Aller au contenu

Export parcours opennrunner vers edge 820


Laurent BENET

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais un renseignement

apres avoir créé des parcours sur openrunner je les ai envoyer sur mon edge 820

déjà quel fichier gpx  choisir : GPX-TRACK | GPX-ROUTE

ou bien est ce un autre ?

ensuite je viens de m’apercevoir que j'avais des difference entre le track et le route

j'ai fait le teste sur 2 parcours

pour le premier alors que sur opennrunne le circuit fait 81,510km sur le compteur j'en ai un de 81,6 (normal) estimation du temps 121:30 et l'autre de 79,2 estimation du temps 4:06 

pour le second circuit de 60,842km sur le compteur chaque parcours fait 52,400km pour 176:52:00 et  2:42:54 

donc pour le track il doit prendre une moyenne beaucoup moins elevé ça ça à la rigueur on s'en fou

par contre la différence de distance entre les 2 parcours devant etre identique est étrange et celle entre openrunner et le résultat sur le GPS encore plus surprenante  

 

merci d'avance de votre éclairage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux envoyer un itinéraire depuis le PC/Mac vers ton GPS 820, tu prends le fichier de type GPX, tu le copies (avec ton explorateur de fichiers ou Finder Mac) dans le dossier Garmin/NewFiles du Edge, enfin tu débranches le GPS dans les règles, et voilà.

Dans certains cas de figure, le GPX est enrichi de la vitesses moyenne et du dénivellé, mais de base, un GPX est surtout un itinéraire et c'est tout (et c'est déjà pas mal :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transferer c'est tous simple

tu cliques sur GPX-TRACK | GPX-ROUTE pour télécharger le fichier

et ensuite tu fais un copier/coller de ce fichier (que tu dois retrouver dans le dossier télchargement de ton PC) dans le dossier new files qui ce trouve dans le dossier Garmin de ton gps que tu as branché sur ton ordinateur

 

la création de parcours sur openrunner n'a rien de compliquer mais va demander un peu plus de temps à expliquer

le principe c'est tu cliques sur les routes pour indiquer ou tu veux passer

il faut aussi avoir créé un compte pour pouvoir enregistré les parcours

la conception ditiniraire est peut etre plus intuitive sur strava ? mais c'est +/- le même principe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère utiliser Strava pour créer un itinéraire, c'est efficace et propre.

Sinon, quand je veux récuperer un itinéraire dans ton cas de figure (que je n'ai pas essayé, je n'utilise pas Openrunner ), eh bien il n'y a pas de meilleur choix, je m'explique :

Tu sembles vouloir extraire une itinéraire sur le compte d'une personne, cette personne avait encodé un itinéraire (=GPX Route), et a pourtant roulé un peu différemment et c'est ce qui a été enregistré en roulant (=GPX Track).

Imagine, le gars a fait 50 m de plus à un endroit pour aller pisser sur le coté ou aller à une terrasse.

Tu préferes suivre quoi ? Je ne peux pas décider pour toi.

Zoom sur la carte et compare les 2 tracés , cela te permettra de trancher.

Suis-je clair dans mon explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à peut pres claire

sauf que ce soit route ou track dans les deux cas il s'agit d’itinéraire créé sur openrunner et pas de tracé récupérer apres une sortie.

donc la logique serait de choisir route

sur tout si en choisissant Track je dois m’arrêter  au même endroits pour pisser :-p 

en tout cas merci

et le plus simple sera de faire un essai avec chacun des fichier pour voir s'il y a réellement une différence 

et tout comme toi j'aime bien strava

mais lors des sorties club ils tracent sur openrunner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en zoomant à l'écran du PC, tu devrais quand même pouvoir distinguer l'un de l'autre si cela n'est pas la même chose.

En quelques minutes tu pourrais passer le tour en revue et détecter des différences si elles existent, c'est ce que je fais depuis longtemps, étant sur Garmin depuis des années. Pour éviter les blagues, mieux vaut y regarder de près avant de transférer.

Il est possible que Openrunner donne ces 2 fichiers pour etre compatible avec plusieurs standards, bien que partant d'un seul parcours. Je ne sais pas.

Dans le jargon Garmin une trace est bien un enregistrement pendant le roulage (c'est le petit poucet).

Chez Openrunner, c'est peut-être autre chose.

Après, y a plus qu'à rouler et regarder la route (surtout)

PS: les tours dans mon club ne sont quasi jamais distribués, une seule personne guide le groupe, du coup ça donne parfois de droles d'effet secondaires (pas de relai devant, ou le groupe se disloque).

Ou alors le tour est improvisé, sans l'aide d'un itinéraire GPS, la région est suffisemment connue des anciens, pas besoin de bidule au guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le edge 820 a une fonction entrainement avec soit des entrainements à creer sur cette page

https://connect.garmin.com/modern/workouts

ou directement sur le compteur

et il y a aussi une fonction fractionné 

on peut aussi choisir un segment strava comme objectif

c'est +/- ça puisque je n'ai pas encore fait le tour du compteur ni tout étudier ne l'ayant que depuis lundi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose de disponible sur Garmin Connect niveau entrainement vélo tant pour des séances que pour des plans d'entrainement. Je ne sais pas si on peut en trouver ailleurs sur le net et les télécharger sur son compte.

L'éditeur est assez simple d'utilisation. Il y a de nombreuses façon de cibler sur une séance (vitesse, puissance, fréquence cardiaque cible, % de zone, etc.) Si tu vas dans la section entrainement du forum tu trouveras pas mal de sujets avec des séances détaillées. Libre à toi ensuite de les programmer selon tes valeurs et tes modes de mesure (puissance, HR, sensations...) 

des exemples : 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ameliorer-vo2max--37702

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/conseils-pour-un-bon-entrainement-cet-hiver--37819

Il doit y avoir un moyen de partager ses séances d'entrainement mais ceux d'une autre personne ne seraient surement pas adaptés à ta pratique ou ta façon de t'entraîner en l'état

Fait toi une bonne idée de tes besoins et construit tes séances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là tu as surtout besoin d'un chronomètre et d'une côte ou d'un long bout droit pour faire des séries.

J'utilise mes séances programmées uniquement sur HT, sur route entre gérer son effort, regarder les chiffres et suivre la route je trouve ca trop lourd. Les alertes sonores ca peut être utile en revanche.

Pour un coté progrès ludique tu n'en seras pas à faire exactement n série à chaque fois et respecter les phases de récup à la seconde. 

Du moment que tu connais un peu les axes à travailler et pourquoi : Foncier, Force, Cadence, Endurance, Seuil et PMA. Ils peuvent tous se résumer à un ou deux exos type à faire aux sensations durant une sortie. Après savoir le quel faire ou pas c'est de l'ordre de la planification, ca viendra avec l'expérience à force de lire des articles, blogs, discussions du forum et de tester par toi même.

Le mode entrainement me sert surtout à bien compter mes séries et à me forcer à finir une séance HT, qui tourne souvent à la torture quand j'y vais à fond

 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...