Aller au contenu

Choix roue polyvalente à pneu haut de gamme


Gilles BLEIN

Messages recommandés

Bonsoir


Suite à la vente de mes RSYS-Premium, je cherche à acheter une nouvelle paire de roue un peu plus aéro et toujours polyvalente. Je suis un petit gabarit de 1m69 pour 63 kilos. Je roule principalement l’hiver sur plat aux alentours de 35km/h et le reste du temps montagne et haute montagne (cols des alpes…). Je fais des sorties de 100km. J'ai sélectionné quelques paires de roue d'une hauteur de jante de 30 à 40mm.


Fulcrum racing 0 carbon 30mm


Bora one 35 mm


Cosmic pro carbon sl 40


Fulcrum racing 0 C17 alu 26/30


Quelle serait la roue qui me correspondrait le mieux vu mon petit gabarit sur un vélo canyon ultimate SL ? J’ai peur que le profil ne soit pas un avantage pour moi. Je recherche quand même le confort et la fiabilité.


Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je roule depuis 2 mois avec les fulcrum zero carbon en pneu sur terrain valloné et que du bonheur...

avant j'avais les fulcrum zero alu.

les carbones semblent etre un peu plus réactive dans les accélérations par contre meme comportement sur le plat et en montée progressive.

pas encore essayé sur un col.

le freinage est excellent avec des patins rouges campa mais je ne roule pas sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été dernier, j'avais acheté la paire R0 Alu, j'ai pu faire seulement 3 sortie avec car la roue arrière couinait en danseuse et j'ai eu un problème sur la bande freinage. retour en SAV et 2 mois et demi plus tard, j'ai reçu la nouvelle paire de roue que je me suis faite remboursé car c'était en novembre. J'hésite à reprendre la même.

Par rapport au boyau, je sais que c'est mieux mais je préfère changer un pneu en cas de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites