Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Et Sagan, 1m83 ; 74 kg ; un homme qui a fait flasher ma femme au championnat d'Europe l'an dernier : "quel bel homme !" mais ça n'engage qu'elle ... (sa femme aussi est tout à fait canon) vient de gagner Kuurne ... Bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Le message de Dup... sur Sagan est peut-être insupportable, le tien sur les petits et les grimpeurs de 60 kg n'est pas beaucoup mieuxAvoir du respect pour tous les types de coureurs, flandriens, grimpeurs, sprinters, puncheurs, etc ..., quelle que soit sa préférence, et ne pas juger quelqu'un sur son physique, c'est quand même mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Je viens de dire "tout respectables qu'ils soient" ! Ça n'en reste pas moins des demi-portions ! Personnellement en matière de sport, a fortiori le vélo, -sauf "petit rat d'opéra"- ... j'ai besoin d'esthétique. Un "gracieux" ... bon ...soit ... mais si j'en crois mes femmes ... bon ... soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Punaise, ya même pas moyen de grogner quand on est pas content du résultat sur ce forum !!! La mauvaise foi n' est elle réservée qu'à certains ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Ce démarrage de Sagan dans le sprint quand même! Il colle deux longueurs aux autres.A part Van Avermaet, j'ai un peu de mal à voir qui peut vraiment rivaliser avec lui pour les prochaines échéances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Oui j'ai entendu cette explication.Stuyven marche tout de même très bien. C'est lui qui lance la course dans l'Omlop. Hier à Kuurne, c'est encore lui qui démarre et oblige Sagan à revenir avec Trentin. Le retour de Benoot sur Trentin, Sagan et Stuyven valait aussi la peine d'être vu. Rowe a mis un peu plus de temps. Mais il fallait tout de même réussir à faire le saut.On voit que Stuyven est encore jeune et commet des erreurs de jeunesse. Dans l'Omloop, il redescend à l'arrière avec Theuns quand Sagan et Co sont devant, roulent sur l'asphalte et il se fait bêtement piégé. A Kuurne il fait un bon sprint, mais commet l'erreur de ne pas être resté dans la roue de Sagan. On voit que quand Sagan démarre il surveille Trentin. Il a un temps de retard. Sagan crée de suite un gros écart mais ne l'augmente pas sur Stuyven quand celui-ci réagit. Il finit même plus fort que Sagan. Mais ce dernier a certainement coupé son effort dans les derniers mètres. Je ne dis pas que Stuyven aurait gagné le sprint, mais il aurait très bien pu terminer à une roue de Sagan, au lieu de deux vélos derrière.Normalement chez Trek Theuns a un meilleur sprint que Stuyven. Mais Theuns souffre encore de sa lourde chute de l'an passé. Il en a gardé des séquelles au niveau du dos, ce qui, actuellement, le diminue par rapport à 2016. Espérons que ces séquelles ne seront pas un handicap permanent pour la suite de sa carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Quand Peter Sagan met en boîte le journaliste qui l'interview après l'Omloop (en anglais): 😄 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 "Rowe a mis un peu plus de temps. Mais il fallait tout de même réussir à faire le saut."Il s'est fait mal et à sauté quelques relais du coup... dont quelques uns de manière pas très sympa, notamment vis-à-vis de Benoot qui a du s'employer pour reprendre les roues. J'ai une assez mauvaise image de ce coureur, déjà l'an passé il avait tané un Gougeard cramé pour lui faire passer des relais au Nieuwsblad. Bref c'est vraiment le mec qui n'en fera jamais plus que les autres dans une échappée, malgré son put*** de moteur. Pour Stuyven je trouve qu'il courre déjà très bien, très souvent bien placé et des attaques au bon moment. Surveiller Trentin n'est pas idiot, l'italien étant rapide au sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 "Cependant faire l'effort en deux fois est parfois nécessaire, tu fais le trou, souffle 2 secondes, et tu en remets une"Schématiquement c'est à peu près ça, Sagan est parti très fort et j'ai l'impression qu'il avait réellement besoin de couper son effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 "si non, c'est qu'ils ne veulent pas, impératifs classement pro Tour obligent"😆😆😆Sur ce genre de courses, si t'as 6 types devant et 15 derrière, c'est que les 6 de devant sont plus forts...😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 C'est souvent comme çà dans les flandriennes, les plus forts partent à la pédale dans un berg (le plus difficile de préférence), ils ont 30s à 1 minute, on pense qu'ils vont être repris; et bien non! ce sont eux les plus forts, une minute devient un siècle pour ceux qui ferraillent derrière, même si ils sont les plus nombreux. Et puis les nombreux changements de direction favorisent les échappés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 "15 types reviennent sur 6 quand ces 6 sont à 25 secondes à 30 bornes de l'arrivée, c'est presque mathématique."Cette phrase là, c'est l'application du théorème de Chapatte à un espace vectoriel non-commutatif je crois. Au passage, j'aime beaucoup le "c'est presque mathématique". Ce Dupont est presque un vrai connaisseur du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 "Ce que je veux dire, et ça se voyait à l'écran, c'est que les poursuivant ne se sont pas mis minables pour rentrer, au contraire, on les voyait souvent en roue libre, causer, regarder à droite à gauche, alors que devant ça rigolait pas"J'en ai même vu un qui bouquinait en buvant une bière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 "Donc 3 Sagan devant à 25 sec à 40 bornes de l'arrivée ne se font pas reprendre par 30 Vichot qui se mettent minable?"Je n'en jurajerai pas 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 C'est marrant, j'ai pas vu 6 contre 15, j'ai vu 5 contre 8 (les Quick Step, Lotto et le Sky n'avaient pas un grand intérêt à ramener les autres sur leurs leaders il me semble 🆒)5 contre 8, c'est presque pas pareil que 3 contre 30 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 +1Mais faut dire qu'avec leur motivation ils en valaient six devant, et avec le bruit qu'ils faisaient en discutant t'avais l'impression qu'ils étaient 15 derrière, on va pas s'arrêter à des détails 🤐 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 "encore d'autres qui sont nases et qui s'accrochent" Baptiste Planckaert déjà qui s'est payé une grosse poursuite après sa chute, qui était bien rincéSi on compte bien, en dehors des BMC (qui avaient déjà beaucoup bossé pour maintenir l'écart avec le peloton de derrière), il restait Démare, Naesen et Durbridge, les deux derniers (surtout Durbridge) étant battus d'avance au sprint s'ils en faisaient autant que le premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Mets un dossard et va courir au moins une fois, tu verras que c'est comme ça tous les dimanche. Chaque dimanche il y a un mec qui laisse 2m, c'est une broutille, mais quand t'es à fond, 2mètres en valent 10 ou 20, t'arrive pas à boucher le trou, tu espères que le mec dans ta roue va le faire, et puis non, 2m, 5m, 20m.... c'est fini.Quand tu es à fond, le trou de 2 mètres tu le bouches pas. Quand tu es au fond de ton canapé, tous les dimanches tu rentres sur l'échappée et direct tu pars en contre pour aller gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Mais nous sommes bien d'accord. Seulement, tu n'as pas lu la suite de ma phrase:Il finit même plus fort que Sagan. Mais ce dernier a certainement coupé son effort dans les derniers mètres.Ce que j'ai voulu dire c'est que lorsque Stuyven réagit, Sagan n'augmente plus l'écart avec Stuyven. Stuyven revient vers la fin quand Sagan coupe son effort. Nous sommes donc bien d'accord.Seulement si Stuyven avait tenu la roue de Sagan lorsque ce dernier a démarré, il aurait certes été battu, mais l'écart aurait été de moins d'un vélo vu qu'en plein effort (avant que Sagan ne se relève), l'écart entre les deux était plus ou moins stable. Pur être plus clair, on peut décomposer le sprint en 3 phases:1) Sagan démarre et Stuyven est surpris. Sagan a alors pris une bonne dizaine de mètres (plus ou moins)2) Stuyven réagit et tout le monde est à bloc. Pendant cette phase l'écart entre Stuyven et Sagan n'augmente plus; mais Stuyven distance les 3 autres.3) Sagan approche de la ligne et coupe son effort. Stuyven poursuit sur sa lancée (il doit préserver sa deuxième place) et c'est pour çà qu'il finit plus fort que Sagan.Mais en phase deux du sprint, on s'aperçoit que Stuyven ne cède pratiquement plus rien à Sagan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Je viens de voir la course à compter du km 86 avant l'arrivée, sacrée gamelle avec son équiper Tony Martin. Arcade ouverte pour l'allemand.😬Naesen quel âne, avant l'entrée sur le circuit il prend des relais de bourrin alors que Gougeard est encore devant et pendant que Sagan par exemple patiente à l'arrière du groupe. Devait y'avoir de l'ambiance chez AG2R au debriefing.🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés