Joel SUIRE Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 j'ai un guidon "molécular technology"plat en haut acheté sur une occasion les mains en haut,c'est le confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 26 février 2017 Auteur Share Posté le 26 février 2017 vous avez une Photo ? Ia partie plate fait quelle largeur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 3t ergonova team stealth. Plat sur le dessus mesuré à l'instant pour toi 37mm.passage des câbles internes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 26 février 2017 Auteur Share Posté le 26 février 2017 super merci Prise en main confortable (pour la grimpette) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Entre autre, Mont Ventoux, izoard, glandon, croix de fer, ça fait donc quelques heures à grimper. Très bonne prise en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 26 février 2017 Auteur Share Posté le 26 février 2017 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 salut4cm largeur totale 47cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Tu as des cintres CKT en promo sur private sport shop à 145€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 bonsoir, j'ai l'ergonova alu, mais je ne le trouve pas terrible, je n'ai pas pu trouver la position idéale, si on aime bien avoir des cocottes à l'horizontal il devient trop profond et trop haut, avec une diminution nette de la longueur inférieure. J'ai préféré le FSA energy wing pro compact, un peu plus lourd toute fois. Carbone ou alu, la différence de prix l'emporte sur celle du poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 27 février 2017 Auteur Share Posté le 27 février 2017 Merci à tous Mon choix s'est arrêté sur le cintre Zipp contour SL carbon, qui a l'air polyvalent et de qualité Qui a des retours sur ce cintre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 27 février 2017 Auteur Share Posté le 27 février 2017 Est il possible de monter un prolongateur Triathlon sur un Zipp contour SL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 le carbone quand on se pete la geule ou qu'on fait simplement tombé son velo a l'arret de sa propre hauteur il morfle pas un peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 Sur du carbone il n'y a pas de déformation permanente comme pour les métaux ( dépassement de la limite élastique), çà casse ou pas ; si çà ne casse pas et qu'il n'y a aucune trace de cassure des fibres, pas de soucis.Pour un alu si le cintre est déformé après une chute, il faut le changer, surtout pas essayer de le redresser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel BASTIEN Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Salut Laurent et bonjour à Eric en passant, J'ai un cintre carbone 3T ergonova carbone et c'est le top du cintre, position mains en haut ou en bas très proches, c'est un régal, il est aussi rigide qu'un alu, mais attention c'est le modèle en tube rond et non aéro. Je recommande ce modèle.Par contre je viens d'acheter un cintre carbone aero sur eBay, probablement chinois, en Toray 700 ou 800 je ne sais plus, bref , c'est un cintre plat et c'est vraiment pas le top en rigidité, on sent vraiment le cintre travailler. Je déconseille ce type de cintre car oui le manque de rigidité procure une réelle sensation d'amortissement mais personnellement je n'apprécie pas trop cette déformation du cintre lorsque je me met en danseuse ou lorsque que je démarre un sprint.Eric a un cintre aéro de marque il me semble, peut-être qu'il ne rencontre pas le même problème.C'est vrai que les cintre Zipp ont l'air pas mal.Quels sont tes sensations avec le Zipp?Miguel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Hello Miguel😉Mon cintre carbone est de la même marque que le vélo (Cervélo); il est malgré tout rigide au niveau d'un Deda Newton, sa particularité c'est sa forme ultra aéro, je m'y suis bien adapté grâce à mes grandes paluches, mais je ne le conseille pas aux petites mains car il fait 55X15 mm à l'endroit où poser ses mains.Ah oui aussi :pour passer des gaines dans ce genre de cintre aéro il faut être très très zen😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel BASTIEN Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 En effet, les cintres aéro ultra plat ne sont pas conseillés pour les petites mains, il faut le savoir avant d'acheter.;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 En cintre caebone je prends en forme ovale car en cintre plat c'est trop souple et comme tu dit en relance ou sprint ça se deforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 juillet 2018 Share Posté le 10 juillet 2018 Le mien que je décris ci-dessus est bien rigide, et pourtant il n'y a pas plus plat! Comme un Deda Alu Newton, qui pour moi et mon gabarit est une référence...https://www.bikesnbites.com/product/cervelo-s5-aero-road-handlebar/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel BASTIEN Posté le 12 juillet 2018 Share Posté le 12 juillet 2018 Le top du cintre , le prix aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 12 juillet 2018 Share Posté le 12 juillet 2018 Bonjour à tous,Je vous invite à aller regarder cette vidéo d'un expert en carbone, et passionné de vélo qui explique les avantages/inconvénients des cintres carbones vs alu (vidéo en anglais) : Bilan, il déconseille très très fortement les cintres carbone "aéro" dont la forme supérieure est plate car cela représente un risque de casse très important. Et si ça casse pendant qu'on roule…humLes seuls cintres carbone qu'il conseille sont ceux à forme conventionnelle, avec une section circulaire constante. Sous réserve également que les couples de serrage soit scrupuleusement respectés (au niveau de la potence mais aussi des cocottes) ! Il faut également défaire la guidoline une fois par an pour vérifier l'aspect structurelle du carbone et inspecter la moindre fissure.Le choix de l'alu est selon lui plus judicieux car le risque de casse est pratiquement nul, alors que le surpoids engendré n'est que de quelques dizaines de grammes…HS : Ce gars fait pleins d'autres vidéos. Il explique notamment que bien que les process de fabrication à base de carbone soient aujourd'hui bien (mieux) maîtrisés, il en relève que la qualité qu'on rencontre sur nos chers vélos est à des années lumières de celle qu'on retrouve sur les F1 ou dans l'aéronautique, où les process sont extrêmement rigoureux et où chaque pièce fabriquée est scannée à 100% pour déceler la moindre anomalie (ex : bulle d'air piégée entre la résine et la fibre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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