool mais putain c'est cool! et trop beau en plus woo.

Mais le confort ne viens pas que des roue car j'ai aussi changé ma selle pourrie pour une Italia selle SFR flow, et ma tige de selle en aluminion avec un deport vers l'arriere pour une tige droite en carbonne. Ma position sur le velo avant etait pas bien, j'etais a fond du reglage de sell vers l'avant et j'etais pas assis corectement de peu etre 2 cm... c'etait le deport... la tige droite a tout reglé! et j'ai pris carbonne pour ces histoire de filtration de vibration que j'ai lu sur le forum, j'ai dit pourquoi pas! je suis pas deçu. Bref j'ai alleger mon velo de 1 kilo et il est bien plus confortable et plus cool!

 

j

 

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