Aller au contenu

Choisir roues pneu alu 35mm


Eric VIGIER

Messages recommandés

Non, c'est de la blague.  J'ai des Neutron et  des Fulcrum 4, donc des roues a priori très différentes. J'ai acheté ces dernières il y a quatre ans pour avoir des roues de plat pas chères, que je chausse différemment. Eh bien aucune différence sur la plupart de mes parcours, même vallonnés. Tout récemment, ayant eu à me déplacer dans ma famille j'ai roulé successivement dans les coteaux de l'Entre-eux mers

 

, en Gironde, donc bien vallonné  et en Vendée dans le bocage , avec beaucoup de faux plats,  et je  roule aux mêmes moyennes (que je ne cherche pas d'ailleurs, je constate après coup), autour de 27 -27,5 km/h, donc  si on retranche les baisses liées au  temps à s'échauffer, les passages en ville , je suis la plupart du temps dans les vitesses que tu cites. Peut-être même avantages aux Fulcrum pour le maintien de la vitesse quand on roule seul, et une certaine stabilité de conduite. En tout cas, pas cloué au sol...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec vous les gars, on sent vraiment de gros changements d'une paire de roues à l'autre... surtout quand on parle des Fulcrum Quattro qui sont de mon avis une mauvaise paire de roues... peut être même plus qu'en changeant de cadre.

Mes meilleurs temps d'ascension ces dernières années ont été réalisés avec des EASTON EC90SL à boyau avec de gros écarts par rapport aux autres roues... (Malheureusement elles n'ont pas tenus le choc en descente) et le passage (bref) sur des Mavic Rsys m'a fait pleurer dès qu'il fallait rouler à plus de 35km/h sur le plat...

Sur les roues en alu de 35mm, je n'ai jamais encore essayé les C35 mais j'ai eu des AMC 420 Aero, et par rapport au Fulcrum Quattro, il n'y avait vraiment pas photo sur toutes les relances et dès que ça montait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montée, on a effectivement de différences de sensations , dans les petites relances, ( petites hein, je ne suis Quintana) en danseuse , la direction est plus vive je préfère les Neutron. Mais en usage cyclo-entraînement, sur des bosses courtes, sans changements de rythme violents, elles passent très bien. Un peu plus  "tape-cul" surn les  routes pas parfaites, mais ça , c'est normal je pense. Et en tout cas on n'est pas scotché. Je roule parfois un peu vite  pour m'amuser, dans des groupes sur les circuits parisiens, et à une certaine vitesse, elles sont bien stables, ce sont des roues rigides, et à moins de vouloir passer en quelques secondes de 20 à 40 km h,  on relance comme les autres.

Je suis d'accord que dans certains cas on sent vraiment la différence (mais je ne suis pas compétiteur, ça change la donne), mais il faut vraiment changer de qualité de roues, passer d'un bas de gamme à de bonnes roues. Quand j'avais mon vélo alu-carbone, il était équipé de roues de série  de base, un peu aéro mais pas terribles, et je suis passé à des Proton, profil bas. C'était vraiment une grosse différence, tant au niveau confort que réactivité, fluidité. Autre paramètre quand même à ne pas négliger, la qualité des pneus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réfléchis encore après toutes vos remarques. Mais il semblerait que je me dirige vers des Fulcrum racing Quattro. J'avais sur mon BH des Shimano RS 11, donc logiquement je devrais amélioré le comportement du vélo. Certes pas un poids plume mais je vais rouler principalement sur plat avec quelques "tirages de bourre" (pardon pour l'expression ;) sur circuits roulants parisiens (Vincennes, Longchamps). Le seul petit point négatif, c'est que je fais aussi de la grimpette et là je risque de les trouver pas très nerveuses avec un poids en périphérie sur la jante. Enfin tout ça est relatif, je ne fais pas de compétition. J'ai bien monté a mon rythme l'an dernier Aspin, Tourmalet... avec mes RS11 (1 900g) sans aucun problème. ça devrait le faire avec les Quattro un peu plus légères. Quoique là encore je ne suis pas certains de ce que j'avance. Un profil de 35mm alu devrait être moins nerveux en montée qu'un 24mm même si l"ensemble de la roue est plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je relance dans un groupe rapide à Longchamps à la sortie du premier virage après la bosse elles ont vraiment du mal. En montée dans les passages en force aussi ca va être un peu limite. Sinon 200g dans une montée au train ca ne change rien. Ces roues ne te feront pas monter plus ou moins vite de toute façon. Je grimpe avec sans aucune difficulté. 

Vraiment, j'ai ces roues et je persiste : elles sont faite pour qui veulent du 35 mm pas cher uniquement pour l'aspect visuel, elles ne tirent aucun avantage de leur profile. 

Au même niveau de prix et de qualité la quasi totalité des roues un peu plus basses ont un meilleur comportement. Comparé à des RS11 c'est pas difficile de faire mieux mais si tu avais prévu budget potentiellement supérieur c'est pas une très bonne option. 

On est pas au niveau des fausses jantes hautes bas de gamme des hipsters parisiens, mais elles sont la limite inférieu en 35mm dans les produits destinés aux vrais cyclistes.

Pour le même prix je ne les reprendrais pas sauf si la conception est améliorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric

 

Perso je ne prendrais pas ces roues ( les quattro ), ce sont des roues d'entrée de gamme.

je préfèrerais les Shimano RS81 C35 à choisir, en plus elles sont plus légères.

 

Mais je ne vois l'utilité de prendre des roues en 35 mm pour faire de la bosse !!!!

 

Quitte à faire prend des Ksyrium élite ou des fulcrum 3, perso j'ai des fulcrum 5 ( qui sont d'un poids quasi identique ) et je le sens bien en monté, ca tire un peu. Pour les relances sur le plat pas de soucis par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en fait je dois avouer que quelque part je les choisissais un peu aussi parce qu'elles redonnaient visuellement un look bien sympa à mon BH quartz (je sais c'est pas très bien de penser comme ça ;) . Et comme elles sont plutôt abordables...

L'étau se ressert. En plan B ça pourrait alors ce jouer entre des Vision Trimax 30 et Campa Zonda c17 (2017)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des plans A en comparaison des Quattro. Oui elles sont jolies c'est vrai.

Les Zonda sont plébicitées dans leur gamme de prix pour un usage cyclo polyvalent (plat/valloné/montagne) et en rapport qualité/prix 

Les nouvelles Zonda sont assez neutre en terme de design ca s'accorde facilement avec tous les coloris au contraire des versions précédentes. Les R3 sont équivalentes (rayonnage différent mais les composants sont les mêmes) mais il faut aimer les moyeux blancs

Sinon +1 pour Olivier, il faut taper dans le Rs81-C35 pour avoir du bon 35 (les trimax T35 sont pas trop mal réputées aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...