Aller au contenu

Choix roue polyvalente à pneu haut de gamme


Gilles BLEIN

Messages recommandés

Bonsoir


Suite à la vente de mes RSYS-Premium, je cherche à acheter une nouvelle paire de roue un peu plus aéro et toujours polyvalente. Je suis un petit gabarit de 1m69 pour 63 kilos. Je roule principalement l’hiver sur plat aux alentours de 35km/h et le reste du temps montagne et haute montagne (cols des alpes…). Je fais des sorties de 100km. J'ai sélectionné quelques paires de roue d'une hauteur de jante de 30 à 40mm.


Fulcrum racing 0 carbon 30mm


Bora one 35 mm


Cosmic pro carbon sl 40


Fulcrum racing 0 C17 alu 26/30


Quelle serait la roue qui me correspondrait le mieux vu mon petit gabarit sur un vélo canyon ultimate SL ? J’ai peur que le profil ne soit pas un avantage pour moi. Je recherche quand même le confort et la fiabilité.


Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je roule depuis 2 mois avec les fulcrum zero carbon en pneu sur terrain valloné et que du bonheur...

avant j'avais les fulcrum zero alu.

les carbones semblent etre un peu plus réactive dans les accélérations par contre meme comportement sur le plat et en montée progressive.

pas encore essayé sur un col.

le freinage est excellent avec des patins rouges campa mais je ne roule pas sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été dernier, j'avais acheté la paire R0 Alu, j'ai pu faire seulement 3 sortie avec car la roue arrière couinait en danseuse et j'ai eu un problème sur la bande freinage. retour en SAV et 2 mois et demi plus tard, j'ai reçu la nouvelle paire de roue que je me suis faite remboursé car c'était en novembre. J'hésite à reprendre la même.

Par rapport au boyau, je sais que c'est mieux mais je préfère changer un pneu en cas de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tu n'as pas eu de chance... mais ça arrive... il y a qques années j'ai eu le même type de pb avec des C24CL... et néanmoins on n'en entend que du bien.

J'ai une paire de R0 depuis 2 ans j'ai un gabarit solide (85kg), je matraque pas mal les roues (puissance+descentes et gros freinages) et pas un soucis, elles sont comme neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté j'ai sur un velo une paire de Mavic Cosmic SL-C Carbone (40mm), et sur l'autre des Bontrager aeolus 3. je suis très content des 2 : pas de frottage patins, peu sensibles au vent latéral, confortables surtout l'aeolus avec sa largeur interne de 19mm.

Freinage : elles ne chauffent pas dans les descentes de col et le freinage et sous la pluie c'est ok avec les patins qui vont bien (Swisscom blackprince pour les Bontrager).

j'étais aussi très tenté par les ENVE SES, les vélocistes peuvent les monter à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je synthétise vos réponses : c'est soit Bora 35 ou fulcrum carbon 30 :) 

au niveau prix  c'est :

Bora one 35 : j'ai une offre à 1250 - 1300 euros en occasion mais neuve

Fulcrum carbon : 1550 euros, je n'arrive pas à trouver moins cher.

Cosmic pro carbon sl : 1350 euros garantie 2 ans (juste 300 km).

Si vous avez mieux prix faite signe :)

Et dernière question qui risque de relancer le débat. La différence de prix entre la R0 Alu et les autres roues en carbone pneu se justifie t-il  par rapport au performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette liste là, je prendrais soit les Bora soit les Mavic. Fulcrum étant une marque du même groupe que Campa, autant rester avec le produit de la maison mère, surtout s'il est moins cher. Là-dessus peuvent s'ajouter des considérations totalement subjectives et stylistiques comme "ne pas mélanger roues campa et groupe shimano"... 

Côté prix, sur mon expérience les roues haut de gamme en "occasion-neuf" c'est effectivement de l'ordre de 1500 €. 

Quant à la dernière question sur l'amélioration en performance :

En montagne avec des roues carbone à boyaux, c'est vraiment sensible, car il y a un vrai gain en poids, avec des roues carbone à pneus ca l'est moins..., Sur le plat, oui les roues Medium amènent quelque chose, moyenne plus élevée sur tous les segments et à vélo égal par rapport aux roues alu 21mm

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas 45 mm c'est nickel (mon prochain montage se fera certainement sur des jantes de 45 mm de haut carbone tlr et 26 mm de large). Ce sont de très belle roues mais je trouve dommage quel ne soit pas optimisé pour des pneus de 23/25 mm comme tu as pu te rendre compte sur un autre sujet mon point de vus sur les pneumatiques 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elles sont canons, c'est pas ce qui a de plus optimal mais j'adore les roues à profile V comme les Bora, au contraire des ENVE, ZIPP et co on dirait des "bouées". 

Mais je pense que jamais je ne roulerais sur des engins pareils 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...