Aller au contenu

Freins a disques autorisés ??


Joel SUIRE

Messages recommandés

Les freins à disque sont autorisés en test, uniquement pour les équipes World Tour, et contre l'avis de la très grande majorité des coureurs, du moins dans leur état actuel.

600 coureurs appartenant à l'Association des coureurs pros ont signé une pétition contre leur utilisation en compétition dans l'état actuel des choses.

Effectivement, Tom Boonen a gagné une étape du Tour de San Juan avec, tout comme Marcel Kittel (2x) sur une autre course. Et l'équipe Cannondale a fait le Tour d'Andalousie avec. On ne sait pas si pour les uns ou pour les autres ils appartiennent à la liste de coureurs qui n'ont pas signé la pétition ou s'ils y ont été obligés d'une manière ou d'une autre.

Les disques demeurent interdit en compétition par la FFC, l'UFOLEP et la FSGT, avec toutefois une tolérance sur les cyclosportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas comme fonction  premiere de protéger le pilote

Sur le velo, ça va etre leur fonction!! Il y a eut des accidents lors de chutes, à cause des disques qui peuvent provoquer des blessures supplémentaires.

Il semble donc que les disques devront etre protegés par des carters!!!!! ça laisse rêveur. Et le changement de roues??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas conscient du temps de réflexe, ce type… Mais quand on est %@!?, on le reste, avec freins à disque ou non. Les inconscients de son genre, il y en avait déjà bien avant qu'ABS, airbag et directions assistées apparaissent, et ils jouaient déjà aux trompe-la-mort…

De même que les fous du guidon existaient du temps où personne ne portait de casque et où le freinage était beaucoup moins performant. 

Ton gaillard à la voiture allemande, contrairement à ce qu'il affirme, avait certainement le même type de conduite sans les sécurités qu'on trouve sur les voitures modernes. Ces sécurités leur servent juste de justification a posteriori, pour la galerie. 

Tout ça est une question de mentalité, et ça n'évolue pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doull était à proximité de Kittel pendant un temps significatif, qu'il ait un a priori ou non, il est exclu selon moi qu'il pense à tort que Kittel avait des disques. Ca se remarque facilement et c'est un sujet chaud dans le peloton, en dépit du manque de photos, on peut raisonnablement penser que Kittel avait bien des disques si non Doull affabule totallement...

https://cyclingtips.com/2017/02/owain-doull-marcel-kittel-disc-brake-crash-abu-dhabi/ (cyclingtips)

On voit quelques clichés et des interprétations 

Pour les non anglophones ils remarquent que Doull est à gauche de Kittel et heurte une barrière sur sa gauche. Sa chaussure gauche est entaillée mais a des traces oranges or un pied de barrière rouillé est visible. Sur les images de la chute il n'est pas évident qu'un disque de Kittel ai touché Doull coté gauche. La coupure de la chaussure pourrait seulement avoir eu lieu après si Kittel a fini sa course sur Doull.

Tout arrive très vite dans ce genre de chute, il est possible que Doull n'ai pas remarqué ce qui l'ait fait chuté ou ce qui a coupé sa chaussure, et aurait fait une déduction a posteriori en voyant Kittel à coté en frein à disques et sa chaussure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'aut gars à Paris roubaix, il est amoché coté gauche par un disque qui est à gauche du vélo ( pour couper, le disque doit être touché alors que le vélo roule ). Pas évident à réaliser comme gymnastique.
Alors que coté droit, cela pourrait arriver.
Au passage j'ai pété ma chaine la semaine dernière, j'ai touché la roue av ss tomber, mais j'ai coupé ma surchaussure et marqué la chaussure avec le boyau av ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...