Aller au contenu

Shimano ou northwave ?


Christophe PEREZ

Messages recommandés

salut a tous j'hésites entre deux paires de chaussures les shimano RP9 et les northwave flash carbon je mets les liens

http://www.wiggle.fr/chaussures-de-route-northwave-flash-carbon/

http://www.wiggle.fr/chaussures-de-route-shimano-rp9/

 

j'ai jamais porté des shimano ou des northwave je suis toujours en sidi mais j'en ai un peu marre de claquer pour sidi ils sont trop cher alors si quelqu'un a deja roulé avec j'attends des avis

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai les RP 5, la gamme juste en dessous, les 9 doivent être pas mal, il y a une semelle  interne thermoformable et externe carbone assez rigide. Je regrette presque de ne pas les avoir choisies, car les semelles du RP5 sont trop souples pour moi et j'ai remplacé l'interne par une thermo de chez Bontrager Cette fois j'ai dû prendre une taille de plus qu'à l'accoutumée (41 pour 40), car j'ai toujours eu des shim et la forme a changé. Bon ce sera noir ou blanc, j'ai pris blanc c'est joli mais salissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi essayé les rp5 chez decat mais suis plus tenté par les rp9 se qui me gene pour le prix qu'il n'y est pas de serrage boa avec la molette sur ce coup shimano a un peu deconné quand meme surtout que c'est une chaussure haut de gamme mais bon le serrage boa ne fait pas tout demain je vais essayer en magasin les northwave je verrais bien comment cela chausse pour mes pieds merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantages du boa? Effet de mode? Sur les shimano on a un serrage micrométrique inversé, aucun problèmes pour serrer les chaussures, légèrement mieux et plus pratique que le micro habituel! Les RP5 ont une semelle nylon-fibre de verre  avec une plaque carbone où l'on fixe les cales, mais je pense qu'elles ne sont pas assez rigides quand même...les RP9 doivent être mieux, mais ce sont les pieds qui décident, comme les miens chauffent, je ne suis pas sûr de les supporter, faudrait les essayer quelques centaines de kils et ça on ne peut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur pierre yves faudrait se ruiner pour pouvoir tout essayer cela dit ce matin j'ai essayé les northwave en 41 c'est trop grand le 40 ou le 40.5 serait mieux mais ils n'avait pas a cette taille par contre trés belle chaussure vraiment magnifique blanc vernis et légère et  j'ai aussi réessayé les rp5 le 41 c'est juste le 42 est mieux je sais toujours pas quoi choisir j'ai des sidi wire semelle carbon en 41 elles me sont petite je les ai mise en vente sur troc vélo si quelqu'un est intéressé

https://www.troc-velo.com/vetement-chaussures-sidi-wire-1-1-1777950.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède des NW mais je ne sais plus quel modèle exactement. Je les ai depuis 4 ans je pense, et elles tiennent toujours (et sont même toujours nickel (+/- 4000km/an)) . Je pense que NW est une très bonne marque. Par contre, il m'a fallu quelques sorties pour m'y habituer. Les 1ères sorties ont été très douloureuses. Je pense même que j'avais du alterner avec mes anciennes qui étaient "pourries"... maintenant un pied n'est pas l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé Shimano, northwave, spé, sidi. Pour le top confort au niveau du chaussant (matelassage de la languette, serrage, tige...) c'est shimano. Et on a l'option proposé de la version E en chaussant plus large. J'ai été déçu par la finesse et le manque de souplesse des tiges fines du chaussant chez Northwave et Spé. Sur le coup de pied, je n'aimais pas. Chez shimano c'est matelassé presque partout. Mais attention, Shimano, sur ses très hauts de gamme en 2017 modifie la coupe des chaussants. A essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...